[YA] [Noël, Alyson] Eternels - Saga

 
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 13 Décembre 2010 22:08:16

    pour ma part oui le résumé me rebute lol je n'aime pas les imitations de grandes sagas ou tout ce qui tourne autour juste pour réussir à vendre
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #42 14 Décembre 2010 00:10:36

    Moi, je dois dire que j'ai trouvé surtout l'intrigue plate. Je n'ai lu que le premier tome, mais ne pas éprouver ne serait-ce qu'un peu d'empathie pour les personnages c'est vraiment difficile. Par contre, je sais que beaucoup de personnes ont trouvé cette saga excellente et même envoûtante. Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, donc mon avis ne viendra pas encourager les éventuelles lectrices. Désolée.

    Enfin, juste pour rebondir avec ce qui a été dit précédemment, je n'ai pas un grand souvenir de la ressemblance avec Twilight. Il faut dire aussi que ça fait longtemps que j'ai lu Eternels et que je ne suis pas une grande fan de Twilight, mais je ne crois pas que la similitude soit si dérangeante. Cette saga d'Alyson Noël est avant une saga ado/young adult et les thèmes reviennent très souvent pour ne pas dire tout le temps. Par ailleurs, si on cherche à aller plus loin la constructions des intrigues est souvent similaire et le caractère des personnages pas si original que ce que l'on pourrait croire lors d'une lecture à chaud durant laquelle on se laisse porter.
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #43 14 Décembre 2010 17:48:58

    peut-être que si je trouve un jour les tomes d'occasion j'essayerais de lire cette saga alors =)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #44 28 Janvier 2011 15:49:43

    J'avais besoin de faire une pause dans La Voleuse de Livres et j'ai donc entamé Evermore. Pour le moment, je ne suis pas particulièrement emballée. Déjà, je sais pas, il y a un problème avec la langue ou le style. Je lis couramment en anglais, et là, je bute sans cesse sur les phrases. c'est très désagréable. Quant à l'intrigue, je la trouve trop plate, trop d'explications sur la dimension fantastique sont données trop tôt. Je tourne les pages, mais je n'attends pas grand chose. ET puis les persos ne me touchent pas vraiment. je suis plus agacée qu'appitoyée par Ever, Haven est profondément irritante et Damen n'est pas franchement exceptionnel. On a beau nous répéter à longueur de pages qu'il est canon, ben ça prend pas vraiment chez moi. Bref, pas convaincue pour l'instant, mais ça se laisse lire, alors je vais poursuivre. Peut-être que la suite me réservera de bonnes surprises.

    Et quant à la ressemblance avec Twilight, c'est pas flagrant. Bon, y' a deux trois p'tits trucs, mais on est dans du fantastique pour ado-e-, alors c'est normal.
  • blutchette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 28 Janvier 2011 19:08:27

    j'a lu l tome 1 et je n'ai pas adhéré. je suis sans doute trop vieille pour ces histoires d'ado.
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 28 Janvier 2011 21:30:22

    Je suis contente de trouver des personnes qui n'ont pas aimé ce premier tome tout comme moi. J'ai aussi eu la sensation que les personnages n'avaient aucun intérêt ni aucune saveur. Vraiment une grosse déception dont je me souviens encore après plusieurs mois.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #47 29 Janvier 2011 15:17:17

    Autant le premier tome ne m'avait pas paru désagréable, sans être original : un bon mix de ce qui marche en YA, il était facile à lire, plutôt plaisant avec des passages intéressants et je trouvais Ever plutôt exploitée de façon sympa et crédible. Autant le deuxième tome ne vaut vraiment pas la peine de s'y attarder, ça part en cacahuète : loin de rassurer les rétractaires du premier tome et à faire fuir ceux qui y avaient vu un certain potentiel.

    La première partie m'a bien plu. Quand on sent que quelque chose est entrain de se tramer. On en apprend un peu plus sur l'histoire de la réincarnation alors j'étais contente mais au final c'est trop peu pour me convenir.
    Et puis tout se précipite autant dans l'univers d'Ever qu'avec la plume de l'auteur. Des choses nouvelles arrivent, de nouveaux personnages débarquent, de nouvelles situations se produisent : certaines qui d'ailleurs ont eu du mal à me convaincre. Ca paraissait tellement gros, et puis ça reste superficiel. L'auteur reste dans un style qui ne va pas au fond des choses. L'ensemble n'est pas exploité à sa juste valeur, bcp méritait d'être davantage développé. Et puis c'est sans surprise qu'on arrive au moment de la lune bleue, d'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est dans le résumé alors que ça débarque à la fin comme un rebondissement inattendu...

    ... Et qui ne sert pas à grand chose. C'est un rebondissement manqué.

    J'ai toujours bien aimé le personnage d'Ever que je trouve humaine et touchante avec ses défauts et ses qualités mais à la fin du tome 2, j'ai eu envie de la baffer, très très violemment. Le pire, c'est que je ne l'ai pas trouvé crédible avec elle-même. J'ai trouvé que c'était un faux pas de l'auteur pour amener à un nouveau rebondissement complètement tordu ... Pas du tout convaincue par la dernière nouveauté que je qualifierai de grand n'importe quoi !

    Et il manque encore bcp bcp de réponses aux questions posées dans ce livre. Pour moi, l'auteur se disperse un peu trop, se concentre pas assez sur ce qui aurait pu être bien et manque le potentiel de son livre.

    Et vu les échos du tome 3, je crois que je vais m'arrêter là pour cette série.
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 30 Janvier 2011 11:42:06

    Ame a écrit

    J'ai toujours bien aimé le personnage d'Ever que je trouve humaine et touchante avec ses défauts et ses qualités mais à la fin du tome 2, j'ai eu envie de la baffer, très très violemment.


    J'ai eu la même réaction.

    Ame a écrit

    Et il manque encore bcp bcp de réponses aux questions posées dans ce livre. Pour moi, l'auteur se disperse un peu trop, se concentre pas assez sur ce qui aurait pu être bien et manque le potentiel de son livre.

    Et vu les échos du tome 3, je crois que je vais m'arrêter là pour cette série.


    Je crois que c'est tout le problème (peut-être encore plus flagrant dans le tome 3). L'auteur nous ballade pendant la moitié du livre sans rien apporter de vraiment important. Si bien que la première partie des livre ne sert pas à grand chose et paf sur la fin elle relance le suspens. Mais dans le tome suivant ce n'est pas assez exploité, rien n'est très développé et les révélations sont quasi inexistantes...

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #49 30 Janvier 2011 15:32:49

    j'ai donc terminé le premier tome. Pas grand chose à ajouter par rapport à mon précédent post. Je ne suis décidément pas convaincue par cette série pour l'instant. Cela dit, ça se lit vite et ça permet de se changer les idées.
    Je lirais peut-être la suite, par curiosité, mais je ne suis pas franchement impatiente. D'ailleurs ce que vous dites des tomes suivants ne m'encourage pas vraiment.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #50 30 Janvier 2011 19:27:46

    Je suis en train de lire le T4 en VO (bientôt fini d'ailleurs) et je vous rassure, il n'y a pas vraiment de grand rebondissement et l'histoire reste toujours identiques aux précédents...