[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 20 Avril 2010 11:26:21

    Je suis pressée de voir le film :D
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #12 20 Avril 2010 11:55:22

    Céline72 a écrit

    Je suis pressée de voir le film :D


    je partage ton empressement ;) j'ai d'ailleurs ouvert un topic sur le film =)

    Dernière modification par tachas (20 Avril 2010 11:55:50)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 20 Avril 2010 21:50:52

    pareil!! vivement le film!! j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne! :D
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 26 Avril 2010 10:59:56

    Aaah, j'avais adoré cet humour très noir et ces personnages loufoques ! Vivement le film ! :D
  • Wal

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 02 Juin 2010 22:49:08

    Mon premier Jean Teulé... mais pas mon préféré :chaispas:
    Je l'ai aimé, beaucoup même... mais pas autant que Le Montespan, un must à mon avis ! :vainqueur:
    et sans parler aussi de Darling... complètement hallucinant !!!O_o
    Je, François Villon: waouuuuh ! terrible !
    Mangez-le si vous voulez: impressionnant car tiré d'un fait réèl...O_o O_o O_o comme beaucoup de Teulé d'ailleurs...

    et sa plume sait saisir l'instant/l'histoire de façon si réèlle que la lecture est un pur moment de plaisir !

    L'homme est aussi charmant et a un rire franchement communicatif !
    Rencontré au Salon deSaint-Etienne l'an dernier, il s'est esclaffé "Méfiez-vous qu'elle ne vous mangent pas !" quand je commençais à m'inquiéter des mamies derrière moi qui râlait que  j'avais trop de livre à faire dédicacer ! =D
    Une belle rencontre ! :ok:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 02 Juin 2010 23:57:12

    WAL..j'etais réticente à en lire d'autres...
    Tu me rassures...Merci pour tes avis.
    Je vais me laisser tenter,je pense.... :grat:
    Merci WAl ;)

    Dernière modification par stellade (03 Juin 2010 14:07:25)

  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 03 Juin 2010 10:05:07

    J'avais bien aimé cette lecture, mais je trouve que la talent de Teulé n'est pas complet dans ce roman. Sa plume est nettement plus belle dans ses autres textes.
  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 03 Juin 2010 12:31:16

    J'ai aussi beaucoup aimé le Magasin des Suicides, j'ai trouvé l'idée géniale ! par contre la fin m'a déçue... J'ai lu "Le Montespan" que j'ai aussi aimé, mais je n'ai pas osé me lancer dans Darling car j'ai vu le film tiré de ce livre et je l'ai trouvé tellement triste et noir que j'ai hésité. En tout cas l'écriture de Teulé est un vrai régal !!!
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #19 03 Juin 2010 12:43:06

    C'est mon premier et le seul de M. Teulé... J'aimerai en découvrir d'autres. Des idées ? J'ai lu le résumé de Montespan et ...non... il ne me dit rien du tout...
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 03 Juin 2010 22:50:50

    J'ai trouvé ce petit roman intéressant et original. L'histoire est sympathique, et bourrée d'humour (malgré le thème!). Ces personnages loufoques m'ont plu. Je m'attendais à ce genre de fin, mais ça ne m'a pas enlevé le plaisir de lire cette histoire.