#44 28 Janvier 2011 15:49:43
J'avais besoin de faire une pause dans La Voleuse de Livres et j'ai donc entamé Evermore. Pour le moment, je ne suis pas particulièrement emballée. Déjà, je sais pas, il y a un problème avec la langue ou le style. Je lis couramment en anglais, et là, je bute sans cesse sur les phrases. c'est très désagréable. Quant à l'intrigue, je la trouve trop plate, trop d'explications sur la dimension fantastique sont données trop tôt. Je tourne les pages, mais je n'attends pas grand chose. ET puis les persos ne me touchent pas vraiment. je suis plus agacée qu'appitoyée par Ever, Haven est profondément irritante et Damen n'est pas franchement exceptionnel. On a beau nous répéter à longueur de pages qu'il est canon, ben ça prend pas vraiment chez moi. Bref, pas convaincue pour l'instant, mais ça se laisse lire, alors je vais poursuivre. Peut-être que la suite me réservera de bonnes surprises.
Et quant à la ressemblance avec Twilight, c'est pas flagrant. Bon, y' a deux trois p'tits trucs, mais on est dans du fantastique pour ado-e-, alors c'est normal.