Quels programmes et ressources utilisez-vous sur YouTube ?

 
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 27 Février 2016 20:55:20

    Bonjour,

    j'ouvre ce topic pour qu'on s'échange bons conseils et ressources afin de faire prospérer la planète Booktube.

    Actuellement, je monte sur Adobe Premiere et me fournis en sons avec la librairie musicale de Youtube. Et vous qu'utilisez-vous?

    Avez-vous l'usage d'After effect?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 04 Avril 2016 22:35:29

    Bonjour Tomisika

    Je vois que tu n'as reçu aucune réponse. Peut être as tu depuis trouvé tes réponses ?
    Si non, peut être pourrais tu nous préciser plus en détails ce que tu recherches exactement comme astuce, ce qu'il te manque actuellement, ce que tu aimerais faire afin que les membres puissent mieux t'aider ?
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 02 Février 2017 12:36:48

    After effect c'est comme si tu utilisais un bazooka pour tuer une mouche ? Pourquoi se tourner vers des logiciels payant ? Tu as des logiciels libres qui doivent permettre de faire des trucs intéressants :)

    Dernière modification par Mansuz (02 Février 2017 12:46:32)

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 20 Juillet 2017 23:05:18

    Pour ma part j'utilise Sony Vegas Pro mais au niveau des conversions c'est une usine à gaz donc je vais peut-être changer pour Adobe Premiere.
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #5 14 Août 2017 15:22:33

    Bonjour
    Je pense me lancer sur booktube, mais je n'ai jamais fait de montage vidéo, qu'est ce que vous me conseillez en logiciel gratuit ?
    J'ai vu des tutos avec Imovie mais je crois qu'il n'est que sur mac, je suis sous windows 10 moi.
    Je voudrais pouvoir faire des transitions, ajouter des musiques ou incruster des images (par exemple les couvertures des livres que je n'ai pas avec moi quand je filme), ce genre de choses, rien de compliqué pour débuter vu que je suis novice, j'ai tout à apprendre =)
  • Emlectrice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 28 Août 2017 22:53:49

    jelydragon a écrit

    Bonjour
    Je pense me lancer sur booktube, mais je n'ai jamais fait de montage vidéo, qu'est ce que vous me conseillez en logiciel gratuit ?
    J'ai vu des tutos avec Imovie mais je crois qu'il n'est que sur mac, je suis sous windows 10 moi.
    Je voudrais pouvoir faire des transitions, ajouter des musiques ou incruster des images (par exemple les couvertures des livres que je n'ai pas avec moi quand je filme), ce genre de choses, rien de compliqué pour débuter vu que je suis novice, j'ai tout à apprendre =)


    Coucou, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre ^^
    Personnellement j'ai réussi à trouver un lien qui permet d'avoir adobe premiere pro complet sans la version d'essai et je fais tous mes montages dessus ! On peut y rajouter des images, des sons et de supers transitions :)  Sinon il y a filmora ou OBS studio qui eux ne sont pas payants mais il y a moins d'opportunité !
    Bonne soirée ;)

  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #7 29 Août 2017 09:23:59

    Emlectrice a écrit

    Coucou, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre ^^
    Personnellement j'ai réussi à trouver un lien qui permet d'avoir adobe premiere pro complet sans la version d'essai et je fais tous mes montages dessus ! On peut y rajouter des images, des sons et de supers transitions :)  Sinon il y a filmora ou OBS studio qui eux ne sont pas payants mais il y a moins d'opportunité !
    Bonne soirée ;)


    Merci pour ta réponse.
    Finalement je n'ai pas eu trop le choix car je me suis filmée avec mon smartphone qui donne des fichiers mp4 et je me suis rendue compte que très peu de logiciel de montage acceptait le mp4, j'ai d'abord essayé de convertir mon mp4 dans un autre format, mais ça dégradait trop la qualité, donc finalement j'ai récupéré l'un des rares logiciels qui permet de faire du montage en mp4, c'est sony vegas pro et ma fois ça marche pas trop mal. Je l'ai pris en main sans trop de difficulté (merci les tutos sur youtube =)).
    Pour l'instant je n'envisage pas l'achat d'une caméra, mon smartphone fait très bien l'affaire.
    J'ai pas mal tâtonné, mais je ne suis pas mécontente de ma première vidéo et la 2e est pratiquement prête.

  • Emlectrice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 29 Août 2017 10:43:37

    SUper !! Donne moi le nom de ta chaine ! J'irais y faire un tour :)

    Edit modo : message transféré

    Emlectrice a écrit

    Moi j'ose pas me lancer sur youtube, je ne me trouve pas assez photogénique ni si intéréssante pour me mettre en vidéos ^^ un jour peut être ;)


    Edit modo : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) =) Bountyfrei

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 29 Août 2017 12:18:57

    Emlectrice a écrit

    SUper !! Donne moi le nom de ta chaine ! J'irais y faire un tour :)


    Comme pour tous les autres topics de cette section, en dehors des topics crées pour la publicité des membres, je vous demande de ne pas faire de partage de liens, ni de publicité dans ce topic, sinon ce sera supprimé par la modération. Merci :)

  • Emlectrice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 29 Août 2017 20:43:00

    BountyFrei a écrit

    Emlectrice a écrit

    SUper !! Donne moi le nom de ta chaine ! J'irais y faire un tour :)


    Comme pour tous les autres topics de cette section, en dehors des topics crées pour la publicité des membres, je vous demande de ne pas faire de partage de liens, ni de publicité dans ce topic, sinon ce sera supprimé par la modération. Merci :)


    Oups pardon je ne savais pas je voulais juste aller voir sa chaine ! Je ferais attention  la prochaine fois !


    Biliochat  Je suis totalement d'accord c'est le plaisir de filmer et de présenter avant tout !! ;)