[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

 
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #41 13 Mai 2011 01:16:37

    J'ai hâte de voir le film d'animation.
    En tout cas j'ai apprécié la lecture de ce livre, qui arrive a nous faire sourire et rire sur un sujet plutôt difficile. De même pour moi, la fin n'était pas très surprenante, mais mon intérêt s'est surtout porté sur l'univers loufoque que nous propose Jean Teulé.

    Dernière modification par Elise (13 Mai 2011 01:17:14)

  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #42 13 Mai 2011 21:54:43

    Il va y avoir un film d'animation dessus ? Super !
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #43 16 Mai 2011 11:08:13

    Oui et il a l'air prometteur au vu de la bande annonce :)
    Sortie, printemps 2012 (c'est encore loin T-T)
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #44 06 Juin 2011 10:38:23

    j'ai adoré ce livre, quand à la fin elle me semble juste à sa place non ? nécessaire! comme un ange qui se serai posé là pour offrir la foi et reparti une fois sa tache achevée...
    bon chacun en pense ce qu'il veut et j’arrête de divaguer;) bonne lecture
  • Lily Tigre

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 06 Juin 2011 18:18:33

    Je ne sais pas si j'aurais parlé de foi...
    J'ai toujours cru quant à moi que gardien de cimetière était un métier d'avenir. En tout cas, je pense que c'est un roman d'anticipation que Teulé nous a écrit là. Il nous décrit un monde tel qu'il pourrait-être dans l'avenir, un monde désenchanté où la mort est devenu un bien de consommation comme un autre où passer l'arme à gauche se fait des tours Moïse, Jésus et Mahomet, où la mondialisation a fait des humains un tas de cloportes de peu d'importance, mourant à la pelle dans l'indifférence générale.

    Dernière modification par Lily Tigre (06 Juin 2011 18:18:59)

  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #46 06 Juin 2011 21:39:04

    Lily Tigre a écrit

    Je ne sais pas si j'aurais parlé de foi...
    J'ai toujours cru quant à moi que gardien de cimetière était un métier d'avenir. En tout cas, je pense que c'est un roman d'anticipation que Teulé nous a écrit là. Il nous décrit un monde tel qu'il pourrait-être dans l'avenir, un monde désenchanté où la mort est devenu un bien de consommation comme un autre où passer l'arme à gauche se fait des tours Moïse, Jésus et Mahomet, où la mondialisation a fait des humains un tas de cloportes de peu d'importance, mourant à la pelle dans l'indifférence générale.


    Je suis assez d'accord avec ça, cependant je n'oublie pas le message d’espoir que porte ce roman.Alan est une lumière dans les ténèbres, un guide vers la joie de vivre. Nous devons tous laisser une chance à Alan de venir au monde.

  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #47 07 Juin 2011 21:16:28

    J'avais apprécié cette première découverte de l'univers de Teulé mais mes derniers ressentis quant à ses romans sont nettement moins positifs... Dommage
  • nane42

    Amant des romans

    Hors ligne

    #48 08 Juin 2011 23:13:33

    J' ai adoré ce roman j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est le titre qui m'a fait acheter ce livre car je trouvais ça intriguant et je ne regrette pas on achat.
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #49 09 Juin 2011 20:33:55

    calieb a écrit

    Je suis assez d'accord avec ça, cependant je n'oublie pas le message d’espoir que porte ce roman.Alan est une lumière dans les ténèbres, un guide vers la joie de vivre. Nous devons tous laisser une chance à Alan de venir au monde.


    Je suis tout à fait d'accord, beaucoup d'humour noir mais aussi une note d'espoir, Alan c'est celui qui fait changer les choses, il est celui qui regarde le monde d'un autre oeil.
    Je ne vois pas dans ce roman que du cynisme mais aussi de l'espoir. Tout n'est donc pas sombre dans l'univers de Teulé contrairement à d'autres romans.

  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #50 09 Juin 2011 21:04:10

    amaryllis a écrit

    calieb a écrit

    Je suis assez d'accord avec ça, cependant je n'oublie pas le message d’espoir que porte ce roman.Alan est une lumière dans les ténèbres, un guide vers la joie de vivre. Nous devons tous laisser une chance à Alan de venir au monde.


    Je suis tout à fait d'accord, beaucoup d'humour noir mais aussi une note d'espoir, Alan c'est celui qui fait changer les choses, il est celui qui regarde le monde d'un autre oeil.
    Je ne vois pas dans ce roman que du cynisme mais aussi de l'espoir. Tout n'est donc pas sombre dans l'univers de Teulé contrairement à d'autres romans.


    c'est très vrai oui, j'ai beaucoup aimé ce petit Alan,un grand optimiste. Je n'ai que regretté la fin que Teulé lui a choisi. Mais l'univers de l'auteur est ainsi fait! Il ne pouvait en être autrement et je me console en restant de ceux qui y voit un acte de grand amour:/