Amélie Nothomb

 
  • DoctorWho

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #211 03 Octobre 2016 20:26:56

    Ah ça on ne pourra pas lui enlever, au moins elle reste elle-même et fait ce qu'il lui plaît.
  • Julie du Fabularium

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #212 05 Décembre 2016 15:50:05

    Mon auteur préférée! J'aime tout particulièrement l'humour très noir d'Hygiène de l'assassin! Peut être mon préféré, même si je les aime tous. Pour moi, les romans d'Amélie sont comme des petits bonbons, parfois doux, parfois acides que l'on déguste lorsqu'on a besoin de faire du bien à sa tête.

    Et quelle adorable personne! Si vous ne l'avez jamais rencontrée en dédicaces, foncez, c'est un amour!

    Ah et à propos des adaptations cinématographiques, j'ai adoré Tokyo fiancée (l'adaptation de Ni d'Eve ni d'Adam).
  • LePetitFan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #213 18 Février 2017 09:42:08

    Découverte assez récente, Amélie Nothomb s'est rapidement trouvée une place dans ma bibliothèque. Je n'en suis qu'à ma cinquième lecture, "Hygiène de l'assassin", mais je sais déjà que chacun de ses romans est une valeur sûre. J'avais énormément entendu parlé d'elle, mais j'appréhendais l'approche de son genre. Aujourd'hui, je m'en veux de ne pas m'y être aventuré plus tôt. Je pense que ce sont les rares romans que j'ouvrirais plus d'une fois dans ma vie.

    Attention : âmes sensibles s'abstenir - "La Nostalgie Heureuse"

  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #214 26 Février 2017 16:55:23

    Je suis la seule a pas l'apprécier ? De nombreux livres me tente mais à chaque fois je suis déçue..
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #215 26 Février 2017 17:10:38

    Gloomy-Story a écrit

    Je suis la seule a pas l'apprécier ? De nombreux livres me tente mais à chaque fois je suis déçue..


    Non, je n'apprécie pas ses livres également. J'avais pris Barbe Bleue il y a quelques années mais je l'avais trouvé très cliché et le soi-disant retournement de situation ne m'avait pas du tout surprise - mais ça, j'ai toujours eu du mal à ce niveau avec les policiers, après 50 pages une fois sur deux je devine correctement la suite et la fin. J'ai également dû lire un autre de ses livres, Cosmétique de l'ennemi, et attention, j'ai dû le lire POUR L'ÉCOLE. Donc, en gros, j'ai lu un livre traitant du viol, du point de vue d'un violeur, avec une scène de viol racontée avec des précisions malsaines... Pour l'école. J'étais tellement mal que j'ai failli vomir plusieurs fois et que j'ai été mal pendant plusieurs jours, mais je n'avais pas eu d'autre choix que de le continuer, de le finir, parce que si je l'avais lâché je n'aurais pas pu avoir la moyenne à l'interro.

    Par ailleurs, j'ai rencontré Amélie Nothomb lors de la remise des prix d'une dictée que j'avais gagnée, et je l'avais trouvée très froide, très arrogante avec les lauréats.

  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #216 17 Novembre 2017 07:58:53

    Je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'auteur.
    J'ai lu son ouvrage Stupeur et Tremblement que j'avais bien aimé.
    Il y a quelques années, dans le cadre du prix Goncourt lycéen, j'avais lu Une forme de Vie mais alors là, ça n'est pas passé du tout...
    Il faudrait que je retente une de ces oeuvres, avez-vous des conseils ?
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #217 17 Novembre 2017 11:00:55

    booksandwhitechoco a écrit

    Je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'auteur.
    J'ai lu son ouvrage Stupeur et Tremblement que j'avais bien aimé.
    Il y a quelques années, dans le cadre du prix Goncourt lycéen, j'avais lu Une forme de Vie mais alors là, ça n'est pas passé du tout...
    Il faudrait que je retente une de ces oeuvres, avez-vous des conseils ?


    J'ai beaucoup aimé La métaphysique des tubes! :-)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #218 17 Novembre 2017 13:09:59

    Elle vient en dédicace ce mercredi dans ma librairie préférée. Hâte de la voir en vrai !
  • bookishya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #219 26 Décembre 2017 16:09:29

    Complètement fan !! J'ai tout lu, mais mes préférés sont Antechrista, Stupeur et Tremblements (qu'est-ce que vous pensez du film ?) et Acide Sulfurique. J'aime aussi les livres plus autobiographiques, parce qu'elle a une façon très originale de parler d'elle et de raconter les événements.
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #220 09 Janvier 2018 20:38:42

    Je n'arrive pas à accrocher avec son style d'écriture. Je n'ai lu qu'un livre "Tuer le père" et j'avoue avoir eu du mal à le finir. Je n'ai malheureusement pas aimé du tout, mais peut être n'était-ce pas le bon livre pour débuter avec cette auteure.
    Par contre, je trouve génial qu'elle conserve son style aussi bien littéraire que vestimentaire.