[Suivi lecture] vuhj

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1571 21 Août 2017 18:33:04

    Bon challenge et bonne lecture à toi :)
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1572 21 Août 2017 21:48:31

    Bon challenge! Je suis à poufsouffle :)
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1573 22 Août 2017 21:57:09

    Oui pour le trône de fer, il va sortir un préquel! C'est nul pour je veux un tome 6 (correspondant à une intégrale 6)
    Mais pour la série, tu peux être rassurée, la série improvise puisque l'auteur n'a pas écrit tout ça (je crois)

    Bonne lecture!
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1574 22 Août 2017 23:12:26

    Bon challenge et bonne lecture !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1575 23 Août 2017 11:23:35

    Hey !

    Je me suis ré inscrite aussi, encore chez les Pouffys  ( même si le choixpeau magique m'envoie maintenant chez Serpentard! )

    J'ai fait toute ma liste aussi !
    Bonne fin de lecture et bon challenge vuhj! :D
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1576 27 Août 2017 23:12:42

    Merci à vous toutes, bonne lecture également et bon challenge à celles qui iront à Poudlard à la rentrée ;).

    J'ai terminé le tome 4 de La symphonie des siècles. Un peu déçue par ce tome qui, cette fois-ci, a mis une relation amoureuse plus en avant, et selon moi, un peu trop en avant. Du coup, la quête pour trouver et détruire le Mal est considérablement ralentie et ce n'est qu'à la fin qu'on en reparle enfin :/. Ça reste une lecture sympathique (et toujours aussi poétique) mais j'espère que dans le prochain tome il y aura plus d'actions et de batailles :P.

    J'ai ensuite commencé El mejor lugar del mundo es aqui mismo (en français, le plus bel endroit du monde est ici) que je lis en VO (espagnol). J'ai choisi une lecture à priori pas très compliquée car je n'ai que quelques bases en espagnol mais j'aimerais m'améliorer pour pouvoir faire un erasmus à Madrid l'année prochaine ... Je galère un peu ahah mais mine de rien, j'arrive à comprendre dans sa globalité (et puis, j'ai google traduction à proximité au pire !).
    En parallèle, j'avais commencé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers que j'ai terminé hier. A force d'en entendre parler, j'ai voulu le lire, et quand je l'ai vu dans ma bibliothèque, je n'ai pas hésité, je l'ai pris. L'histoire n'est pas très originale et les rebondissements plutôt prévisibles, les personnages sont un peu clichés mais je crois que ce n'est pas de l'originalité que l'auteur voulait nous offrir mais plutôt une jolie histoire d'amitié/d'amour. Et si c'est ça, hé bien, le contrat est rempli. L'auteur a une très belle plume et a merveilleusement raconté le développement de l'amitié entre Ari et Dante. Ce livre m'a beaucoup touchée et c'est tout ce que j'attendais de ce livre, de l'émotion donc voilà j'ai adoré ;).
    Et puis j'ai lu deux mangas : les gouttes de Dieu (tome 2) et Bride stories (tome 3).

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1577 27 Août 2017 23:16:25

    Respect pour lire en espagnol, c'était la 1e fois ? Je suis en train d'apprendre aussi, j'espère que dans quelques mois je pourrais lire des trucs simples :)

    Les gouttes de Dieu, j'avais lu une dizaine de tomes, j'avais adoré ! Je devrais recommencer d'ailleurs :) Tu en as pensé quoi ?

    Aristote et Dante est dans ma wishlist depuis des mois, comme toi j'en ai beaucoup entendu parler, un peu peur d'être déçue mais visiblement tu as quand même bien apprécié :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1578 28 Août 2017 08:55:38

    Ouiiiiiii Madrid c'est tellement bien :pink: :pink: :pink: *pas du tout objective * :lol:

    Bon courage pour ta lecture en espagnol, ça peut être un bon entraînement en effet :)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #1579 28 Août 2017 17:12:31

    Trop cool moi aussi je participe au challenge et je suis chez Griffondor !!!
    Bon courage pour ta lecture en espagnol, j'aimais beaucoup cette langue quand j'étais au lycée mais je n'ai jamais lu en espagnol... à tenter si l'occasion se présente !
    Bonnes lectures ^^
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1580 28 Août 2017 17:19:15

    Bonne lecture en espagnol vuhj ! ( quel courage ! ) =)