[Suivi lecture] vuhj

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1691 06 Octobre 2018 18:35:32

    gemmel... j'en ai dans ma pal mais pas encore lu. il faut que je les sorte :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1692 06 Octobre 2018 20:15:03

    Décidément, il va falloir que je lise Six of Crows.
    Bon week-end :)
  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1693 06 Octobre 2018 20:16:42

    Mypianocanta a écrit

    Décidément, il va falloir que je lise Six of Crows.
    Bon week-end :)


    Tout le monde m'en parle de cette saga en ce moment ! C'est si bien que ça ?

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1694 14 Octobre 2018 14:49:08

    Naviss > Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Six of Crows, après je ne peux pas te dire si ça te plaira :p.

    Je suis toujours dans Troie de Gemmell, j'ai dépassé les trois quarts : j'aime bien, les personnages, l'intrigue, l'ambiance en général. L'écriture de Gemmell est toujours aussi agréable à lire. Pour l'instant, même s'il y a quand même de l'action et des rebondissements, ça reste assez calme, l'auteur pose les bases de la trilogie. C'est "drôle" de retrouver des personnages qu'on connaissait déjà dans d'autres oeuvres comme Ulysse ou Andromaque notamment même s'ils sont très différents dans le livre de Gemmell.

    Sinon, je me traîne une angine depuis 10 jours ... Je suis passée voir le médecin qui m'a donné des antibiotiques, j'espère que ça passera vite. Heureusement, mon ami Ibuprofène m'aide à supporter la douleur ahah. Parce qu'en plus du mal de gorge, j'ai très mal à l'oreille (au niveau du tympan j'ai l'impression). Enfin, bref, c'est fort pénible :(.

    Bon dimanche à vous :D
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1695 14 Octobre 2018 15:39:14

    J'avais beaucoup aimé Troie de Gemmell, il faudrait que je reprenne cette série.
    Bonne lecture, et bon courage avec ton angine.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1696 14 Octobre 2018 16:19:45

    Je ne connais pas le livre que tu lis mais ça m'a l'air assez épique dit donc :)
    Courage pour ton angine j'espère que ça va mieux !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1697 19 Octobre 2018 18:30:00

    Coucou!
    J'ai presque fini Troie,  il me reste moins de 80 pages, je compte le finir ce soir ou demain. J'aime beaucoup : les personnages, l'intrigue, tout. Le style de Gemmell est toujours aussi agréable à lire, c'est fluide et efficace et je ne me suis pas ennuyée de tout le livre. J'ai eu parfois du mal à me souvenir de qui était qui car il y a beaucoup de personnages dont les destins se croisent et se recroisent mais bon, on s'en sort quand même :P.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1698 20 Octobre 2018 13:54:21

    Mince moi aussi il faut que j attaque gemmel. J ai qq titres de la saga drenaï ainsi que Troie. Il faut les sortir :'S
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1699 23 Octobre 2018 22:40:15

    Bonsoir,
    J'ai donc fini Troie samedi dernier et j'ai ensuite commencé le dernier tome de Phobos. A vrai dire, je n'étais pas très enthousiasme à l'idée de me lancer dans ce livre, car le tome 3 m'avait déçue et surtout je pensais que le tome 3 était le dernier ahah, donc reprendre une série qui dans ma tête était terminée ... Mais finalement, agréable surprise, j'adore. Je trouvais que l'intrigue dans le tome 3 s’essoufflait, là elle a pris un coup de boost, c'est très addictif. Les personnages sont toujours aussi touchants et l'écriture de Dixen, toujours aussi poétique et douce. J'en suis à la moitié et j'ai hâte de voir ce que me réserve la seconde moitié :p.

    Shesarebel, chris > Ouiii, sortez vos gemmell de vos PAL :D.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1700 24 Octobre 2018 14:13:09

    Le geai des chênes est de retour sur mon suivi :yeah:

    Coucou Vuhj, comment vas-tu ? :)

    Ha oui quand même O_o Faite sauter l'électricité sur quatre étages d'un même immeuble O_o
    Tu as fait quoi ce jour là pour jouer au terroriste ? O_o

    En ce qui concerne ma lecture actuelle, je souffre comme c'est pas possible.
    Bien sûr, je vais me faire un plaisir de rédiger ce qui me dérange dans celle-ci dans mon deuxième avis et surtout, l'idée de l'abandonner commence à germer dans mon esprit.
    Ce qui n'annonce rien de bon, je dois bien l'avouer.

    D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: