[suivis lecture] murielB34

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 04 Avril 2016 14:05:19

    bonjour

    J'ai lu  La maladroite de Alexandre Seurat et Le doute de SK Tremayne

    les 2 n'ont rien à voir si ce n'est qu'il parle de petite fille, petite fille martyre dans le 1er, petite fille perdue depuis la mort de sa jumelle dans le second

    J'ai presque terminé 658, je me régale !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 05 Avril 2016 21:39:20

    bonsoir j'ai terminé 2 excelllents romans qui n"ont rien à voir mais que j'ai beaucoup aimé

    - 658 de John Verdon : très bon polar

    - Envoyée spéciale de Jean Echenoz,  une parodie de livre d'espionnage, j'ai adoré !!!!
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #33 05 Avril 2016 22:40:33

    Coucou,

    As-tu aimé "Le doute"? Je l'ai dans ma PAL et je pense le lire d'ici peu...
    Et Envoyée spéciale semble vraiment pas mal.

    Sais-tu déjà ce que tu vas lire ensuite?
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #34 06 Avril 2016 09:54:21

    Bonjour

    concernant Le doute, je fais semble-t-il partie des rares qui n'ont pas aimé ...non pas que ce soit mal écrit, au contraire (les descriptions de l'Ecosse notamment sont bien faites, et l'auteur sait faire monter une certaines tension), mais je pense qu'il y a "tromperie sur la marchandise" car pour moi ce n'est pas un thriller , plutôt un drame psychologique déguisé en thriller .... mais beaucoup de lecteurs ont l'air d'avoir aimé ...
    Envoyé spéciale je me suis régalée ! jadore lire ce genre de livre qui manie à fond le loufoque .... en plus très bien écrit !

    Là j'ai commencé Millenium 4, mais franchement que c'est mal écrit (ou mal traduit je ne sais pas ! ), cela m’énerve .... cela m'avait fait le même effet pour les 1,2,3 : une histoire géniale mais côté maitrise du français on repassera ... donc je ne sais pas si je pourrai le lire jusqu'au bout ...
    J'ai aussi commencé "le mois le plus cruel" un autre polar Actes Sud,  qui se déroule au Quebec ; un peu lent pour le moment ...
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #35 12 Avril 2016 12:31:02

    Bonjour

    j'ai terminé Am Stram Gram, très bon polar, noir et violent

    j'ai abandonné Le mois le plus cruel car il n'est pas le premier d'une série et beaucoup trop de rappels des romans précédents , ce qui m'a dérangée...

    je continue doucement Millenium 4 quand je suis en mode lecture numérique
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 19 Avril 2016 14:21:18

    bonjour
    J'ai terminé Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Karine Giebel, très moyen ! je tenterai toutefois un autre livre de cette auteure car beaucoup de lecteurs en disent du bien !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 27 Avril 2016 21:44:37

    bonsoir !
    terminé :
    - Millenium 4 , à oublier !
    - Ils savent tout de vous de Iain Levison : une très bonnes idées de départ, mais bien trop court pour laisser l'histoire s'installer , et finalement cela gâche l'intérêt du roman ....
    -Malefico de Donato Carrisi ; sympa mais en dessous de son Chuchoteur
    - Check point de JC Rufin : très agréable à lire on passe un bon moment !

    Dernière modification par murielB34 (27 Avril 2016 22:49:09)

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #38 04 Mai 2016 09:05:51

    bonjour

    J'ai terminé Les impliqués de Zygmunt Miloszewski , un excellent policier polonais que je vous recommande ! son second livre m'attend d'ailleurs....
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 09 Mai 2016 16:56:41

    bonjour

    J'ai terminé
    -Silo de Hugh Howey : un coup de cœur pour ce roman de SF innovant, très bien écrit (et traduit !) , aux personnages intéressants et qui propose une dystopie adulte, intelligente, dure mais pleine d'espoir ...
    - le Nexus du docteur Erdmann : roman de SF court et très agréable mais qui pour moi manque de quelques explications ...
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #40 09 Mai 2016 20:58:51

    Tu as vraiment des lectures très sympas !

    J'ai ajouté Silo et Les impliqués à ma wish-list.
    Pour Millénium 4, tu me confortes dans l'idée de ne pas l'acheter :)

    Sais-tu déjà quelle sera ta prochaine lecture?