[Suivi lecture] vuhj

 
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1581 29 Août 2017 00:14:30

    Courage pour ta lecture!
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1582 29 Août 2017 01:13:16

    Bonne lecture, et j'espère que ton souhait de faire un erasmus à Madrid se concrétisera. :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1583 30 Août 2017 12:07:55

    elizewyn > oui c'est la première fois que je lis un roman. Sinon, j'avais lu quelques nouvelles mais c'est tout. Tu apprends l'espagnol par toi même ou tu prends des cours ?
    J'aime bien les gouttes de dieu, les termes utilisés sont très techniques par contre, des fois je ne comprends pas tout mais bon, il y a le lexique à la fin :P. Sinon, j'aime bien les personnages et la touche d'humour qui apparait de temps en temps. Au pire pour Aristote et Dante, c'est une lecture facile et rapide, donc même si tu es déçue, tu n'auras pas perdu trop de temps x).

    Bibliochat > Oh bah t'inquiète, moi aussi j'ai du mal et beaucoup de flemme. Mais bon, je me dis que je risque de regretter si je n'ai pas le niveau pour aller à Madrid donc je me force, hop hop hop.

    Nekotenshi > J'y suis allée une semaine en voyage scolaire mais ce n'est pas pareil qu'aller étudier là bas un an. Ohlala, j'aimerais tellement y aller :D.

    Life_begins_after_coffee > Trop bien ! Cette année, on finira pas dernière j'espère =D.

    Delphine.B, Elsinka > Merci ! ^^

    Alors, j'avance trèèèès lentement dans mon livre en espagnol mais je vais essayer d'accélérer. En tout cas, j'ai l'impression que ma lecture est un peu plus fluide qu'au tout début. Ce livre est vraiment bien pour moi, le vocabulaire n'est pas hyper difficile et je crois que c'est un langage que je pourrais utiliser dans la rue, donc c'est un livre utile :ptdr:. A part ça, l'histoire est assez sympa, ce n'est pas extraordinaire mais c'est "mignon" je dirai. C'est une jeune femme qui a perdu ses parents, qui est déboussoulée, un peu dégoutée de la vie et qui finit par atterrir dans une café où elle rencontre un jeune homme qui va l'aider à se reconstruire. Donc voilà, un peu de psychologie, un peu d'amour peut-être et quelques touches de fantastique (le café a l'air magique =D).

    J'ai aussi commencé Caraval, un livre dit jeunesse. J'en ai entendu du bien et j'avais envie d'une lecture tranquillou donc voilà. C'est pas mal, pour l'instant j'aime bien. L'ambiance est étrange mais étrange dans le sens où elle met un peu mal à l'aise. Je le continuerai ce soir car cette après-midi je vais à Paris voir quelqu'un ^^.
    Bonne journée et bonne lecture !

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1584 30 Août 2017 19:49:26

    Caraval me tente beaucoup aussi ! :) J'aime bien les ambiances un peu bizarres :lol:
    Oui Les gouttes de dieu tout n'est pas toujours limpide ^^ Mon père adorait les vins donc ça aide, je connais quelques trucs, mais c'est pas toujours suffisant ^^

    Pour l'espagnol j'apprends seule :lol: Et toi ?
    J'ai commencé sur duolinguo et je suis allée me chercher un cahier d'exercices et un petit livre en français avec quelques phrases en espagnol par ci par là pour commencer à lire en douceur. J'en parlerai dans mon suivi lecture à l'occasion :)

    Tu lis quoi en VO Bibliochat ? :) La grande majorité de mes lectures sont en anglais :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1585 31 Août 2017 22:11:51

    Je ne connais de nom que Heartless, ça a l'air pas mal :) On lit toujours + lentement en VO, particulièrement quand c'est encore nouveau, mais avec le temps, tu mettras de moins en moins de temps ;)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1586 01 Septembre 2017 07:41:40

    Bonne lecture avec Caraval et avec ton livre en espagnol ( lequel est-ce ?) Vuhj ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1587 02 Septembre 2017 18:34:53

    Ah j'ai vu Caraval à la bibliothèque, suis curieuse de connaître ton avis.
    Bonne lecture :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1588 05 Septembre 2017 13:02:53

    Bibliochat > C'est très sympa New York, j'y suis allée il y a quelques années avec ma famille j'ai beaucoup aimé :). Moi ce serait pour partir un an à Madrid (Erasmus). Même si je pense que j'apprendrai essentiellement la langue directement là bas (c'est quand même pour ça que je pars), je préfère avoir de bonnes bases et ne pas être paumée le début ! :P On se motive allé !
    Elizewyn > J'apprends seul également même si j'ai eu des cours de la 4ème à la Terminale. J'ai oublié pas mal en deux ans mais finalement ça revient assez vite !
    Delphine > C'est El mejor lugar del mundo es aqui mismo, un roman contemporain où le personnage principal a perdu ses parents. La femme en question va découvrir un café un peu magique et y rencontrer quelqu'un qui va l'aider à se reconstruire et à aller de l'avant. Petite lecture sympa et linguistiquement pas très compliqué :P.
    Mypianocanta > Merci :)

    Petit passage éclair avant le déménagement (pas très grand, je vais juste habité sur le campus de mon école). Le choix des livres a été un peu galère, j'en ai ramené une dizaine alors que je reviens chez moi à la fin du mois... C'est très irrationnel mais comme je ne sais pas quoi lire en avance j'amène un peu de tout :P.
    J'ai donc fini Caraval : au début, ambiance qui met un peu mal à l'aise, on voit qu'il y a des trucs qui clochent sans vraiment savoir quoi finalement. Et puis quand on en sait un peu plus, le malaise disparait au profit de la méfiance. On essaie de ne faire confiance à personne et de ne rien croire mais on n'est très vite perdu entre ce qui est vrai et ce qui est faux, j'ai beaucoup aimé :D. La fin n'est pas époustouflante (dans le sens où elle ne m'a pas mise dans tous mes états) mais je ne m'y attendais pas et c'est une bonne fin. Je lirai la suite avec plaisir (même si je croyais que ce n'était qu'un one-shot, du coup moi qui ne voulais pas commencer de nouvelle série, beh c'est raté :lol:). Raah et Julian :pink:. Je l'adore. Voilà voilà.

    Et j'avance trèèèèèès lentement dans mon livre espagnol. J'ai atteint la moitié (youhou). J'ai l'impression de pas trop mal me débrouiller, à part quelques mots de vocabulaire par ci par là je comprends les phrases. Donc je suis plutôt contente mais faut que j'accélère le rythme là, ça me frustre :ptdr:.

    Bonne journée à vous !

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1589 05 Septembre 2017 17:02:07

    J'ai adoré Caraval, mais moi aussi je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot, et je l'ai pris justement puisque je ne voulais pas commencer de nouvelles séries.:lol:

    Bonne lecture avec ton livre espagnol et bonne chance pour accélérer le rythme.:)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1590 10 Septembre 2017 20:49:49

    Ah c'est top ton projet Erasmus, j'aurais trop aimé faire ça aussi ! :) En effet, on progresse toujours mieux quand on est dans le pays :)
    Oui en deux ans, tu n'as pas eu le temps de trop perdre je pense :)
    Je ne savais pas non plus que Caraval était une série ^^