[Film] Australia

 
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 26 Avril 2010 22:58:07

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Fin des années 30. Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs. Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer. Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail. Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors. Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais. Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.


    Je viens de découvrir le film Australia avec Nicole Kidman et Hugh jackman et j'ai beaucoup aimé :pink:; je me demandais si il existait un livre auparavant ou si c'est un scénario original ?:chaispas:

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 26 Avril 2010 23:39:12

    Je crois que c'est une histoire originale de Baz Luhrmann.
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 26 Avril 2010 23:42:23

    Pour ma part j'ai trouvé le jeu des personnage vraiment très bien , j'ai même adoré les décors et la mise en scène . Mais j'ai trouvé le film trop long et ça a finit par me lasser , et à la fin j'accrochais pas du tout =) .
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 26 Avril 2010 23:54:33

    Moi j'ai beaucoup aime ce film. Je l'avais vu a sa sortie et vu que ce n'est pas mon genre de film habituel, ça m'a beaucoup plu. Par contre, je ne peux pas répondre a ta question mais je fais confiance a Frankie =)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 27 Avril 2010 12:37:32

    Je n'en suis pas sûre à 100 % non plus mais j'ai lu quelque par que Baz Luhrmann avait imaginé cette grande saga, donc je pense qu'il l'a inventé et en recherchant sur le net, je ne vois rien qui dise que c'est tiré d'un roman. :-)
    Du coup, le sujet devrait être déplacé dans l'autre topic cinéma... :angel:
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 27 Avril 2010 13:02:23

    Frankie a raison, sans certitude que ce soit une adaptation, j'ai déplacé ce sujet dans la section cinéma. Merci de votre compréhension.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 27 Avril 2010 13:03:13

    Mais pour en revenir au sujet, j'ai beaucoup aimé ce film. Certes, un peu long mais les paysages sont magnifiques. Quant à Hugh Jackman. :pink:

    Edit : En image c'est mieux...

    <image>

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 27 Avril 2010 23:25:55

    superbe photo :clapi: MERCI !!

    J'étais à la recherche de mon sujet .....:chaispas: ...tu as bien fait de le déplacer , car en effet cela doit être un scénario original ....très jolie histoire ....j'ai beaucoup aimé la façon dont il a su parler d'une partie de l'histoire des aborigènes ...c'est vrai qu'il y a peut-être 20 minutes de trop ....mais c'est si bien photographié :pink: ...et puis sans ces 20 minutes cela aurait peut-être été un film très différent et de moins belle qualité finalement..
    Tous les acteurs y sont magnifiques, les premiers et les seconds rôles ...et le garçon est génial !:ok:
  • venzo2b

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 27 Avril 2010 23:38:30

    Wouah !! Fée Bourbonnaise merci.
    J'ai ce film dans mon fichier des films à voir depuis pas mal de temps. Du coup, je vais le regarder prochainement. J'ai hâte de découvir les paysages aborigènes.
  • Lizlide

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2010 19:06:36

    "Tout film est tiré de quelque part ..."

    Australia est l'un de mes films préféré ! Je vais citer quelques bons points qui ont déjà été énumérés dans vos critiques ...

    Tout d'abord, ce film nous offre des paysages tout simplement magnifique, pendant ces trois heures de visualisation j'ai eu l'impression de rêver, l'Australie, j'avais l'impression de m'y trouver, de m'y promener.

    Ensuite, le scénario original, recherché, jolie, ... nous révélant alors une histoire pleine d'aventure, d'amour, de suspens, d'action ... Et je dois dire que chacun des éléments à soigneusement était orchestré !

    La durée du film, un peu long comme certains diraient, ce que je n'ai pas trouvé loin de là, des films comme celui-ci il faut les savourer jusqu'à la fin, pour pouvoir alors ressortir de cette ambiance la tête pleine de magnifique image ...

    Les acteurs
    , tous plus talentueux les uns que les autres, mais je ne parlerais que de Nicole Kidman toujours aussi séduisante, et Hugh Jackman ainsi que son beau sourire.

    "Oh ! Un kangourou ! [coup de feu]"


    => j'avais beaucoup aimé cette scène sur le coup, même si elle n'était pas très marrante ;)

    "Je te chanterai pour toi..." - "Elle regardait mais elle ne voyait pas."


    Le jeune acteur, Brandon Walters, qui jouait Nullah était tout simplement magnifique...

    A l'époque, j'ai pu remarquer que beaucoup de personne n'avait pas aimé ce film à cause de sa longueur (surtout), est-ce encore le cas ? Ou peut être y a-t-il autre chose encore.