[Hauts de Hurlevent - Novembre 2015] Général

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 25 Novembre 2015 18:32:17

    je n'ai jamais lu d'autres romans des sœurs Brontë mais je compte quand même m'y mettre, notamment avec Agnès Grey et Jane Eyre.
    Sinon, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, je l'avais déjà lu et surtout c'est trop sombre pour moi.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 25 Novembre 2015 18:35:58

    Je suis contente de voir que ça vous plaît !
  • daniella13

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 25 Novembre 2015 18:36:34

    Nathalie a écrit

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Rose) :
    - Qu'en avez vous pensé ?
    - Aviez vous déjà lu des livres des sœurs Bronté?


    Alors ma note serait 8/10

    Au début je ne comprenais pas grand chose le changement de vocabulaire et trop de personnages
    Dès que Nelly nous explique toute l'histoire j'ai été passionnée et j'ai vraiment adoré
    Beaucoup de rebondissements
    L'amour impossible de part leur rang social reflète ce qui se passe dans certaines familles je l'ai trouvée tres réaliste sur le sujet
    Heathcliff malgré son rôle de méchant est très attachant
    Je recommande de le lire

    Je n'ai jamais lu de livres des sœurs Bronte

  • Lélé Books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 25 Novembre 2015 18:36:49

    Nathalie a écrit

    Je suis contente de voir que ça vous plaît !


    Franchement, j'adhère au Book Club parce que ça m'a permis de découvrir une nouvelle auteure et un nouveau roman que j'ai adoré ! Merci !!! :)

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 25 Novembre 2015 18:37:23

    C'était mon deuxième Brontë (2e et demi, vu que je n'ai pas fini Shirley), et franchement ça détonne à côté de Charlotte.
    Par contre, je fais clairement partie de la team Charlotte et pas de la team Emily. Elles ont chacune un style radicalement différent. Emily est bien meilleure que Charlotte pour écrire des romans gothiques. Pourtant j'ai préféré son traitement des personnages. Jane Eyre est une héroïne qui retrouve -carrément- beaucoup plus d'écho en moi que Catherine.
    Chez Emily, c'est le syndrome du "trop". Et j'ai beau comprendre et savoir que c'ets fait exprès, je n'ai pas pu m'immerger dedans à fond et... me convaincre de la crédibilité de l'histoire.

    Dernière modification par Anassete (25 Novembre 2015 18:39:21)

  • elle.n.books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 25 Novembre 2015 18:54:10

    Bonjour tout le monde ! :)

    Pour ce livre, je mettrai une notre de 8/10
    Le texte est vraiment très beau, de belles phrases, de beaux moments, mais aussi des passages vers le deuxième tiers qui tirent en longueur ... L'histoire en devenait un peu lassante, mais comme on souhaite en connaître la fin on continu tout de même. Au final on ne regrette pas !
    A lire au moins une fois c'est certain, à relire absolument d'ici quelques années pour en saisir toutes les nuances.
    Les personnages sont à la fois touchants, charismatique, agaçant, irritant. Bref, un véritable éventail, on ne s’ennuie pas avec leurs réactions. La trame est très mélancolique, puisqu'il s'agit quand même d'un amour qui n'a jamais pu s'épanouir pleinement, et cela laisse une ambiance très sombre tout le long du roman.
    Tout à fait le style Romantique du 19ieme siècle. Un régal !

    C'est actuellement mon seul livre des soeurs Bronté mais Jane Eyre me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà ahah

    Pour ce livre, je mettrai une notre de 8/10

    Dernière modification par B-Doing (25 Novembre 2015 18:55:03)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 25 Novembre 2015 18:58:03

    So Biblio Phil a écrit

    Je trouve ce livre passionnant et très réaliste. Quand on lit ce livre, on se dit qu'on n'est pas si mal dans sa famille. Un vrai catharsis.


    Ahah oui tu m'étonnes ! C'est vraiment poussé à l'extrême ici et même si dans certaines familles c'est dur et que ça peut être dramatique, ici il n'y a aucun échappatoire. On le sait dès le départ, on le sent, c'est devenu un fonctionnement.

  • thinkandsay

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 25 Novembre 2015 19:00:44

    Bonjour, grande amatrice de tragédie, je me suis laissé totalement emporté par ce livre même si je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant de cruauté (un peu comme thérèse Raquin pour ceux qui connaissent), il est vrai que les personnages sont très caricatural dans le sens où leurs émotions contrôlent absolument tout, pas une seule fois on ne sent une prise de recul, une conscience qui éclot ^^
    Néanmoins c'est ce manque de moral et d'éthique qui fait que ce livre est une véritable pépite, j'ai déjà lu les poèmes d'Emily et je peux dire qu'on sent la même ambiance, c'est trés souvent en lien avec la mort, la fin de vie et la tristesse, je pense que ça devait vraiment tenir coeur à l'auteur de parler de ces sujets.
    Pour terminé, je dirais qu'il ne pouvait avoir de meilleure fin dans le sens où enfin deux personnes trouvent le bonheur et le gardent (du moins l'espérons nous ^^)
    18/20 sans un doute ! :D
  • Àmotsdécouverts

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 25 Novembre 2015 19:07:33

    Je ne l'ai pas encore terminé malheureusement mais pour ma part j'adore l'ambiance, vraiment... Je trouve les personnages super fort, compliqué et caractériel même si le début était vraiment long... Je voudrais lire Jane Eyre d'une autre des sœurs :)
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 25 Novembre 2015 19:08:13

    9/10 pour moi.

    Au début, le style "ancien" m'a fait un peu peur, il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser parce que je ne lis plus de livres de cette époque. Et en fin de compte, l'écriture d'Emily Brontë est simple à lire. Comme les évènements s'enchaînent très bien, que l'intrigue est riche, je ne me suis pas ennuyée. Il n'y a pas eu de suspens à cause de cette fichue quatrième de couverture qui raconte tout! :fouet:

    Après lecture, je me dis que la vie à la campagne en Angleterre à cette époque était vraiment dure! A rendre maboule!
    L'histoire est très sombre, mais elle devait l'être en réalité avec les mariages arrangés, les servants non respectés, les maladies mortelles à l'époque qui le sont beaucoup moins aujourd'hui, etc.