[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #701 29 Juillet 2017 18:59:24

    vuhj a écrit

    J'ai beaucoup entendu parler de la série, ça a fait un carton ! Je pense la regarder pendant les vacances.
    Mais le livre m'intéresse aussi, donc pourquoi pas :).


    Prépare toi ! =) si le texte est aussi poignant je n'ose pas imaginer l'adaptation à l'écran :tim:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #702 31 Juillet 2017 15:00:51

    Hey :heart:

    Pour bien commencer la semaine, quoi de mieux que de vous parler des articles du blog que vous préférez (et un peu de mes favoris à moi aussi ! ) :pompom:

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #703 10 Août 2017 12:40:19

    Bonjour !

    ALERTE COUP DE CŒUR ! :heart:

    Voici ma chronique du thriller horrifique 1974 d' Arnaud Codeville, ouvrage auto-édité.

    Immersif, effrayant, addictif, je n’ai jamais rien lu de tel et j’imagine sans mal ce titre adapté au cinéma. J’ai beaucoup aimé suivre Joël, et je le retrouverai avec plaisir si d’autres aventures l’attendent ! Je n’ai aucun point négatif à soulever, mis à part peut-être les révélations de la fin, lorsque s’assemblent les pièces du puzzle ; j’ai parfois eu du mal à tout assimiler (je ne peux rien vous dire sans spoiler, donc il faudra le lire pour comprendre ! ;) ), néanmoins, je n’avais pas qu’à veiller aussi tard pour le lire ! L’intrigue est extrêmement bien ficelée, et jusqu’au dernier moment je me suis demandé comment Arnaud Codeville allait terminer son récit. J’ai été impressionnée par la complexité du scénario, d’à quel point les éléments se coupent, se rejoignent… La trame est plus que travaillée !
    La plume, le scénario, l’intrigue, les scènes angoissantes, les personnages… tout en ce livre n’en font qu’une excellente lecture ! Je me tournerai maintenant les yeux fermés vers son premier livre : La tour de Sélénite !

    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (10 Août 2017 12:41:18)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #704 10 Août 2017 17:23:22

    Le résumé ne me dit vraiment rien, et je serais probablement passée à côté en allant à la bibliothèque sans même lui jeter un deuxième coup d'oeil, mais suite à ta critique, je l'ai ajouté à ma Wish. Tu lis quoi en ce moment?
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #705 10 Août 2017 17:33:55

    Coucou!
    J'ai dû m’emmêler les pinceaux car j'étais persuadée d'avoir écrit un petit mot sur ton suivi en début de semaine. Mais j'ai dû fermer la page avant d'envoyer mon message... La boulet!
    Dommage pour The revolution of Ivy. Je pense lire le 1er tome cette année, on verra bien ce que ça donne.
    Je suis actuellement en train de regarder la série 13 reasons why et sincèrement je ne pense pas lire le livre. Pas parce que ça ne me plait pas mais parce que je trouve ce genre de sujet beaucoup plus dur lorsque c'est écrit plutôt que lorsque c'est joué à l'écran. Et comme je lis avant de le coucher, je ne veux pas m'endormir en étant déprimée.
    Sympa ton Envers du décor =). C'est peut-être parce qu'il y a déjà des dizaines et des dizaines de chroniques sur les sagas type Phobos, les Chroniques lunaires, etc. que ce ne sont pas elles qui arrivent en tête. Elles se perdent dans la masse. Les livres érotiques sont peu chroniqués et donc tes chronique étaient peut-être plus visibles. Surtout qu'elles sont très bien écrites ;)
    Je ne saurais dire si ta nouvelle lecture coup de coeur m'attire ou pas. Elle intrigue en tout cas.
    Quelle sera ta prochaine lecture? :)
    Bonne fin de journée!
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #706 20 Août 2017 19:35:27

    Midnight-Sun a écrit

    Le résumé ne me dit vraiment rien, et je serais probablement passée à côté en allant à la bibliothèque sans même lui jeter un deuxième coup d'oeil, mais suite à ta critique, je l'ai ajouté à ma Wish. Tu lis quoi en ce moment?


    Ah super je suis contente =) Si jamais tu te lances, tu me diras ce que tu en as pensé :)
    En ce moment je lis le tome 2 de la trilogie Nil de Lynne Matson chez pkj ! Comme j'étais en vacances au bord de la mer, c'était la bonne occasion :)

    Callysse a écrit

    Coucou!
    J'ai dû m’emmêler les pinceaux car j'étais persuadée d'avoir écrit un petit mot sur ton suivi en début de semaine. Mais j'ai dû fermer la page avant d'envoyer mon message... La boulet!
    Dommage pour The revolution of Ivy. Je pense lire le 1er tome cette année, on verra bien ce que ça donne.
    Je suis actuellement en train de regarder la série 13 reasons why et sincèrement je ne pense pas lire le livre. Pas parce que ça ne me plait pas mais parce que je trouve ce genre de sujet beaucoup plus dur lorsque c'est écrit plutôt que lorsque c'est joué à l'écran. Et comme je lis avant de le coucher, je ne veux pas m'endormir en étant déprimée.
    Sympa ton Envers du décor =). C'est peut-être parce qu'il y a déjà des dizaines et des dizaines de chroniques sur les sagas type Phobos, les Chroniques lunaires, etc. que ce ne sont pas elles qui arrivent en tête. Elles se perdent dans la masse. Les livres érotiques sont peu chroniqués et donc tes chronique étaient peut-être plus visibles. Surtout qu'elles sont très bien écrites ;)
    Je ne saurais dire si ta nouvelle lecture coup de coeur m'attire ou pas. Elle intrigue en tout cas.
    Quelle sera ta prochaine lecture? :)
    Bonne fin de journée!


    Hello ! :)

    haha ça arrive ! En soi les tomes sont courts, et il n'y en a que deux donc ça se lit rapidement...
    Ah oui ? J'ai justement peur des émotions qui vont transparaître à l'écran.. "Et comme je lis avant de le coucher, je ne veux pas m'endormir en étant déprimée." => Je te comprends totalement ! Je n'étais moi-même pas très bien...

    Merci ! =) Oui tu as sans doute raison ! Surtout que je ne les ai pas chroniqués en amont, mais après la bataille, au gré de mes envies de lecture.
    aaah merci beaucoup c'est très gentil :D
    Si le livre intrigue c'est que j'ai réussi ma chronique haha =D

    Je lis le tome 2 de Nil de Lynne Matson :) j'étais à la mer c'était l'occasion !

    Bon dimanche ! :bisous:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #707 20 Août 2017 20:06:35

    Hello tout le monde ! =)

    Me revoici pour un nouveau TAG, Mon prénom en 7 lettres ! Le principe est simple : pour chaque lettre de mon prénom, je vous propose un titre commençant par la même lettre ! Et vous ? Quels sont les vôtres ? :)

    <image>
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #708 24 Août 2017 11:21:09

    ah je n'ai pas eu le temps d'aller voir mais l'artcile est dans ma boite mail, dès que j'aurai du temps je lirai tout ça :)

    et puis hors sujet : tu m'avais taggué l'année dernière sur les livres de l'automne, je me suis notée d'y repondre ENFIN vu que l'automne se profile et que je pourrai enfin le faire, vaut mieux tard que jamais  ^^
    passe une très bonne journée
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #709 28 Août 2017 22:05:10

    Candyshy a écrit

    ah je n'ai pas eu le temps d'aller voir mais l'artcile est dans ma boite mail, dès que j'aurai du temps je lirai tout ça :)

    et puis hors sujet : tu m'avais taggué l'année dernière sur les livres de l'automne, je me suis notée d'y repondre ENFIN vu que l'automne se profile et que je pourrai enfin le faire, vaut mieux tard que jamais  ^^
    passe une très bonne journée


    D'accord super =)
    Haha top ! Hâte de voir ça ! :D
    Très belle soirée à toi et merci pour toutes ces petites attentions :heart:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #710 28 Août 2017 22:07:12

    Bonsoir tout le monde :heart:

    Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai terminé il y a maintenant presque un mois. Il s'agit des Petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella.

    J’ai choisi de commencer ce livre car son petit format était pratique pour lire en vacances. Je l’ai débuté sans attentes particulières, n’étant pas friande de chick lit. J’ai finalement été agréablement surprise par la plume légère et fluide de l’auteure, qui a su créer une atmosphère accueillante et des personnages attachants. J’ai adoré Emma, et son amie Lissy n’est pas en reste ! Même si j’ai parfois eu du mal à me replonger dans ma lecture, j’ai aimé suivre la jeune femme dans son quotidien, notamment à son travail, où je suis sûre que beaucoup se reconnaîtront à travers ce personnage très humain ! Je vous conseille ce livre si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête, aux côtés d’une héroïne que vous penserez connaître depuis toujours. Je me suis même surprise à être peinée lorsque je suis arrivée à la fin !


    <image>