[Sugg, Zoe] Girl Online

 
  • GeekyJulie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 12 Août 2015 14:01:13

    Hello, hello! Après avoir un peu farfouillé, je n'ai pas trouvé de post sur le forum au sujet de Girl Online de Zoe Sugg, plus connue sous le pseudo de Zoella. Il s'agit de ma dernière lecture et j'avais un peu envie de voir ce que vous pensiez du premier roman de la célèbre blogueuse/youtubeuse. Il y a eu pas mal de polémiques autour du fait qu'elle a été aidée pour écrire ce bouquin. Bref, je trouve que ça serait chouette de pouvoir en discuter ici.

    Pour ma part, j'ai été plutôt surprise dans le bon sens. C'est vraiment une lecture que j'ai appréciée pour diverses raisons (j'ai fait une chronique sur mon blog si certains/certaines sont tenté(e)s de savoir pourquoi j'ai aimé ce livre). Lorsque j'ai entamé ma lecture, je suis partie dans un état d'esprit totalement neutre et sans aucun préjugé sur le fait que cela vienne d'une blogueuse ou quoi que ce soit. Je ne regrette vraiment pas d'avoir écouté ma curiosité.


    <image>

    Penny a un secret.

    Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
    Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.


    Fiche Bibliomania

    EDIT MODO Erinael : Ajout lien vers fiche  BBM

  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 01 Octobre 2015 20:56:04

    Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé. C'était sympa comme lecture ;)
  • GeekyJulie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 02 Octobre 2015 22:02:40

    Maelles Books a écrit

    Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé. C'était sympa comme lecture ;)


    Ahhhhh contente de voir qu'il ait plu à d'autres personnes également :)

  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 30 Octobre 2015 15:24:06

    Je veux le lire ! Ça devient urgent !
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 30 Octobre 2015 18:29:29

    Plutôt sympa pour les jeunes. D'ailleurs, une suite est prévue prochainement ! :)
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 04 Novembre 2015 10:17:45

    Une belle lecture fraîche et sans prise de tête. Idéal pour les vacances d'été :)
    Il se lit très facilement et l'histoire est mignonne même si ce n'est pas assez approfondi ni original...
  • Tibida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 06 Novembre 2015 00:40:14

    Je l'ai bien apprécié aussi, mais je l'ai trouvé un peu court vu que je l'ai lu en plus ou moins trois heures... Mais c'est positif en un sens, un livre qu'on lit vite est un livre qu'on apprécie ! ;)
  • GeekyJulie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 07 Novembre 2015 13:14:43

    LittleGirly a écrit

    Une belle lecture fraîche et sans prise de tête. Idéal pour les vacances d'été :)
    Il se lit très facilement et l'histoire est mignonne même si ce n'est pas assez approfondi ni original...


    C'est vraiment ça, une chouette lecture de vacances! :)

  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 26 Décembre 2015 11:36:16

    J'ai vraiment apprécié cette lecture malgré une fin où tout va un peu trop vite à mon goût. Mon avis complet ici Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 26 Décembre 2015 23:16:29

    Intéressant !