[Hiro Fujiwara] Maid Sama ! - Saga

 
    • Stephanie-lecture

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 12 Août 2015 01:23:10

      <image>
      Fiche BBM

      Résumé :

      Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…

      Mon avis :



      J'avais découvert cette saga tout d'abord grâce au merveilleux anime qui retrace toute l'histoire. Ayant adoré les personnages et en particulier Usui et Aoi (deux garçons tellement attachants !) j'ai décidé de les lires. L'histoire est vraiment bien (pour l'instant je n'en suis qu'au tome 9) et déjà la relation tumultueuse entre Usui et Misaki me fait bien rire. Cette jeune fille tellement forte est très attachante et on a envie d'être comme elle.
      Si vous voulez vous immiscer dans le domaine des Maid ce manga est fait pour vous !

      Dernière modification par Ihopes-lecture (12 Août 2015 01:30:15)

    • YukinoSataome1998

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 02 Octobre 2015 18:10:51

      J'ai adoré les Maid-Sama, l'histoire est tellement prenante et drôle que je n'ai pas réussi à m'arrêter pour faire une pose dans la saga. =)
    • livraventures

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #3 18 Octobre 2015 19:24:12

      J'ai adoré l'anime!!  Il faudrait bien que je les achète un jour, j'aimerais bien les lire. :)
    • mynamesfiona

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 07 Février 2016 01:56:51

      C'est vraiment dommage que ce topic ne soit pas aussi alimenté. Maid Sama est l'un de mes mangas préférés. C'est surtout dommage qu'ils ne font pas de suite en animé. Usui est tellement parfait et idéalisé, n'oublions pas que monsieur n'a QUE 17 ans. :(
    • Laeti1401

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #5 07 Février 2016 14:17:39

      mynamesfiona a écrit

      C'est vraiment dommage que ce topic ne soit pas aussi alimenté. Maid Sama est l'un de mes mangas préférés. C'est surtout dommage qu'ils ne font pas de suite en animé. Usui est tellement parfait et idéalisé, n'oublions pas que monsieur n'a QUE 17 ans. :(


      Pareil, ce manga est un des meilleurs que j'ai lu de ma vie (et j'en ai lu un paquet donc c'est pas rien) et il mériterait franchement d'être beaucoup plus connu ! Et qu'est ce que tu veux dire par suite en animé ? Un animé est sorti il y a quelques années et s'arrête à peu près au quart du manga, qui lui est terminé depuis un an ou deux. Par contre, entièrement d'accord avec toi pour Usui, j'en ai passé des heures et des heures à m'extasier devant ce personnage XD

    • erikia

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #6 19 Février 2016 16:01:49

      J'ai adoré cette série !
    • Invité

      Invité

      #7 02 Mars 2016 17:26:59

      Ce topic est un peu ancien mais je veut dire que l'animé est super!
      C'est vrai qu'une suite aurait été appréciée comme dans le cas de Gakuen Alice!
    • unlivrealamain

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #8 03 Mars 2016 22:54:28

      J'ai adoré et est suivi l'animé de A à Z. Une histoire drôle avec un personnage féminin singulier mais qui donne a voir beaucoup ! Le bad boy est toujours aussi mignon et je trouve que l'histoire entre les deux ressemblent un peu à Spécial A mais amener de façon différente. En tout cas un très bon moment ! :)
    • laaauuuratahiti

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 31 Août 2023 02:55:50

      C'est une série dont j'en avais beaucoup entendu parlé au collège mais la couverture ne me donnait pas envie donc je l'ai jamais lu ahha
      La série est bien et c'est agréable, la lecture est fluide, bon c'est une histoire classique de shôjô mais moi j'aime bien donc =D
      J'ai découvert après avoir fini la série qu'il existait un animé et je suis allée jeter un coup d'œil et c'est quasi identique au manga donc pas de dépaysement, cependant comme avec la série "Spécial A", l'anime s'arrête quasi également à la moitié du manga donc on n'a pas de "vraie" fin ce qui peut frustrer
      Et à part le même traitement sur l'anime, je trouve qu'il y a également beaucoup de ressemblances avec "Spécial A" ça doit être pour ça que je ne l'ai pas lu à l'époque :D :angel: