[Kurtz, Katherine] Les Derynis - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1 23 Avril 2010 18:12:23

    Alors j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce cycle.
    J'ai l'impression que personne ne le connait [Bon j'avoue être tombée sur une des 4trilogies un peu au hasard ^^]
    Lien BBM

    Alors le topo :
    4 Trilogies donc 13 livres à lire (nan j'ai pas fait d'erreur la 4è trilogie est suivie d'un autre livre ^^)
    - La trilogie des Rois
    * Roi de Folie
    * Roi de Douleur
    * Roi de Mort

    - La trilogie des Héritiers
    * Le Calvaire de Gwynedd
    * L'Année du Roi Javan
    * Le Prince Félon

    - La trilogie des Magiciens
    * Le Réveil des Magiciens
    * La chasse aux Magiciens
    * Le Triomphe des Magiciens

    - La trilogie du Roi Kelson suivi d'une Femme pour le roi
    * Le Bâtard de lÉvêque
    * La Justice du Roi
    * La quête de Saint Camber
    * Une Femme pour le Roi



    Les 2 premières trilogies sont distinctes des 2 dernières:
    Dans les 2 premières, on suit 2 générations différentes (avec plusieurs siècles d'écart), dans les deux dernières, on suit les aventures de Kelson

    Sinon, l'histoire je vais pas la raconter, mais je vais vous décrire un peu le cadre ^^
    Alors voilà :
    Nous sommes en plein Moyen-Âge (le vrai le dur) dans le royaume de Gwynedd , ce royaume est contrôlé par un Roi, un Haldane qui plus est ^^, mais surtout par le clergé (ceux allergique aux prières s'abstenir, ceux qui ont fait un peu de latin dans leur vie vont pouvoir enfin s'en servir ^^)
    Et dans ce monde en plein Moyen âge, le clergé tente d'éradiquer les Derynis.
    Les Derynis sont des humains (comme vous et moi nan?) qui sont dotés de capacité psy très impressionnantes (pouvant aller d'allumer une boule de lumière dans la main, lire la vérité à tuer un homme par la pensée), donc le clergé pense ce que ce sont des envoyés du diable...
    Et en plus de tout ça, bah comme dans tout Moyen-âge qui se respecte, on trouve des guerres pour le trône.

    Les Derynis, vont-ils se terrer ou se révéler pour se faire accepter?
    Qui va garder le Trône : la Dynastie des Haldane ou leurs ennemis?

    Je vous laisse d'abord lire le cycle et je vais me laisser terminer la quatrième trilogie pour en discuter :)
    edit chris 311830: ajout de la fiche BBM

    Dernière modification par Snow (21 Juillet 2010 09:32:10)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 23 Avril 2010 21:38:32

    Voilà effectivement des titres qui m'étaient totalement inconnus.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #3 23 Avril 2010 21:45:31

    Emeralda a écrit

    Voilà effectivement des titres qui m'étaient totalement inconnus.


    j'ai remarqué que "personne" ne connaissait puis que j'ai du moi même rentrer les livres dans bibliomania ^^

    Pourtant les livres existent depuis une vingtaine d'année déja (sauf pour Une Femme pour le Roi)
    Comme quoi parfois le fait de farfouiller dans les rayon d'une librairie ne laisse pas sans surprise ^^

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #4 23 Avril 2010 22:11:54

    J'ai lu ces livres (dans leur ancienne édition, chaque livre séparé, donc 17 livres) l'année dernière si ma mémoire est bonne, et c'est un très très bon cycle de Fantasy. Qui tient en haleine et quand on en commence un on a envie d'aller jusqu'au bout...
    En plus c'est marrant parce que comme tu le dis, ça forme deux cycles relativement indépendants, et du coup, on peut les lire de plein de manières différentes.
    Dans l'ordre chronologique d'écriture, ce qui fait alterner les cycles.
    Dans l'ordre chronologique de déroulement des évènements.
    Dans l'ordre anté-chronologique (sauf à l'intérieur d'un même cycle évidemment).
    Et pourtant quel que soit l'ordre, on comprendra l'histoire et on l'appréciera. Pour ma part, quand j'ai eu refermé le 17e livre j'ai été déçu que ce soit fini.

    Mais en fait il faut savoir que Katherine Kurtz est en train de terminer l'écriture d'une autre trilogie sur la jeunesse d'un des personnages principaux, et qu'il existe quelques livres de nouvelles non-traduits. Vu la réédition qu'a fait Pocket des trilogies, on peut espérer avoir droit un jour à la traduction de ces livres de nouvelles...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #5 23 Avril 2010 22:25:50

    Hey bien pour tout te dire Tal... ce cycle je l'ai lu dans le désordre un peu n'importe comment j'avoue...
    Parce que je suis tombée par hasard sur la trilogie des Magiciens (qui était le seul en boutique) j'ai vite adhéré au titre et à la couverture en fait ^^
    et ce n'est qu'une fois le livre lu que j'ai découvert les autres.

    Donc j'ai lu dans l'ordre : Magiciens, Héritier, Rois et là Kelson (parce que c'est l'ordre dans lequel les éditions Pocket les ont sorti et donc que je les trouvais)

    Mais malgré le désordre par rapport à l'histoire, on s'y retrouve facilement et je remercie grandement Pocket d'avoir mis des annexes (une pour les Lieux, une autre pour les personnages et selon les trilogie, une généalogie +/- complète des Haldanes et d'autres familles (comme les Festils ^^), parce que des fois ça aide mais je me suis spoilée toute seule hier en lisant la description d'une personnage -_-, donc ça peut aussi être traitre

    Et ne me tente pas avec tes autres livres de Kurtz sinon dès leur sortie je vais les chercher et j'ai plus de place ^^ (de toute manière place ou non je les aurais quand même)

    Par contre j'ai vu un livre en boutique de Kurtz mais il était Co-écrit avec elle et avait l'air moins intéressant (désolé j'ai oublié le nom)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #6 23 Avril 2010 22:36:41

    Oui enfin les autres ne sont pas encore sortis en France, si même ils sortent un jour...
    Et l'écrivain qui a écrit avec elle ça doit être : Deborah Turner Harris, mais jusqu'à maintenant ils n'ont sortis que deux volumes d'une saga qu'elles ont écrit ensemble, et ce ne sont même pas les premiers...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #7 23 Avril 2010 23:10:39

    Taliesin a écrit

    Oui enfin les autres ne sont pas encore sortis en France, si même ils sortent un jour...
    Et l'écrivain qui a écrit avec elle ça doit être : Deborah Turner Harris, mais jusqu'à maintenant ils n'ont sortis que deux volumes d'une saga qu'elles ont écrit ensemble, et ce ne sont même pas les premiers...


    c'est possible que ce soit ça...

    Je m'en fiche ils ont intérêt a sortir les autres livres (même j'ai 40ans quand ils sortent [mince mes chèques livres seront plus valable, tant pis je piquerais ceux de mes enfants ^^].
    par contre je ne le les lirais surement pas en anglais je suis pas assez bonne dans la langue de Shakespeare pour ça (autant que j'ai réussi à lire un livre dans la langue de Goethe ^^)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 24 Avril 2010 08:56:03

    Si,si, moi aussi je connais. j'en ai plusieurs tomes dans ma PAL, faut juste que je trouve le temps de les lire! :)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #9 25 Avril 2010 20:41:55

    Phooka a écrit

    Si,si, moi aussi je connais. j'en ai plusieurs tomes dans ma PAL, faut juste que je trouve le temps de les lire! :)


    mais le temps ne cherche pas! la lecture de ce cycle s'impose :) [nan mais :cool:]

    d'ailleurs pour ma part j'avance à petit pas mais je savoure chaque mot ^^
    Mais bon c'est la dernière trilogie, j'aime pas savoir que la fin approche (surtout quand on s'attache aux personnages)

    Dernière modification par Snow (25 Avril 2010 20:43:27)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2010 18:49:04

    Lynnae a écrit

    Très, très intéressant !

    Enfin une occasion de se servir du latin, merci Snow :lol:


    oui bon c'est surtout du latin de messe assez transparent mais bon :) quand ya pas la traduction t'es content(e) de pouvoir comprendre un minimum que Amen ^^