[Barjavel, René] La nuit des temps

 
  • Tiboudouboudou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 02 Juin 2016 17:02:25

    J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et comme vous il m'avait vraiment bouleversé. Tellement que j'ai insisté auprès de tous mes amis pour qu'ils le lisent ... ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai plus le roman chez moi, il est dans la bibliothèque de l'un d'eux :ohlecon:
    Je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour "en trop" personnellement, c'est poussé à l’extrême c'est sur mais justement je trouve qu'elle aide à prendre pleinement conscience de la pureté et de l'intensité que les sentiments peuvent atteindre, elle permet de faire ressortir encore plus le contraste entre Elea, son homme .. et nous ^^'
    Ce qui aide aussi beaucoup c'est la petite famille autour de la table qui commente tout à travers sa télé, je ne me rappelle plus de tous les détails du roman mais ces passages m'ont marqué.

    Bon ben j'ai plus qu'à me le retrouver pour me rafraichir la mémoire hein :heart:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 04 Juin 2016 17:56:36

    Reprends le lui :)
  • Tiboudouboudou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 04 Juin 2016 18:13:13

    Aveline a écrit

    Reprends le lui :)


    Je ne sais plus qui l'a, je l'avais prêté à plusieurs personnes et ils devaient se le passer petit à petit ... j'ai bien tenté un message groupé mais personne ne sait ou il est donc bon ... je me suis résignée ^^"

  • claire89

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 08 Juin 2016 21:00:38

    Je trouve qu'il est tombé un peu dans l'oubli.
    Mais je suis tombée dessus à la bibliothèque et je me suis souvenue que mon père me l'avait chaudement recommandé.

    Effectivement c'est très bien.
    Je trouve même que Dan Brown s'en est peut-être un peu inspiré pour le début de son roman Deception Point

    Mais c'est vraiment prenant d'un bout à l'heure, et quelle histoire d'amour franchement j'envie une telle passion.
    L'imagination déployée par l'auteur est vraiment géniale.
    C'était un très bon moment de lecture!
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 21 Juin 2016 11:44:32

    Ce livre fait vraiment partie de mes incontournables !
    Je l'ai lu jeune, je crois bien au collège et franchement, j'ai oublié la majorité des lectures de cette période de ma vie, mais celle-ci ! WOUAW
  • GabrielleBouquine

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 21 Juin 2016 17:24:52

    Un de mes derniers coup de cœur ! Je regrette de ne pas l'avoir lu avant ! Le genre de livre que je recommande à tout le monde !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 21 Juin 2016 23:02:49

    Et qui est intemporel. Même 10 ans après, je garde de très bons souvenirs de ce roman
  • Elleamalkin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 29 Octobre 2016 22:38:08

    paikanne a écrit

    Un roman qui est à l'origine de mon pseudo ;)


    Ahaha moi aussi il est à l'origine de mon pseudo!!!!

    Livre lu en classe de quatrième. Donné à lire par l'enseignant, c'est avec beaucoup d'appréhension que j'en ai débuté la lecture... Quelle claque.. avec le recul, c'est le livre qui m'a donné le goût de la lecture. Son empreinte sur moi est telle que je n'ai voulu le relire... de peur de casser l'illusion qu'il m'avait laissé. Cela ne m'a pas empêché de dévorer toute la biblio de Barjavel.

  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #29 31 Octobre 2016 07:38:31

    C'est le livre qui m'a fait "entrer" dans la SF! Merci!
  • noemifasol

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 18 Novembre 2016 08:53:02

    Je ne connaissais pas l'auteur jusqu'à ce qu'on m'incite à lire cette œuvre. ET WOW. J'ai énormément apprécié le début, un peu moins la deuxième partie du roman qui reste néanmoins génialissime. J'ai été séduite par la plume de Barjavel qui est étonnante et captivante. Je suis me suis même "amusée" à lire le début du roman à haute voix ce qui permet de vraiment se rendre compte du superbe style d'écriture de Barjavel. <3