[Suivi lecture] Maman bouquine (ex Goblinlaya)

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #181 10 Août 2017 15:29:57

    Goblinlaya a écrit

    J'aimerais lire les enquêtes de Hercule Poirot par ordre chronologique et j'ai donc commencé ce matin le deuxième roman d'Agatha Christie où le personnage apparaît : Le Crime du golf.


    Ça représente quelques tomes il me semble! 40!!! :ko: En tout cas, c'est un joli projet! Bon courage!

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #182 10 Août 2017 15:42:41

    Bonne lecture Goblinlaya avec Agatha Christie! :)
    Je ne lis pas encore ta chronique car je prévois de lire aussi "Nous rêvions juste de liberté " ^^
    Dis donc effectivement tu as du pain sur la planche si tu prévois de lire les 40 volumes d'enquête! 
    Passe une bonne journée :-)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #183 10 Août 2017 16:07:05

    Livrepoche.fr, Delphine.B, surtout si je continue au rythme de 1 par été... :lol:

    Delphine.B, je te souhaite une excellente lecture du Loevenbruck. :pink:
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #184 11 Août 2017 12:37:04

    Salut ! Je passe vous prévenir que je pars en vacances demain et que je reviens le 26/08. Je ne sais pas encore si je pourrai me connecter là-bas. Mais ce serait bien vu la météo prévue...

    Sinon, j'avance dans "Le Crime du golf". Cela se lit bien mais l'histoire ne me passionne pas vraiment pour l'instant.

    Bonnes lectures à tous !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #185 11 Août 2017 14:37:06

    Goblinlaya a écrit

    Livrepoche.fr, Delphine.B, surtout si je continue au rythme de 1 par été... :lol:


    Que fais-tu ces 38 prochaines années? :lol:

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #186 07 Septembre 2017 08:41:10

    Salut ! Je suis revenue de vacances la semaine dernière et je n'ai pas pris le temps de me connecter depuis.

    Livrepoche.fr, :lol:

    J'ai fini "Le Crime du golf" durant mes vacances et ce n'est vraiment pas le roman d'Agatha Christie que je préfère. L'histoire ne m'a pas passionnée et j'avais plutôt hâte d'en voir le bout. Mais bon, il se lit rapidement donc ce n'était pas non plus une torture.

    Je suis actuellement en train de lire le Tome 2 de la série Département V "Profanation".

    <image>

    En 1987, le meurtre atroce d'un frère et d'une soeur avait défrayé la chronique. Malgré les soupçons pesant sur un groupe de lycéens d'une école privée de Copenhague, l'enquête s'était arrêtée, faute de preuves... Jusqu'à ce que neuf ans plus tard, l'un des garçons (le seul « pauvre » de la bande) s'accuse du crime. Affaire classée.
    Pour une raison inexplicable, le dossier ressurgit soudain sur le bureau de l'inspecteur Carl Mørck, chef de la section V. Intrigué par les circonstances, l'inspecteur, toujours accompagné de son acolyte Assad, décide de reprendre l'enquête. Elle le mène sur la piste de l'énigmatique Kimmie, prostituée, voleuse, semi-clocharde, qui était alors la seule fille de la bande, et celle de trois hommes, les plus riches du Danemark...


    J'avais adoré le premier et j'avais de grandes attentes pour celui-ci, mais je reste un peu sur ma faim. Le début est très prometteur mais ça s'essouffle rapidement, l'histoire a du mal à avancer, j'ai eu plusieurs fois la sensation qu'elle piétinait. Et il y a finalement assez peu de suspense. Bref, on va voir si la fin me surprend mais j'en suis déjà à 90% donc je n'y crois pas trop. Par contre, j'aime toujours autant les personnages de Carl Mock et d'Assad.

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Goblinlaya (07 Septembre 2017 08:41:53)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #187 07 Septembre 2017 09:38:38

    Bonne lecture Goblinlaya!  :) brrr ça a l'air flippant cette histoire ! ^^
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #188 11 Septembre 2017 13:51:19

    Coucou !

    Delphine.B, je ne trouve pas que les livres de cette saga vont trop dans l'horreur. Ils sont classés thriller mais l'accent est mis en particulier sur l'enquête et, comme ce sont de vieilles affaires, on nous épargne un peu niveau découvertes de cadavres. C'est plutôt un bon compromis entre le thriller et le policier. Donc ce n'est pas trop flippant. Par contre, c'est clair que les protagonistes de ce volume-là ne sont pas tout à fait des gens comme nous... :S

    Sinon, j'ai commencé un nouveau thriller : "Prête à tout" de Joyce Maynard. [J'aimerais bien changer un peu de style mais le bouton "Au hasard" de ma wish list ne choisit que des thrillers... C'est pas ma faute ! ^^]

    <image>


    Suzanne Stone ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Elle a tout pour être heureuse : elle est jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison. Mais Suzanne n'est pas une poupée. Elle veut davantage, bien davantage... Isolée dans une petite ville de province, elle décide que la télévision sera son royaume : à force de conviction, elle obtient un poste dans la station locale. Bientôt, elle parvient à présenter le bulletin météo, puis, persuadée d'être vouée à un brillant avenir, réalise avec un brin de naïveté et beaucoup d'ardeur son premier reportage. Qu'a donc encore de commun cette créature sculpturale descendue de l'olympe télévisuel avec son entourage, sa famille, son mari... Énigmatique, perverse, désireuse de balayer son passé d'un revers de main, la jeune femme va vite utiliser sa nouvelle aura à des fins meurtrières. Et l'écran de télévision de se teinter couleur rouge sang...


    Je n'ai pas encore assez avancé dans le livre pour donner un premier avis sur l'histoire. Par contre, j'apprécie déjà l'originalité de la narration à plusieurs voix. En effet, ce sont les proches des protagonistes qui racontent l'histoire : leurs parents, leurs amis, leurs frères et sœurs, des amis, etc. De chapitre en chapitre, nous changeons de narrateur et on en apprend encore un peu plus. Cependant, tout ne nous est dit pas tout de suite et certains témoignages ne concordent pas. C'est à nous de remettre les choses petit à petit en ordre. Je ne sais pas à qui ces personnes parlent vraiment mais je me sens un peu comme un policier qui prendrait les dépositions de chacun. Je trouve cette façon de raconter vraiment très intéressantes.

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Goblinlaya (11 Septembre 2017 13:52:31)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #189 11 Septembre 2017 19:17:50

    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le meilleur Agatha Christie, mais ça va.
    J'aime bien les enquêtes du département V, c'est vrai que les personnages sont atypiques, c'est que j'aime bien. On a plus des enquêtes normales c'est sûr.

    Bonne nouvelle lecture!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #190 12 Septembre 2017 18:19:37

    hahaha il a bon dos le bouton "un livre au hasard" je dis ;) Moi je clique dessus … et je prends toujours autre chose :lol:

    Bonne nouvelle lecture !