[Un joueur de poker - Spécial, avril 2010] L'intrigue

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #31 28 Avril 2010 22:08:44

    En fait il s'est créé un ultimatum, un peu comme les champions désabusés d'avoir tout gagné. Soit il gagnait le championnat et ça aurait été (je suppose) une délivrance, enfin l'aboutissement de quelque chose soit la défaite qui a définitivement rompu le lien entre le réel et la folie. C'était aussi un jeu de hasard auquel il a livré sa vie.

    Le côté dramatique est le bémol que j'ai mis à cette histoire. Je pense pas que tout avait besoin d'être aussi noir.
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #32 28 Avril 2010 22:11:44

    Je ne sais pas , je n'ai pas trouvé spécialement ça "noir" . Ou du moins il me semble que le mot noir ne convient pas .
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #33 28 Avril 2010 22:14:58

    Pas noir dans le sens gore mais dans le sens où seuls des événements malheureux semblent apparaître dans sa vie. C'est en gros l'inverse du "Pays de Candy" mais je n'ai pas de "mot" qui convienne...
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #34 28 Avril 2010 22:45:25

    Oki :) . Alors si tu veux parler des événements malheureux qui affectent sa vie je suis d'accord avec toi : tout absolument tout s'écroule dans sa vie surtout sur le plan personnel . On a même parfois l'impression que le poker est comme une bouée de sauvetage pour lui ^^
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #35 29 Avril 2010 10:57:55

    Lexounet a écrit

    En fait il s'est créé un ultimatum, un peu comme les champions désabusés d'avoir tout gagné. Soit il gagnait le championnat et ça aurait été (je suppose) une délivrance, enfin l'aboutissement de quelque chose soit la défaite qui a définitivement rompu le lien entre le réel et la folie. C'était aussi un jeu de hasard auquel il a livré sa vie.

    Le côté dramatique est le bémol que j'ai mis à cette histoire. Je pense pas que tout avait besoin d'être aussi noir.


    On voit d'ailleurs sa délivrance à la fin, quand il pense avoir gagner. Il quitte ses personnages pour redevenir lui-même.

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #36 29 Avril 2010 11:19:41

    Oui et la... c'est le drame. Je l'ai bien vécu avec lui, je n'y croyais pas, je pensais pas que l'auteur avec tout le reste, allait lui infliger cela.

    Dernière modification par Lexounet (29 Avril 2010 11:19:51)