[Club] Lyon

 
  • audrey1890

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #981 26 Septembre 2017 19:13:47

    Salut tout le monde ! Je n'ai toujours rien lu, je pense lire shinning je n'aime pas trop les livres qui font peur, enfin les films non plus donc bon j'aime pas les trucs qui font peur en général ^^ du coup je suis pas très motivée mais faut que je m'y mette ! Mais je suis ok pour octobre.

    Sinon j'ai aussi lu Les fiancés de l'hiver que j'avais beaucoup aimé et le tome 2 attend gentiment sur mon étagère ^^ ca me donne envie de le lire !
  • LiqueurAmère

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #982 26 Septembre 2017 20:38:36

    Pour ceux qui ont peur d'avoir peur, j'ai lu Le Horla et je suis en train de lire Les Histoires Extraordinaires, et franchement, ça ne fait pas peur. Dans une certaine mesure cela traite du thème car ce sont des histoires fantastiques/policières, mais pas de quoi faire des cauchemars ! ;)
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #983 26 Septembre 2017 21:07:44

    audrey1890 a écrit

    Salut tout le monde ! Je n'ai toujours rien lu, je pense lire shinning je n'aime pas trop les livres qui font peur, enfin les films non plus donc bon j'aime pas les trucs qui font peur en général ^^ du coup je suis pas très motivée mais faut que je m'y mette ! Mais je suis ok pour octobre.

    Sinon j'ai aussi lu Les fiancés de l'hiver que j'avais beaucoup aimé et le tome 2 attend gentiment sur mon étagère ^^ ca me donne envie de le lire !


    Tant mieux si les fiancés de l'Hiver t'ont plu :D

    Je compte lire Shining aussi pour le club. Comme je me suis "incrustée" assez tardivement je ne pense pas avoir le temps d'en lire plus parmi la liste.
    Si tu veux on peut peut-être s'organiser une LC pour te motiver ? :)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #984 26 Septembre 2017 22:02:41

    Je suis d'accord avec ce que dit Souffledevent. La plupart du temps, les romans qui entrent dans le thème "peur" ne sont pas véritablement effrayants. A la rigueur ils peuvent susciter quelques frissons mais pas non plus de quoi fouetter un chat.

    Courage :p
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #985 29 Septembre 2017 12:47:37

    Voici le doodle pour le prochain RDV. J'ai opté pour fin octobre, début novembre.
    Pour les nouveaux, je mets pas d'horaire, généralement, on arrive au compte goutte à partir de 19h30/20h. On discutera du lieu plus tard.
    Et comme d'hab, je mets le lien en première page ;)

    Dernière modification par Abracadabra (29 Septembre 2017 12:48:36)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #986 29 Septembre 2017 14:37:39

    Hello

    Doodle rempli! Merci miss
    Dispo jusque fin octobre (pas là début nov because Utopiales). Et je suis plongée dans Shining!!! ^^

    On commence déjà à parler du lieu de rdz vs ou on attend de savoir combien d'éventuels participants seront présents?

    ++
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #987 02 Octobre 2017 10:09:14

    On a l'air bien parti pour le lundi 23 octobre...
    Pour le lieu, comme vous voulez, mais perso ras le bol des resto où en s'entend pas. Je veux bien accueillir à nouveau, sauf si d'autres se proposent ;)
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #988 03 Octobre 2017 10:19:01

    On vous accueille dès qu'on a déménagé mais pour l'instant c'est toujours trop petit chez nous... :(
  • Freyja

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #989 03 Octobre 2017 17:05:42

    On en parlera plus en détails à la réunion, et je suis encore en cours de lecture, mais il y a quand même une scène qui m'a bien flipper dans Shining. Je me suis dit que définitivement, je ne regarderai pas le film!
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #990 03 Octobre 2017 18:40:44

    Freyja a écrit

    On en parlera plus en détails à la réunion, et je suis encore en cours de lecture, mais il y a quand même une scène qui m'a bien flipper dans Shining. Je me suis dit que définitivement, je ne regarderai pas le film!


    L'ai fini et j'ai même réussi à écrire un avis :p
    Une bonne montée en pression effectivement. Mais moi au contraire de toi, j'ai bien envie de voir le film (curiosité à assouvir!)