[suivis lecture] murielB34

 
  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #91 30 Mai 2017 14:48:17

    Bonjour, tes lectures m'ont l'air intéressantes :-)

    Bonne lectures, sur quoi vas-tu te lancer?
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #92 09 Juin 2017 08:47:41

    et bonjour

    j'ai terminé l'excellent Eclipses japonaises de Eric Faye, qui parle des ces japonais enlevés durant des années par les Nord coréens dans le but de former des espions à devenir de "vrais japonais" ...une vraie folie à l'image des dirigeants de ce pays
    c'est superbement bien écrit, incroyable et pourtant vrai ...

    J'ai abandonné définitivement "tempetes solaires" , malgré toute ma bonne volonté , impossible de dépasser les 70 pages de ce partenariat ; c'est tellement bourré de fautes d'orthographes, d'erreurs de typo  que j'ai cru avoir à faire à une épreuve non corrigée ; inadmissible de laisser éditer un livre de cette façon

    J'ai bien entamé La femme secrète de Anna Ekberg, un très très bon policier psychologique (merci  à Babelio pour cette masse critique !)
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #93 09 Juin 2017 08:51:27

    Vinushka a écrit

    Coucou ! J'espère que j'aimerais La fractale des raviolis plus que toi. En tout cas, ce roman a l'air original ! Tu vas lire quoi ensuite? Bonne lecture !


    bonjour

    J'ai été un peu déçue par ce roman effectivement original, mais un peu  inégal aussi ,

    Mais j'ai rencontré l'auteur à la Comédie du livre, on a échangé à son sujet,  et j'ai craqué pour un autre de ses romans qu'il m'a vraiment donné envie de lire , La baleine thébaide ; je ne sais pas quand je le lirai, il a rejoint ma pal ...

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #94 14 Juin 2017 08:23:28

    Bonjour

    J'ai terminé La femme secrète ...excellent !
    j'ai lu aussi Deviances de Gemma Malley, une dystopie YA, bof..ça se lit vite mais pas du tout innovant

    Et là , je ne sais pas quoi lire .. j'hésite depuis hier soir , je tourne je vire ...d'ici ce soir j'aurai réussi à me décider je pense
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #95 20 Juillet 2017 13:38:11

    Bonjour

    absente depuis un moment car beaucoup beaucoup de boulot entrecoupé d'un fantastique séjour à Washington+ New York  (10 jours au total ...top !)

    mes dernières lectures :

    - Block 46 : très bon policier qui nous fait passer des camps de la mort à la Suède moderne ; une réussite même s'il m'a manqué un je ne sais quoi que je n'arrive pas à définir
    - Viens mourir avec moi : un policier pas très novateur mais qui malgré très agreable à lire , premier roman de cet auteur, et premier d'une série de 3 à être traduit en français
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #96 21 Juillet 2017 10:27:33

    TheCatLady a écrit

    Cool :D
    Je connais New York un peu ^^


    cette ville est incroyable !
    et les New Yorkais nous ont surpris par leur gentillesse et leur serviabilité ...

    on a adoré notre semaine là bas

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #97 01 Août 2017 08:50:05

    bonjour

    mes dernières lectures :

    - Lumen de Ben Pastor : un policier historique qui ne m'a pas totalement convaincue, la partie enquête n'étant suffisamment riche pour moi

    - b] les petites filles[/b] de Julie Ewa : une vision terrible de la Chine paysanne et du traitement fait aux petites filles ...

    - 11 juin de Matthieu Biasotto : excellent !

    - Cinder (chroniques lunaires tome 1) de Marissa Meyer : le récit manque vraiment de surprise,mais l'idée est intéressante ; je ne sais pas encore si je lirai la suite de la série ...

    Dernière modification par murielB34 (01 Août 2017 08:50:28)

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #98 15 Août 2017 19:07:21

    hello

    j'ai dévoré "quand sort la recluse " de Fred Vargas, que j'ai adoré ! quel plaisir de retrouver Adamsberg et sa brigade de loufoques !

    j'ai terminé Ilya Kalinine de Camus et Hug , un peu différent de leurs romans habituels, plus court, mais pas mal du tout !

    j'ai presque fini Blanche neige doit mourir de Nele Neuhaus , excellent aussi !
  • Invité

    Invité

    #99 15 Août 2017 19:10:13

    une amie à lu "quand sort la recluse" et m'a dit que c'était bien sympa.
    je n'ai jamais lu Fred Vargas mais j'en entend tellement de bien que je ne vais pas tarder à me laisser tenter!!!
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #100 28 Août 2017 13:27:37

    LaFeeBidouille a écrit

    une amie à lu "quand sort la recluse" et m'a dit que c'était bien sympa.
    je n'ai jamais lu Fred Vargas mais j'en entend tellement de bien que je ne vais pas tarder à me laisser tenter!!!


    il faut il faut FRED VARGAS propose vraiment quelque chose de différent : de l’érudition sans en faire trop, des personnages totalement à part, un vrai style reconnaissable, un jeu avec les mots ...