[YA] [Noël, Alyson] Eternels - Saga

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #31 28 Octobre 2010 15:44:39

    Les deux premiers tomes sont dans ma PAL, je les ai trouvés en occasion il y a quelques mois.
  • maela2983

    Bibliophile

    Hors ligne

    #32 30 Octobre 2010 17:48:48

    J'ai lu les 2 premiers tome et je viens d'acheter le 3eme il m'attend sagement dans ma PAL mais il ne va pas y rester longtemps !!
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #33 04 Novembre 2010 16:18:22

    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. La fin du deuxième m'a quelque peu mise sur les nerf, du coup j'attends avec impatience d'avoir enfin le temps de lire le troisième tome. Je veux savoir la suite !

    En tout cas, j'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur :  vu qu'a la base l'histoire est vraiment simple, c'est elle qui fait tout avec son dynamisme. J'aime beaucoup ;D
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 13 Novembre 2010 10:22:24

    Au début du livre, tout nous pousse à croire que Damen est un vampire et certains passages de l'histoire aux idées empruntées à Twilight (comme les références aux Hauts de Hurlevent) m'ont franchement fait soupirer. Mais le livre est une agréable surprise, avec un univers à part entière ! Il n'y est nullement question de vampires et la relation entre Ever et sa petite soeur est touchante. Et puis, l'écriture est agréable à lire.

    Je trouve simplement dommage que l'idée des auras ne soit pas plus exploitée.

    Personnellement, j'ai encore plus aprécié le deuxième tome, malgré la fin ! Et j'ai acheté le troisième mercredi, mais je ne l'ai pas commencé, je pense le faire cet après-midi, entre mes devoirs et une séance de cinéma. ;)

    Dernière modification par HanaPouletta (13 Novembre 2010 10:23:12)

  • Books-Love

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 13 Novembre 2010 11:48:18

    J'adore cette saga, et j'attend avec impatience la sortie du quatrième tome !! :)
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #36 18 Novembre 2010 15:24:10

    Que dire de plus? :grat:

    J'ai, moi aussi, lu les deux premiers tomes.

    C'est clair, certains parallèles évidents sont à faire avec Twilight (visiblement, nous nous sommes tous faits la même réflexion O_o) mais je trouve quand même qu'en dehors de ça, quelques bonnes idées ont été développées (les personnages de Riley, d'Ava...) et auraient pu être (seront peut-être par la suite?) plus creusées.

    Ce n'est pas la meilleure des sagas mais j'ai quand même envie de découvrir la suite moi!
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #37 12 Décembre 2010 10:45:39

    c'est vrai que les couvetures sont très belles, mais on m'a dit que ca ressemblait énormément à twilight, est-ce vrai ? C'est pour ca que j'hésite à le lire...
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #38 12 Décembre 2010 17:38:41

    Babynoux a écrit

    c'est vrai que les couvertures sont très belles, mais on m'a dit que ca ressemblait énormément à twilight, est-ce vrai ? C'est pour ca que j'hésite à le lire...


    ça n'y ressemble pas vraiment (hormis dans le schéma de deux adolescents qui tombent amoureux mais dans ce cas, il y a beaucoup de livres qui ressemblent à twilight =D )

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #39 13 Décembre 2010 13:55:16

    oui mais j'avais lu la quatrième de couverture et c'est vrai que ca semblait beaucoup y ressembler après je ne peux pas savoir exacetement puisque je n'ai même pas lu un extrait '^^
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 13 Décembre 2010 16:27:54

    Non ça ne ressemble pas vraiment, à part au début, mais en fait c'est le résumé qui est vraiment mal fichu. Il est sensé attirer les fans de Twilight mais si j'ai bien compris, il les rebute ^^