[Besson, Luc] Arthur et les minimoys - Saga

 
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 09 Avril 2010 22:00:31

    Résumé:

    Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vielle bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver


    Je viens de le commencer!
    Je suis entièrement novice puisque je n'ai jamais visionné les films de cette saga!

    Qui l'a lu? Qu'en avez-vous pensé?

    Mon avis d'ici quelques jours ;)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 10 Avril 2010 16:40:12

    J'ai lu les quatre et il n'y a rien de transcendant. Elle s'adresse réellement aux ados.
    Le style d'écriture est très simple. J'ai préférée le film (le premier en tout cas)qui grâce à l'image ravie notre œil et offre une meilleure alternative.
    Le livre peut être lu pour ceux qui veulent comparer.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 10 Avril 2010 16:42:56

    Un topic pour la saga entière - j'ai supprimé le tome 1 du sujet pour éviter la profusion de sujets parallèles mais inutiles.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 10 Avril 2010 19:06:45

    C'est de la BD dont vous parlez ou du livre ?
    J'hésite d'acheter la bd à ma fille ....
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 10 Avril 2010 19:35:01

    la saga est dans ma LAL... je pense les lire avant que le dernier film ne sorte, pour comparer.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 10 Avril 2010 20:54:15

    J'ai lu les quatre tomes et c'est pas mal. Mais c'est surtout surtout destiné aux pré-adolescents : le style d'écriture est simple, l'histoire teintée de magie, des personnages attachants quoique stéréotypés...
    Une saga pas mal, mais je n'en ferai pas la publicité.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 11 Avril 2010 19:48:18

    je peine, je peine, je n'accroche pas beaucoup... il doit me rester un petit 1/4 à lire mais vite que je le termine car là ça devient long :s
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 11 Avril 2010 20:17:45

    hmmm... j'ai la saga dans ma PAL, j'étais pas pressée, mais ce que je lis ici m'incite encore moins (d'autant que je n'ai pas du tout du tout!!!! aimé les films... surtout le 2! yerk!!)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #9 11 Avril 2010 20:34:32

    j'avais commencé par le tome 3 sans faire expret, la couverture me plaisais bien, le résumé m'a accroché, j'avais 14ans je crois ! breef j'ai lue le livre en un ans XD enfaite je n'aimais pas lire à ce moment là... alors bon >.>
    Mais je me souviens avoir bien aimée ! par contre, je n'ai jamais réussi à lire le tome 1,2 ni 4 je l'ai commencé le 4 mais jamais fini XD
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2010 22:00:51

    lasardine a écrit

    hmmm... j'ai la saga dans ma PAL, j'étais pas pressée, mais ce que je lis ici m'incite encore moins (d'autant que je n'ai pas du tout du tout!!!! aimé les films... surtout le 2! yerk!!)


    Ahhh :sifflote: ben c'est pas moi qui vais t'inciter à te plonger encore plus vite dedans, désolée =D
    Je compte bien le finir ce soir, et publier mon avis d'ici peu de temps... parceque honnêtement, après, je risque de le zapper...