[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #141 04 Juin 2017 21:51:39

    Merci !! :)
    Bon ce séjour à Londres sera l'occasion d'aller aux studios Harry Potter (évidemment !!) alors si tout va bien, je devrais revenir avec de beaux souvenirs de voyage ! Mais ça reste une sensation étrange d'être angoissée à l'idée de partir... C'est vrai que ça peut se produire n'importe où, mais la succession des 3 en si peu de temps accentue l'inquiétude

    Pour Un palais d'épines et de roses, Julie, je te recommande vraiment le livre, il vaut le détour. Même si pour moi, le second tome était bien meilleur !! J'ai vu des retours un peu mitigés sur le troisième tome par contre, mais ça ne m'arrêtera pas :D

    Bonnes lectures à vous !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #142 08 Juin 2017 20:05:30

    Bon séjour à Londres. JE te rassure. Rien n'a changé au niveau de l'atmopshère là bas. On y était tranquilles comme si rien ne s'était passé. On était pas stressé du tout
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #143 18 Juin 2017 18:28:35

    Coucou tout le monde !

    Je suis enfin de retour de vacances et c'était vraiment de très bonnes vacances. Effectivement, je n'ai pas ressenti quand j'étais à Londres d'ambiance pesante suite aux attentats. On a bien profité pour visiter la ville et on est tous ravis de cette visite, la meilleure partie étant la visite aux studios Harry Potter évidemment. J'ai trouvé ça absolument extraordinaire, j'ai adoré découvrir tous ces décors, c'est vraiment très riche et ça vaut le détour. Et, évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de me ruiner dans la boutique... Inévitable... ^^

    Parlons lecture maintenant ! J'ai 5 livres à vous parler qui m'ont occupée ces deux dernières semaines !

    On commence malheureusement par un abandon avec Attachment de Rainbow Rowell. Arrivée à 1/3 du roman sur la liseuse, je m'ennuyais mortellement, il ne se passait rien, les personnages ne m'intéressaient pas... Bref, j'ai galéré 5 jours dessus avant de renoncer. J'essaierai probablement un autre roman de Rainbow Rowell, mais celui-là était celui qui me tentait le plus de ceux qu'elle a publiés alors je suis pas très pressée.

    J'ai ensuite enchainé avec le tome 1 de Never, Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Et je dois dire que j'ai plutôt bien accroché. L'histoire est très prenante, j'ai bien aimé les personnages. C'était très court mais je n'ai pas eu l'impression que l'intrigue soit survolée. Et le tome 1 se termine sur un petit cliffhanger alors j'ai plutôt hâte de lire la suite !

    Ma lecture suivante a été La vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin Lugand. Je vous disais au début du mois que j'avait été un peu déçue par Les gens heureux lisent et boivent du café mais j'étais quand même curieuse de lire la suite. J'en ai eu l'occasion pendant mes vacances et je suis plus contente de cette lecture. L'histoire est affreusement prévisible encore une fois mais je l'ai trouvée plus dynamique que dans le premier tome et les personnages m'ont moins agacée.

    Ma lecture suivante a été Requiem de Lauren Oliver, le 3ème et dernier tome de la saga Delirium. Et ça a été pour moi une déception malheureusement. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome et surtout, mon plus gros problème, c'est que la saga se termine alors qu'il me semble que le système politique en place est loin d'être vaincu. Pour moi, il n'y a pas de fin à cette histoire ou alors elle est beaucoup trop ouverte à mon goût. Quoiqu'il en soit je n'ai pas du tout aimé ce dénouement, c'est dommage, j'avais vraiment bien accroché au premier tome.

    Pour finir, ma dernière lecture a été Les lettres de Rose de Clarisse Sabard. Les premières pages m'ont laissée assez sceptique, le personnage principal m'agaçait et c'était le festival du cliché et puis on finit par vraiment rentrer dans l'histoire et j'ai adoré découvrir le passé de la famille de Lola, les histoires de Louise et Rose m'ont vraiment emportée, bien plus que celle de notre héroïne qui est assez fade. Je ressors malgré tout très contente de ma lecture.

    Voilà, ça aura été deux semaines riches en lectures, même si elles étaient courtes pour certaines. Je n'ai pour l'instant pas commencé de nouveau livre, vu que j'ai l'ambition de me lancer demain dans la validation d'un item qui rapporte beaucoup de points pour le challenge de la coupe des quatre maisons : lire un livre de plus de 400 pages en une journée. Et je suis partagée entre une relecture de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, qui fait 461 pages en poche mais que je suis sûre d'être absorbée par ma lecture, ou alors trouver un livre qui fait à peine plus de 400 pages mais que je n'ai jamais lu... Gros dilemme !! ^^

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ??

    Dernière modification par Lily21 (18 Juin 2017 18:30:32)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #144 18 Juin 2017 19:33:27

    Coucou et bon retour :)

    Je n'ai encore rien lu de Colleen Hoover mais c'est en projet.
    Tout comme pour Agnès Martin Lugand (dont j'ai "Désolée, je suis attendue" dans ma PAL).

    Bon choix pour ta prochaine lecture et, d'avance, bonne semaine (de mon côté, je lis "L'île des oubliés" et ça me plait bien).
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #145 19 Juin 2017 08:04:06

    C'est vraiment une belle expérience les studios, c'est à faire !! :D
    Bonne lecture, et pour te donner mon avis, je pencherai pour une relecture de HP 3 (mon préféré!!) comme ça, ça ne fera que prolonger l'ambiance des studios ;)
    PS : Mon colis pour le swap coup de coeur doit gentiment t'attendre dans ta BAL !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #146 21 Juin 2017 12:28:12

    @Julie27 - J'avais beaucoup aimé L'île des oubliés, j'espère qu'il te plait !

    @Kkrolyn - colis bien reçu et le tien est parti hier matin !! Merci !!

    Hello !

    Petite mise à jour !

    Pour finir, je ne me suis pas lancée dans une relecture de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (qui est aussi mon préféré) mais j'ai privilégié une lecture de ma PàL avec La liste de Siobhan Vivian. C'était une lecture facile, les pages défilaient à toute allure mais clairement pas un livre qui reste en tête. Vite lu, vite oublié encore une fois. Mais je ne suis pas mécontente de l'avoir lu et, en bonus, j'ai réussi le défi de le lire en une journée ! ^^

    Je suis actuellement en train de lire l'intégrale des deux premiers tomes de Felicity Atcock de Sophie Jomain. je viens de finir le premier tome et pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser. Ca se lit très bien, mais j'ai été gênée par certains aspects de l'histoire, notamment la récurrence des scènes de sexe et allusions sexuelles. Je ne veux pas faire ma prude, mais ça me semblait vraiment trop récurrent, sans que l'histoire ne le justifie.

    Bref, je vais faire une petite pause entre les deux tomes et lire Did I mention I miss you d'Estelle Maskame. A priori, ce sera encore une lecture facile et ça me permettra de terminer une saga !

    Des avis sur Felicity Atcock ? D'autres personnes l'ont lu ?
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #147 21 Juin 2017 15:04:18

    J'ai le même avis que toi sur Félicity. Apparemment, l'histoire se bonifie avec le temps et le tome 2 relève le niveau (de sources sûres d'autres livraddictiennes!), mais je n'ai pas encore lu ce second tome donc je ne peux pas te le certifier lol
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #148 21 Juin 2017 21:26:43

    Coucou,

    Effectivement "L'île des oubliés" m'a beaucoup plu et m'a appris pas mal de choses... :)

    Je ne connais les "Felicity Atcock" que de nom et des avis lus à droite, à gauche... mais bit-litt+triangle amoureux+sexe, ... je vais passer mon tour pour celui-ci.
    "Did I mention I miss you" pourrait davantage me tenter pour son côté très estival et léger :)

    Bonne lecture.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #149 21 Juin 2017 21:31:49

    En effet le premier tome de Felicity n'est pas génial, j'avais relevé les même problèmes que toi.
    Mais heureusement je viens de fermier le second et je l'ai trouvé bien mieux, non seulement il y avait bien moins d’allusions sexuelles (et de scènes) mais les personnages me semblaient moins clichés maintenant qu'on voit ce qu'il y a derrière leur façade  ^^ (avis à chaud)
    Et il a réussi à me faire rire, ce que le premier avait grandement échoué xD

    Dernière modification par Lianne (21 Juin 2017 21:32:23)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #150 21 Juin 2017 22:13:46

    Merci pour vos retours les filles !
    Je reviendrai vous dire ce qu'il en est pour le deuxième tome alors mais j'avoue que tu m'as un peu rassurée Lianne !

    @Julie27 - la saga Dimily est effectivement très bien pour l'été, ce n'est d'ailleurs probablement pas par hasard que tous les tomes se passent pendant cette saison, après, il ne faut vraiment pas t'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Ca passe bien le temps, zéro prise de tête, ça se lit tout seul, mais c'est à peu près tout. Une très bonne lecture de plage !! ;)