[Un joueur de poker - Spécial, avril 2010] L'auteur et son style

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 28 Avril 2010 18:28:47

    Problème de cohésion à quel niveau ?
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 28 Avril 2010 18:31:41

    Je parle de maladresse dans le sens pure tournure de phrase : il y a quelques formules assez peu françaises, des phrases qu'on dirait écrite par un collégien... Je suis très maniaque là-dessus, mais cela plombe un style. Pour ma part, j'avais l'impression que cela aurait pu être écrit par le premier venu...
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 28 Avril 2010 18:33:05

    Evertkhorus, si tu as le livre sous la main et que tu retombes sur un exemple, je serai heureuse que tu nous en donnes  :)  Je ne remets pas du tout en cause ton impression, je suis juste curieuse  :P
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 28 Avril 2010 18:35:16

    Je feuillette et j'essaye de vous retrouver ça dans la soirée
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 28 Avril 2010 18:36:34

    Sur les maladresses j'en dis davantage dans la partie " intrigue" . Quant à moi je n'ai pas vraiment fait attention aux phrases qui semblent peu françaises . J'aimerai bien avoir des exemples aussi ^^

    Dernière modification par Leyla (28 Avril 2010 18:37:09)

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #16 28 Avril 2010 18:46:01

    evertkhorus a écrit

    il y a quelques formules assez peu françaises, des phrases qu'on dirait écrite par un collégien...


    Je n'ai pas osé le dire mais c'est exactement la réflexion que je me suis faite...

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #17 28 Avril 2010 18:52:08

    J'aime bien le style de l'auteur, il a réussi à m'embarquer dans une histoire au présent, qui a priori n'est pas ce qui m'intéresse le plus, à me faire aimer une histoire sans que je ne m'attache aux personnages, et à me garder en route en traitant longuement le thème du poker sans le rendre ennuyeux !

    Je suis curieuse de savoir la part autobiographique qui traine là-dedans ! ^^
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 28 Avril 2010 18:53:12

    Stephie a écrit

    evertkhorus a écrit

    il y a quelques formules assez peu françaises, des phrases qu'on dirait écrite par un collégien...


    Je n'ai pas osé le dire mais c'est exactement la réflexion que je me suis faite...


    Merci, tu me rassures, j'avais peur d'être trop méchante... mais bon on est entre nous!

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 28 Avril 2010 19:08:37

    Lyra Sullyvan a écrit

    Je suis curieuse de savoir la part autobiographique qui traine là-dedans ! ^^


    Comme toi Lyra, et je pense en particulier à la scène avec son papa malade...

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #20 28 Avril 2010 19:09:23

    Idem !! C'était émouvant ce passage :)