[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

 
  • Joliangie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 09 Février 2011 19:19:25

    J'ai lu ce livre il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé l'humour noir de ce livre.
  • Sarahjdes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 10 Février 2011 17:46:29

    J'irai peut-être faire un tour à la bibliothèque... Ça me semble intéressant, j'aime bien l'humour noir.
  • Naoko

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 23 Février 2011 18:38:55

    J'ai découvert Jean Teulé avec ce livre et pour tout vous dire c'était une bonne idée puisque ça m'a donné envie d'en lire plus! ("Les Lois de la gravité", "Bord cadre" et "Darling")
  • Sookies

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #34 23 Février 2011 19:04:21

    je l'ai dans ma WL et je ne sais pas si je l'achèterais un jour mais en tout cas il me tente bien au vu de la quatrième de couverture.
    Je me laisserais certainement tenté un jours (ça me changera un peu de mes lectures habituelles :D)
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #35 21 Mars 2011 19:39:35

    J'ai découvert Jean Teulé avec Mangez le si vous voulez, assez trash, il m'avait un peu perturbé, mais je l'ai bien aimé, en tout cas il m'a marqué.
    Le magasin des suicides : j'ai adoré ! :pink:
    J'ai trouvé cela très drôle, une lecture très sympa malgré le thème qui pourrait paraître déprimant.
    Je resigne volontiers pour un autre roman de cet auteur si cela se représente.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #36 12 Avril 2011 13:48:07

    Je pense que "Le magasin des suicides" est peut être le plus sobre des Teulé. Pour ma part, je l'ai lu, et j'ai bien apprécié son côté conte intemporel. Mes autres lectures de l'auteur ont été plus "trash" (O Verlaine et Je François Villon). Je suis calmée pour quelques temps :-)
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 21 Avril 2011 13:23:44

    Je l'ai lu y'a plus d'un an et j'en garde un excellent souvenir. Un humour noir excellent. On s'amuse énormément de voir les gens venir dans le magasin pour trouver des idées, méthodes, astuces et autres accessoires !! Y'en a qui reviennent, ça rate. C'est marrant. Il est à lire !!!!
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #38 21 Avril 2011 13:32:11

    Je ne sais pas si vous avez vu cette actu passer tout récemment : http://www.avoir-alire.com/article.php3 … icle=16141

    En gros, Patrice Leconte fait une adaptation du "Magasin des suicides" de Teulé en film d'animation ! Sortie prévue l'année prochaine.
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 21 Avril 2011 13:38:31

    merci Petite Fleur, c'est géant !!
  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 25 Avril 2011 18:18:46

    J'ai lu cette petite fable il y a moins d'un an. C'est vrai que Teulé créé un univers déconcertant et parfois drôle et noir. J'ai cependant été déçue au cours de ma lecture : la dénouement était sans surprise. Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture sympathique. Je prefère de loin le Teulé du Je, François Villon ou du Montespan.