Help ! Passage à la liseuse ou non ?

• GrosLecteurNumerique

Livraddictien débutant

#71 13 Janvier 2016 20:47:26

Faut pas hésiter :p Une liseuse, c'est le pied !!
  • Healing words

Pèlerin des mots

#72 13 Janvier 2016 23:38:47

GrosLecteurNumerique a écrit

Faut pas hésiter :p Une liseuse, c'est le pied !!

En même temps avec ton pseudo le contraire m'aurait étonné :P et oui tu as raison j'ai vraiment craqué !

• La biblio de Sophie

Livraddictien débutant

#73 21 Janvier 2016 14:25:28

Je viens de m'acheter une petite liseuse Kobo 2.0 et franchement c'est super! J'ai longtemps hésité mais je ne regrette pas... ça ne fatigue pas du tout la vue et franchement ça prends tellement moins de place!
  • Healing words

Pèlerin des mots

#74 21 Janvier 2016 14:36:55

La biblio de Sophie a écrit

Je viens de m'acheter une petite liseuse Kobo 2.0 et franchement c'est super! J'ai longtemps hésité mais je ne regrette pas... ça ne fatigue pas du tout la vue et franchement ça prends tellement moins de place!

Idem je n'aurai jamais pensé et pourtant elle ne me quitte plus ! =D

• lilli

Les doigts collés au papier

#75 21 Janvier 2016 16:51:48

Pareil depuis octobre, ma liseuse m'accompagne partout. Pour autant je n'ai pas arreté d'acheter des livres papiers.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#76 21 Janvier 2016 16:55:34

Oh non loin de là ! Ma PAL ne me remercie pas x')
  • _Elea_

Néophyte de la lecture

#77 19 Février 2017 15:58:15

J'ai parcouru les pages précédentes du sujet car je me pose aussi la question de la liseuse.

En ce moment, j'ai envie de lire des BD. Or, je ne trouve pas ça rentable de les acheter: trop rapide à lire, cher pour 1h de lecture, pas de place pour les ranger.
    Une liseuse me parait un bon compromis: la question du rangement ne se pose plus, et le format numérique est souvent proposé à un tarif plus abordable.

Lire des BD sur liseuse, c'est possible ? C'est agréable ?
  • Snow

Snow

#78 19 Février 2017 18:04:34

Les BD sur liseuse c'est NON.
    La liseuse n'est malheureusement pas faite pour le format BD. Les liseuses couleurs c'est pas pour demain. et le format BD n'est pas adapté aux petits écrans des liseuses

Si tu veux lire de la BD en numérique il te faudra soit les lire sur écran d'ordi ou tablette. (et choisir entre l'acquisition ou la location (streaming))
    Sinon il reste la bibliothèque où l'abonnement à l'année te coûtera surement moins cher qu'une BD ;) (à condition que la bibli soit bien fournie ^^)
  • passion des livres 37

Livraddictien débutant

#79 19 Février 2017 18:15:15

bonjour j'ai une liseuse, c'est bien mais j'ai toujours mes livres version papier. J'aime trop la sensation du papier et de tournée les pages. Mais en voyage la liseuse est vraiment top.
    bonne fin de journée.
  • _Elea_

Néophyte de la lecture

#80 19 Février 2017 20:22:33

Snow a écrit

Les BD sur liseuse c'est NON.
    La liseuse n'est malheureusement pas faite pour le format BD. Les liseuses couleurs c'est pas pour demain. et le format BD n'est pas adapté aux petits écrans des liseuses

Si tu veux lire de la BD en numérique il te faudra soit les lire sur écran d'ordi ou tablette. (et choisir entre l'acquisition ou la location (streaming))
    Sinon il reste la bibliothèque où l'abonnement à l'année te coûtera surement moins cher qu'une BD ;) (à condition que la bibli soit bien fournie ^^)

Merci !

Groumph ! C'est ce que je craignais.

Je suis allée à la bibliothèque cette semaine et il n'y avait pas beaucoup de choix... Dommage !
    Je vais regarder du côté des tablettes et partir à la recherche d'une autre bibliothèque.

Je ne savais pas qu'on pouvait louer des BD numériques à petits prix ! Merci pour l'info ! :aouh: