[Suivi lecture] vuhj

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1621 02 Janvier 2018 22:06:02

    Merci ! Bonne année à vous aussi :D.

    Stephanius > Oui je m'en suis souvenu un peu mais il me manque certainement des passages. Néanmoins, ça ne m'a pas gênée pour comprendre le tome 3 donc ça va. Je suis d'accord quand tu dis que Lyra était un peu capricieuse mais je trouve que dans le dernier tome, elle a mûri ^^.
    Mypianocanta > J'ai un peu peur qu'il divise en deux les prochains tomes qui sont plus épais :/. Si c'est le cas, je ne les achèterai plus non plus ...
    Elizewyn > Oui c'est ça ^^.
    Chris > D'autres lectures à découvrir, j'imagine :P.

    J'ai terminé le tome 3 d'A la croisée des mondes dimanche. J'ai lu le dernier tiers d'une traite. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome : beaucoup de rebondissements et de découvertes. J'ai plus apprécié Lyra que dans les précédents tomes, j'ai trouvé qu'elle avait mûri. Will est aussi plus sympathique.
    Le tome 2 m'avait un peu déçue, c'est pour ça que j'ai mis autant de temps à me lancer dans le tome 3 je pense (un an !) mais finalement, ce dernier tome clôture très bien cette série :D.

    J'ai ensuite lu Eric des Annales du Disque-monde : c'est toujours aussi décalé et puis on retrouve Rincevent, un personnage que j'aime bien. Mais bon, lecture assez mitigée, j'ai trouvé que c'était moins drôle que d'autres tomes, Eric est un personnage peu présent finalement et il n'y a pas vraiment d'intrigue.

    J'ai commencé le troisième tome des Outrepasseurs : j'aime toujours autant. J'en suis à la moitié, je pense finir le livre demain ou après-demain ^^.

    Bonne soirée !

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1622 03 Janvier 2018 03:21:56

    le disque monde j'ai jamais essayer, j'ai une collègue qui m'en a déjà parlé mais je sais pas j'ai peur du décalage justement.

    Bonne lecture avec les outrepasseurs.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1623 03 Janvier 2018 09:41:17

    Un ami m'a vraiment donné envie d'essayer le Disque-monde. A voir un autre jour.
    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1624 03 Janvier 2018 12:33:16

    Pour l'instant le disque monde je n'accroche pas vraiment à l'humour. Mais en même temps je n'ai testé que le tout premier du coup faudra que j'essaye d'autres un jour :P

    Bonne nouvelle lecture ^^
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1625 03 Janvier 2018 12:47:19

    Bonne année!

    Il faut que je relise A la croisée des mondes, j'avais adoré quand je l'avais découvert la première fois.
    Bonne lecture!
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1626 04 Janvier 2018 14:23:22

    Stephanius, Elsinka, Lianne > On peut lire les tomes plus ou moins dans le désordre. Je trouve que le 4 est l'un des plus drôle avec le personnage de la Mort ... ^^
    Beckygirl > Merci ! Bonne année à toi aussi :)

    J'ai fini hier le tome 3 des Outrepasseurs. J'ai conseillé la série a une de mes amies du coup, on en parle beaucoup c'est super sympa :). J'ai adoré : la petite histoire du Chasseur, la réécriture d'un conte très connu ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bon par contre, j'aurai préféré que Peter se mette avec Arnaut, je trouve qu'ils font un beau couple :-)

    .
    C'est toujours très riche en découvertes et rebondissements, je me suis pas ennuyée du tout !

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1627 04 Janvier 2018 14:56:31

    Oui, mon ami m'a justement parlé du personnage de la Mort, il m'a dit que c'est son préféré. XD
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1628 04 Janvier 2018 16:31:02

    Bonne année :)

    Il faut que je continue A la croisée des mondes, j'ai lu le premier, mais toujours pas la suite XD
    Tu lis quoi maintenant ?
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1629 04 Janvier 2018 17:05:01

    Les Outrepasseurs me tente beaucoup, il faudra que je me lance un jour, bonne lecture
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1630 05 Janvier 2018 09:32:44

    J'ai très envie de lire Les Outrepasseurs :)