[Besson, Luc] Arthur et les minimoys - Saga

 
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 09 Avril 2010 22:00:31

    Résumé:

    Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vielle bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver


    Je viens de le commencer!
    Je suis entièrement novice puisque je n'ai jamais visionné les films de cette saga!

    Qui l'a lu? Qu'en avez-vous pensé?

    Mon avis d'ici quelques jours ;)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 10 Avril 2010 16:40:12

    J'ai lu les quatre et il n'y a rien de transcendant. Elle s'adresse réellement aux ados.
    Le style d'écriture est très simple. J'ai préférée le film (le premier en tout cas)qui grâce à l'image ravie notre œil et offre une meilleure alternative.
    Le livre peut être lu pour ceux qui veulent comparer.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 10 Avril 2010 16:42:56

    Un topic pour la saga entière - j'ai supprimé le tome 1 du sujet pour éviter la profusion de sujets parallèles mais inutiles.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 10 Avril 2010 19:06:45

    C'est de la BD dont vous parlez ou du livre ?
    J'hésite d'acheter la bd à ma fille ....
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 10 Avril 2010 19:35:01

    la saga est dans ma LAL... je pense les lire avant que le dernier film ne sorte, pour comparer.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots