Help ! Passage à la liseuse ou non ?

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #31 02 Décembre 2015 22:59:54

    Pitiponks a écrit

    Pauline B. S. a écrit

    Pitiponks a écrit

    Pour te donner mon ressenti personnel, j'ai une liseuse Kobo qui me satisfait parfaitement et je continue d'avoir des livres papiers, et je ne pourrais me passer ni de l'une ni des autres si je peux dire^^
    En fait, j'utilise beaucoup la liseuse quand je voyage (même juste un week-end chez les parents) ou quand je veux lire tard le soir (et ne pas déranger mon chéri avec la lumière).
    Mais à part ces côtés pratiques, comment je choisis mes livres papiers VS. mes livres epub?... C'est à mon appréciation personnelle. En général, les livres qui m'intéressent beaucoup mais qui sortent un peu de mes genres préférés, je les lis d'abord en epub sur la liseuse... Et si jamais j'ai un coup de coeur, là je vais me l'acheter en papier.
    Après il y a aussi ces livres que je suis sûûûûre d'adorer, et là je les achète directement. Et il y aura toujours certains flashes sur des couvertures...
    Mais dans l'ensemble, j'aime bien avoir le choix de mes lectures en papier ou en epub. Selon les situations, les deux ont leurs avantages.


    Super merci beaucoup c'est exactement ce que je pensais faire ! :yeah:


    Haha! Alors je n'ai plus qu'une chose à ajouter: fonce! :D


    Compte sur moi !! :ok: Je t'en dirai des nouvelles une fois les fêtes passées :P j'ai déjà fait des réserves d'ebook haha en fait ma PAL va en pâtir de cette acquisition :ohlecon:

  • NinixXx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #32 02 Décembre 2015 23:08:23

    Hello, j'ai une liseuse kobo, qui me sert pour la plupart de mes bouquins mais j'adore toujours autant lire les livres papiers.

    Je trouve que par rapport à un livre papier où j'ai quand meme une bonne vitesse de lecture, sur liseuse c'est pas pareil je traine a fond....
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #33 02 Décembre 2015 23:21:38

    nini672 a écrit

    Hello, j'ai une liseuse kobo, qui me sert pour la plupart de mes bouquins mais j'adore toujours autant lire les livres papiers.

    Je trouve que par rapport à un livre papier où j'ai quand meme une bonne vitesse de lecture, sur liseuse c'est pas pareil je traine a fond....


    Coucou !

    J'espère que ce ne sera pas mon cas car je commence à crouler sous ma PAL et ma WL :( Déjà que sur papier suivant le temps disponible et le style de l'auteur je peux mettre 3 semaines pour lire 200 pages....... :tetemur:

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #34 02 Décembre 2015 23:48:34

    nini672 >> Cette impression de "traîner" est un peu comme le paradoxe de "la file d'à côté avance plus vite que la mienne".
    Tu mets quasi autant de temps à lire du papier que du numérique, mais comme tu ne tournes pas physiquement des pages, tu as l'impression de tourner du vide. Ne t'inquiète pas, ça va partir ensuite cette impression xD En plus, avec le "temps restant" qui se retrouve sur quasiment toutes les liseuses, ça va te le confirmer ^^
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #35 03 Décembre 2015 07:26:19

    Anassete a écrit

    nini672 >> Cette impression de "traîner" est un peu comme le paradoxe de "la file d'à côté avance plus vite que la mienne".
    Tu mets quasi autant de temps à lire du papier que du numérique, mais comme tu ne tournes pas physiquement des pages, tu as l'impression de tourner du vide. Ne t'inquiète pas, ça va partir ensuite cette impression xD En plus, avec le "temps restant" qui se retrouve sur quasiment toutes les liseuses, ça va te le confirmer ^^


    Pis c'est vrai qu'il n'y a pas de côté visuel ^^ tu ne peux pas voir l'avancement du livre avec ton marque page quand tu le refermes :3

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #36 03 Décembre 2015 07:58:04

    Il y a le pourcentage de lecture qui s'affiche, c'est quand même un bon repère.

    J'apprécie aussi beaucoup que ça m'indique le nombre de minutes qui reste pour finir mon chapitre, analysé selon ma vitesse de lecture.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #37 03 Décembre 2015 09:26:21

    Yoda Bor a écrit

    Il y a le pourcentage de lecture qui s'affiche, c'est quand même un bon repère.

    J'apprécie aussi beaucoup que ça m'indique le nombre de minutes qui reste pour finir mon chapitre, analysé selon ma vitesse de lecture.


    Ce genre de stat' est pas forcément dispo avec les epub basiques sur Kobo. Notamment les stat' par chapitre, hors kepub ça ne les donne pas, on a que le global (ou j'ai pas trouvé mais j'avais à nouveau regardé avec la Glo HD et pas plus trouvé qu'avec la Glo).

    Sinon la plupart des gens que je connais disent lire plus vite sur liseuse qu'en papier. Le seul truc un peu gênant pour moi est que justement n'ayant pas les stats par chapitre je ne sais pas quand il va se finir et parfois j'arrête de lire à une page ou deux de la fin ^^'

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #38 03 Décembre 2015 09:45:26

    Lelf a écrit

    Yoda Bor a écrit

    Il y a le pourcentage de lecture qui s'affiche, c'est quand même un bon repère.

    J'apprécie aussi beaucoup que ça m'indique le nombre de minutes qui reste pour finir mon chapitre, analysé selon ma vitesse de lecture.


    Ce genre de stat' est pas forcément dispo avec les epub basiques sur Kobo. Notamment les stat' par chapitre, hors kepub ça ne les donne pas, on a que le global (ou j'ai pas trouvé mais j'avais à nouveau regardé avec la Glo HD et pas plus trouvé qu'avec la Glo).

    Sinon la plupart des gens que je connais disent lire plus vite sur liseuse qu'en papier. Le seul truc un peu gênant pour moi est que justement n'ayant pas les stats par chapitre je ne sais pas quand il va se finir et parfois j'arrête de lire à une page ou deux de la fin ^^'


    Question un peu stupide sûrement mais qu'est-ce qui fait qu'on lit plus vite (ou moins vite) sur liseuse que sur papier ? :angel:

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #39 03 Décembre 2015 09:48:37

    Aucune idée, ça dépend des gens. Mais il y a la possibilité d'enchaîner les livres coup sur coup plus facilement qui donne déjà un rythme supérieur. Pour le reste je ne sais pas trop... Pour moi c'est plus pratique dans les transports de tout gérer d'une seule main plutôt que me battre avec deux pour tourner les pages. La lumière permet aussi de ne plus dépendre de l'environnement (en automne/hiver je ne peux pas lire en marchant par ex, il fait trop noir... sauf avec la liseuse (mais reste le froid ^^)).
    Mais peut être que ça tient à d'autres habitudes ou au type de livre lus sur liseuse va savoir... c'est que de l'expérience perso, je peux pas dire pour tout le monde.
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #40 03 Décembre 2015 09:57:15

    Lelf a écrit

    Aucune idée, ça dépend des gens. Mais il y a la possibilité d'enchaîner les livres coup sur coup plus facilement qui donne déjà un rythme supérieur. Pour le reste je ne sais pas trop... Pour moi c'est plus pratique dans les transports de tout gérer d'une seule main plutôt que me battre avec deux pour tourner les pages. La lumière permet aussi de ne plus dépendre de l'environnement (en automne/hiver je ne peux pas lire en marchant par ex, il fait trop noir... sauf avec la liseuse (mais reste le froid ^^)).
    Mais peut être que ça tient à d'autres habitudes ou au type de livre lus sur liseuse va savoir... c'est que de l'expérience perso, je peux pas dire pour tout le monde.


    Je n'ai pas ma liseuse que j'ai déjà commencé à télécharger... Une infinité (bon j'exagère un peu) de possibilités s'offre à moi et ce n'est pas une bonne idée pour ma PAL :ohlecon:

    J'hésite à lire avec dans les transports mais j'ai trop peur de la faire tomber ou qu'on me la pique :diablo: