[Tremayne, S.K.] Le doute

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 14 Octobre 2015 19:36:13

    <image>


    Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment ?

    J'ai lu ce livre sur les conseils avisés de Gérard Collard ( libraire dans la vie et chroniqueur au magazine de la santé) . Je l'ai dévoré en 2 jours . L'histoire des jumelles m'a captivée et je m'identifiais facilement à la maman qui doute constamment est ce Lydia ou Kristie qu'elle a en face d' elle ? A ses côtés, son mari mais qui est il réellement ? Je m'attendais à une autre fin mais pour autant je ne suis pas déçue .

    Fiche BMM

    Dernière modification par Mariebeth (14 Octobre 2015 20:37:33)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 14 Octobre 2015 19:42:24

    Il faudrait mettre les auteurs entre crochets dans le titre comme c'est le cas pour tous les autres sujets de ce genre ;)
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #3 14 Octobre 2015 21:35:46

    Je suis en plein dedans et pour l'instant j'aime beaucoup! Je doute beaucoup (haha) et comme dans la plupart des thrillers psychologiques même quand les personnages pensent avoir des réponses je ne suis pas sûre de pouvoir y croire.
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 15 Octobre 2015 13:02:15

    Cinika : tu viendras nous dire ce que t en penses quand tu auras fini de douter :lol:
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 15 Octobre 2015 13:25:47

    Bonjour,

    Comme tous les sujets de la section, merci d'indiquer le nom ainsi que le prénom de l'auteur sous cette forme : [Nom, Prénom] dans le titre. Je viens de faire la modification, merci de faire attention à l'avenir =)
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #6 15 Octobre 2015 14:09:28

    Et bien je viens juste de le finir et j ai vraiment beaucoup aimé! J ai adoré psychoter avec les personnages, essayé de démêler le vrai du faux...
    Je sais pas trop quoi penser de l épilogue, ca aurait pu être pas mal de finir l histoire juste avant

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand Angus entend crier "je suis là"

    ca aurait fait une fin horrible comme je les aime et les déteste a la fois.
    Bref une très bonne lecture!

    Dernière modification par Cinika (15 Octobre 2015 14:10:15)

  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 18 Octobre 2015 14:44:39

    Merci de ton avis Cinika
    Je l'ai fait acheté à ma bibli car j'étais en plein doute concernant l'envie ou non de l'acheter alors que j'en ai encore tant d'autres dans ma WL
    ca me parait un bon compromis ;)
  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 27 Octobre 2015 00:38:57

    Je l'ai lu cet été, les pages ont défilé assez vite même si je n'en garde pas un super souvenir. Pas franchement réussi à m'identifier aux personnages ni à les trouver attachants, il y a bien quelques moments où on se laisse emporter sur l'île, où on se demande qui est qui mais pas assez pour que ce roman soit un coup de cœur. Les questions posées font qu'on continue car on veut savoir le pourquoi, qu'est-ce qu'il s'est passé cette fameuse journée mais le dénouement manquait d'un je ne sais quoi.
  • GeekyJulie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 02 Novembre 2015 15:56:43

    C'est ma lecture du moment :) Pour l'instant j'en suis à 1/3 du livre, ça se lit très vite et c'est assez captivant! J'ai hâte d'en savoir davantage et de connaître la fin même si visiblement, elle est assez quelconque.
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 03 Novembre 2015 18:37:00

    Je l'ai offert en cadeau, je pense que je le lirais dès qu'elle aura fini !