[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

 
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #121 21 Mai 2016 15:30:32

    @ Salhuna et vuhj : Merci

    Avec presque 1 mois de retard voici ma chronique sur le Corsaire de Clive Cussler et Jack Du Brul que j'ai lu en lecture commune avec Un livraddict de lespace.

    <image>
    Mini avis:
    Dans l’ensemble, j’ai aimé ma lecture. On part à la recherche d’un trésor caché sous couvert d’un complot politique et de terrorisme. Les auteurs mélangent faits réels et fiction sous fond d’un contexte historique. Je regrette le manque d’exploitation des personnages et de la trame de l’intrigue que je l’ai trouvé originale. Une fin décevante mais de l’action et de l’aventure sont rendez-vous.

    Je viens de commencer L'alchimiste de Paulo Coelho qui est pour le moment un livre un peu particulier. J'ai aussi en pause Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, pour le moment je n'ai lu que le premier chapitre donc je n'ai pas vraiment d'avis mais j'aime beaucoup le style de l'auteur donc à suivre.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (21 Mai 2016 15:45:22)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #122 21 Mai 2016 18:34:44

    L'Alchimiste me laisse un bon souvenir mais effectivement c'est un conte philosophique alors on a un peu l'impression de lire un livre de bonne morale par moments
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #123 21 Mai 2016 21:52:00

    unchocolatdansmonroman a écrit

    L'Alchimiste me laisse un bon souvenir mais effectivement c'est un conte philosophique alors on a un peu l'impression de lire un livre de bonne morale par moments


    Il m'a fait le même effet ! Je crois me souvenir de l'avoir dévoré en 2 heures !

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #124 22 Mai 2016 00:25:29

    J'ai bien aimé L'alchimiste quand je l'ai lu, mais trop court, à relire plus tard ;)
    Bonne lecture et bon weekend :)
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #125 22 Mai 2016 09:28:01

    L'alchimiste :heart: Mon livre préféré! :pink:
    Bonne Lecture!
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    En ligne

    #126 22 Mai 2016 09:30:15

    J'ai vraiment bien aimé L'alchimiste, j'ai hâte de connaître ton avis final sur ce livre
    Bonne lecture :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #127 26 Mai 2016 15:19:37

    L'Alchimiste j'en garde un bon souvenir même si les multiples références à Dieu m'avait un peu agacée.

    Bonne lecture ! ^^
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #128 26 Mai 2016 23:20:32

    La fin de L'Alchimiste m'avait bien eu. Je n'avais rien venu venir. Je l'ai lu en parfait petit candide. Une belle histoire. Mais depuis, je n'ai plus été attiré par d'autres livres de Coelho. Bonne fin de lecture.
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #129 29 Juin 2016 17:02:55

    Bonjour tout le monde,

    Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur mon suivi de lecture, et sur le forum. Je n'ai pas lu beaucoup durant le mois de Juin car j'ai mis 1 mois pour lire L'alchimiste de Paulo Coelho. Non pas que le livre ne m'est pas plu mais la motivation n'était pas là...

    En lisant L’alchimiste, je me suis rendu compte que j’étais comme l’Anglais, je lisais sans vraiment prendre le temps de comprendre les mots écris dans le livre puis j’ai lâché prise et je me suis laissée emporté par la poésie du conteur. Je suis devenue une Santiago.

    Ce livre écris dans un style simple, par semé de praline mais poétique nous rappelle de toujours nous écouter et de ne jamais oublier nos rêves. Il nous pousse à vouloir nous réaliser  sans avoir peur de l’échec. Coelho nous dit qu’en chacun de nous demeure un pèlerin qui se cherche.

    Par contre, en fermant le livre mon impression générale est finalement mitigée. Tout au long du roman l’auteur prône que le voyage est plus important que la destination que la vrai richesse se trouve dans la quête de soi, dans l’écoute des choses et vient cette fin. Déception. J’aurai aimé qu’il n’ai pas de trésor, ainsi le message aurait été plus fort. (à mon avis)

    De plus, l’obsession de Santiago pour l’argent m’a souvent agacée, j’ai eu l’impression que finalement il n’avait pas complètement compris le message de l’alchimiste, des signes…

    Mais j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et son message donc je compte bien lire un autre de ces livres.

    Après ce mois de philosophie, je vais continuer à me détendre en lisant un livre d'un genre différent, Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka. Pour le moment je trouve le style piquant et rafraîchissant pouvue que cela dure...

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (29 Juin 2016 19:36:26)

  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #130 29 Juin 2016 18:41:10

    J'avais commencé par l'Alchimiste, que j'avais plutôt apprécié. Mais malheureusement, les autres bouquins de Paulo Coelho ne m'ont pas convaincue, personnellement, j'ai trouvé que c'était finalement assez répétitif, et souvent en moins bon.
    Par contre, je m'étais complètement faite avoir par cette première lecture.