[Ange] Ayesha / Les Trois lunes de Tanjor - Saga

 
    • Le projet Arcadia

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #1 11 Novembre 2015 16:00:28

      <image>

      Pays: france
      Nombre de pages: 623
      Éditeur: Bragelonne

      Contient les trois romans le peuple turquoise, la flamme d'harabec, la mort d'ayesha en effet cette édition actuelle est le regroupement de trois romans publiés individuellement sous le titre des trois lunes de Tanjor et cette édition y a été révisée.
      A noter que Ange est un pseudonyme derrière lequel se cachent Anne et Gerard Guero un couple d'auteurs.
      Alors cela fait un bail que je ne l'ai pas lu mais il fait partie de mes relecture et fera l'objet d'une chronique, de mes souvenirs c'est le roman qui m'a conquis et fait aimer la fantasy. Mon premier coup de coeur.
      Une intrigue phénoménale aux multiples rebondissements et à la complexité exemplaire
      Un rythme d'enfer, de l'action et des péripéties haletantes
      Des personnages fouillés aux évolutions crédibles et détaillées
      Un univers riche et fascinant
      Et surtout beaucoup de violence de cruauté et de sécheresse dans le style.
      Tout cela m'aura marqué à vie et cette trilogie restera donc a vie dans mon coeur.
      Et vous qu'en avez vous pensé? :) j'attends vos appréciations avec curiosité :)

      Lien de la fiche du livre sur livraddict :  http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=7115

      Edit Sia : correction du titre. Merci de respecter les règles des sections :)

      Dernière modification par voyageurgalactique95 (11 Novembre 2015 16:06:24)

    • Guenièvre

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 12 Novembre 2015 23:24:04

      Ce livre (ou plutôt cette trilogie) est dans ma wish list depuis une éternité... Il faut vraiment que je passe le prendre à la bibliothèque! Il a l'air génial, et ce que tu en dis me donne vraiment envie!!
    • Le projet Arcadia

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 13 Novembre 2015 18:16:44

      j en ferais une chronique un jour et franchement lis le a tout prix
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #4 11 Décembre 2015 19:48:06

      J'avais beaucoup aimé également. Et pourtant je n'avais pas vraiment apprécié les 2 personnages principaux, mais c'est ça aussi qui faisait l'intérêt du livre et montrait tout le talent des auteurs, car malgré ça j'avais envie d'aller au bout. L'intrigue est vraiment riche et on est loin d'une fantasy policée. J'avais beaucoup aimé ça, et j'avais d'ailleurs trouvé la fin assez magistrale.

      Dernière modification par Zina (12 Décembre 2015 12:22:19)

    • Le projet Arcadia

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #5 11 Décembre 2015 20:10:36

      Moi aussi zina :)  mais le personnage d'Arekh est magistral dans sa transformation et je me suis attaché à lui, mais Marikani au fil desages devient de plus en plus austère et méprisante  avalée par son fanatisme et le pouvoir, un must de la fantasy politique!!!!! :)
    • Nueva56

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 16 Décembre 2015 14:12:58

      Je suis en plein challenge Cold Winter, mais je suis en recherche assidue pour trouver de nouveaux livres à ajouter à ma PAL, surtout des livres qui sauront m'absorber et me faire oublier où je suis...
      Je rajoute celui-ci dans ma PAL, et donc ma BookJar, j'espère le tirer au sort prochainement ! :)

      Merci pour la découverte ;) :yeah:
    • Le projet Arcadia

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #7 18 Décembre 2015 14:51:02

      Derien nueva :-*