[Club] Lyon

 
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #61 13 Janvier 2016 10:25:59

    Bonjour :)

    Alors pour les livres sur les voyages temporels il y a Le Chardon et le Tartan où l'héroïne se retrouve dans le passé.

    Parmi les 3 thèmes que j'ai proposé je dirais bien que j'aimerais ... Les pirates :D

    Bonne journée tout le monde =)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #62 13 Janvier 2016 22:15:13

    Bonsoir :)

    Très chouette réunion hier soir et on a pas mal parlé bouquins pour "une fois" (enfin je veux dire que nous n'avons pas fait que digresser :p)

    Abra, tu attendais de pied ferme mes propositions sur le voyage dans le temps :

    -La maison sur le rivage de Daphné du Maurier (je l'ai lu il y a quelques temps et ça m'est revenu d'un coup ce soir que ça pouvait coller au thème)
    -Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

    En film d'animation, je pense à La traversée du temps de Yasutaka Tsutsui

    (j'ai déjà oublié le titre du Brussolo :p Je laisse les experts s'exprimer du coup ^^)

    Bonne soirée et à bientôt :)
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #63 14 Janvier 2016 22:39:32

    Soirée sympa, merci de m'avoir acceptée à l'arrach !

    Pour le thème j'ai retrouvé le nom d'un roman que j'avais adoré quand j'étais petite !  Si ça se trouve c'est nul et grosse déception en perspective. Ou bien tellement vieux qu'il est introuvable mais j'en garde un sacré souvenir !

    Une famille et un chat expédiés à la préhistoire...  "Où est passé le chat" , J.L. Déjean
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #64 15 Janvier 2016 19:44:16

    Je mettrai tout à jour ce WE, je laisse jusqu'à dimanche soir pour proposer des titres.
    Je sais plus si j'ai noté le Brussolo... SophieAmely si jamais tu te rappelles ...
  • Lowrelei

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #65 15 Janvier 2016 23:09:45

    Je vous rajoute le déchronologue pour le thème voyage dans le temps. Je me répète mais il est vraiment bien !
  • Purgatoire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #66 16 Janvier 2016 00:55:40

    Bon, pas mal de proposition et je n'en ai... aucune (-;

    Groundhog Day c'est Un Jour Sans Fin et oui c'est excellent
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #67 17 Janvier 2016 23:11:07

    J'ai fait la mise à jour et voilà le sondage. Le lien est aussi sur la première page (en rose).
    Comme d'habitude, 5 choix/personne. On se laisse jusqu'à dimanche prochain?
    Pour ce qui est des BD/mangas/films, pas de sondages: on lit et regarde ce qu'on veut!

    Et si j'ai zappé des titres, dites-moi ;)

    J'ai aussi remis à jour les thèmes. Pour les nouveaux, je noterai vos thèmes lors de la prochaine réunion :)

    Dernière modification par Abracadabra (17 Janvier 2016 23:39:48)

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #68 18 Janvier 2016 10:03:50

    Abracadabra a écrit

    Je mettrai tout à jour ce WE, je laisse jusqu'à dimanche soir pour proposer des titres.
    Je sais plus si j'ai noté le Brussolo... SophieAmely si jamais tu te rappelles ...


    Bah pour finir j'ai demandé a mon expert qui m'a dit que non :'S
    Du coup, je pense qu'on m'avait dit du n'importe quoi ^^

    On peut, peut être, lancer le doodle de la prochaine réunion maintenant non ? Ca permet de s'organiser un peu =)

    Dernière modification par SophieAmely (18 Janvier 2016 10:05:01)

  • Purgatoire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #69 18 Janvier 2016 12:36:08

    J'ai voté et OK pour le doodle
  • lysbleu

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #70 21 Janvier 2016 21:07:17

    Snirffff je viens juste de me rendre compte que notre forum a changé d'adresse et du coup j'ai raté la rencontre du 12.01 !! :pleur:
    Bon j'espère que vous allez toutes bien en ce début d'année ;  d'ailleurs, un peu tardivement, très bonne année 2016 à toutes et tous. :angel:
    Et j'espère être des vôtres pour la prochaine rencontre.