[Un joueur de poker - Spécial, avril 2010] L'auteur et son style

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 28 Avril 2010 18:00:38

    =>  "Un joueur de poker" est le premier roman de Jean-Sébastien Hongre.  Que pensez-vous du style de ce nouvel auteur ?  Avez-vous l'intention de lire d'autres livres s'il en publie ? ...
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 28 Avril 2010 18:06:45

    J'ai complétement adoré le style de Jean-Sébastien Hongre, il a réussi à me faire passer les émotions et sentiments de telle manière que je vivais une réelle empathie pour le personnage.

    J'ai plus d'une fois eu les larmes aux yeux tellement j'étais prise dedans.

    J'attends la sortie d'un prochain roman et je suivrai ce nouvel auteur avec plaisir :D
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 28 Avril 2010 18:12:34

    J'ai bien aimé aussi le style, la manière dont il a su faire un livre autour du poker sans que cela paraisse lourd ou autre.
    Les sentiments d'Antoine passaient vraiment bien à travers les mots, s'en était touchant.

    Je dirais que je suis intriguée par l'auteur et attends de savoir sur quel sujet il compte se lancer pour envisager de renouveler l'expérience
  • lagrandestef

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 28 Avril 2010 18:12:38

    J'ai bien aimé le style également, simple, fluide, sans tous ces effets qu'on retrouve chez certains auteurs et qui parfois me gênent.
    J'ai lu ce livre en 3 fois (pour des contraintes perso), mais je pense qu'il se lit facilement d'une traite.
    Et oui, bien sur je surveillerai ses nouveautés dorénavant
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 28 Avril 2010 18:17:17

    C'est un livre qui se lit vite et rapidement, sur ça rien à dire.
    Mais pour moi le style était trop simple, pas assez travaillé et il y avait certaines maladresses. Il n'a réussi à susciter aucune émotion en moi et ce n'est pas un auteur que j'ai vraiment envie de suivre plus tard.
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #6 28 Avril 2010 18:20:34

    Eh bien, moi, par contre, je trouve le style bien plat, bien monotone. J'ai aimé l'intrigue mais je me suis dit que niveau phrasé n'importe qui aurait pu en faire autant.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 28 Avril 2010 18:21:57

    Personnellement j'ai trouvé que le style se laisse lire, rien qui sorte du lot mais rien de simpliste ni de trop "populiste" non plus, une bonne moyenne. Par contre si j'ai envie de suivre cet auteur c'est plutôt parce que j'ai trouvé l'idée de son premier roman, une intrigue basée à la fois sur un jeu et sur la déchéance qu'il entraîne, assez originale et bien utilisée. Du coup j'espère qu'il aura encore d'autres bonnes idées comme celle-là  :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 28 Avril 2010 18:23:00

    evertkhorus a écrit

    C'est un livre qui se lit vite et rapidement, sur ça rien à dire.
    Mais pour moi le style était trop simple, pas assez travaillé et il y avait certaines maladresses.


    A quel genre de maladresses tu penses, Evertkhorus ?

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 28 Avril 2010 18:26:47

    Stephie a écrit

    Eh bien, moi, par contre, je trouve le style bien plat, bien monotone. J'ai aimé l'intrigue mais je me suis dit que niveau phrasé n'importe qui aurait pu en faire autant.


    Perso j'ai bien aimé ce style, pas ampoulé pour un sous, simple, juste ce qu'il fallait pour décrire antoine et sa non participation à sa vie.

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2010 18:28:01

    Et bien moi j'ai trouvé le style de l'auteur très simple avec une écriture fluide . On entre très facilement dans l'histoire . Ce n'est pas de la grande littérature mais pour un premier roman j'ai trouvé ça pas mal :) . En revanche , moi j'aimerai bien suivre l'auteur sur d'autres livres .

    Mais j'ai relevé un problème de cohésion , je ne sais s'il s'agit de maladresse à proprement dit comme le souligne Evert .

    Dernière modification par Leyla (28 Avril 2010 18:28:25)