[Suivi lecture] SweeneyBunny

 
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 06 Avril 2016 21:17:04

    Tu me donne envie d'expédier mes autres lectures, j'aime ce genre de lire donc j'ai hâte de l'attaquer.
    Bonne lecture avec Ken Follett.
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #32 13 Avril 2016 11:34:04

    Sur mon blog, vous retrouverez ma chronique sur 'L'année du loup-garou' et 'Peur bleue' de Stephen King :
    Chronique 'L'année du loup-garou' et 'Peur bleue'

    Globalement j'ai un avis mitigé, car le roman avait une idée de départ tellement originale, mais trahie en cours de route...

    Dernière modification par SweeneyBunny (15 Avril 2016 15:50:37)

  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #33 15 Avril 2016 15:51:09

    Découverte de classiques d'Oscar Wilde mais qui n'ont pas pris une ride :
    Le crime de lord Oscar Wilde et autres nouvelles

    A découvrir !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #34 15 Avril 2016 15:59:59

    J'avais beaucoup aimé Le fantôme de Canterville :) Je ne connais pas les autres nouvelles. Que lis-tu maintenant?
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 17 Avril 2016 10:15:12

    Julie86 a écrit

    J'avais beaucoup aimé Le fantôme de Canterville :) Je ne connais pas les autres nouvelles. Que lis-tu maintenant?


    Je ne connaissais pas Wilde, mais je trouve qu'il a une très belle écriture, presque en avance sur son temps. En se moment, je me fais une petite lecture 'pop-corn' : Le rubis des Templiers de Jorge Molist avant de m'attaquer à un roman en VO : Er ist wieder da (il est de retour) de Timur Vermes. Je suis curieux de voir comment l'auteur va s'en sortir avec un sujet qui reste extrêmement sensible.

    Je profite également de ce post pour admettre que je n'ai pas pu résister et encore agrandi ma PAL avec :
    - Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm.
    - Er ist wieder da (il est de retour) de Timur Vermes.
    - Le rubis des Templiers de Jorge Molist.
    - Romans de la Table Ronde de Chrétien de Troyes.

    Pour plus de détails, je vous renvoie comme toujours à mon blog.
    Nono présente

    Bonne fin de WE :)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #36 17 Avril 2016 13:52:00

    J'ai lu er ist wieder da en VO également et ce n'est pas vraiment une lecture que je conseillerais. La critique de la société de consommation actuelle est bien pensée mais le personnage principal n'est absolument pas crédible et j'ai trouvé certaines formulations très limite. J'espère que tu apprécieras plus que moi. Bonne lecture!
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 17 Avril 2016 22:27:43

    Julie86 a écrit

    J'ai lu er ist wieder da en VO également et ce n'est pas vraiment une lecture que je conseillerais. La critique de la société de consommation actuelle est bien pensée mais le personnage principal n'est absolument pas crédible et j'ai trouvé certaines formulations très limite. J'espère que tu apprécieras plus que moi. Bonne lecture!


    Ah mince, c'est mal parti vu ton avis mitigé. Je vais le lire et te dirais ce que j'en ai pensé. Du coup (même si c'est n'est pas tout de suite), quel(s) auteur(s) Allemand contemporain(s) et quel(s) livre(s) me conseillerais-tu pour ma prochaine lecture en VO ? (autant que je prenne un bon livre, déjà que je n'en lis pas des masses dans cette langue)

    Merci d'avance pour ton retour :)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #38 18 Avril 2016 09:03:54

    Je lis surtout des romans policiers et thrillers. Si tu aimes ces genres, je peux te conseiller les auteurs germanophones suivants:
    - Sebastian Fitzek (thriller et thriller psychologique): J'ai lu presque toute sa biblio. Mes préférés sont Der Augensammler, Der Augenjäger et Der Seelenbrecher.
    - Wiebke Lorenz (thriller psychologique sous son nom, chick-lit sous le pseudo Anne Hertz en coopération avec sa soeur): Alles muss versteckt sein est très très bon.
    - Marc Elsberg (thriller): J'ai bien aimé Zero malgré quelques défauts et il paraît que Black out est encore meilleur.
    - Charlotte Link (romans policier et thriller): La tension n'est pas monstre dans ses romans mais le style est agréable.
    - Michael Tsokos (médecin légiste à la base, auteur de thrillers à ses heures perdues): Abgeschnitten en coopération avec Sebastian Fitzek est très bien, très rythmé mais assez chargé en hémoglobine. Quand un médecin légiste se met à écrire, mieux vaut ne pas être sensible.

    Dans ma PAL, j'ai aussi Ellen Berg (contemporain humouristique), Markus Heitz (science-fiction), Claudia & Nadja Beinert (historique), Markus Stromiedel (science-fiction/thriller) et Annette Wieners (policier/thriller) mais ce sont des auteurs que je n'ai pas encore lus donc impossible de les conseiller (ou déconseiller) pour le moment. Kaninchenherz d'Annette Wieners a l'air d'avoir de bonnes critiques pour le moment.
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 11 Mai 2016 18:26:22

    Merci bien pour le retour. :)

    Côté lectures, j'ai fini la saga insomnie de Stephen King. Je ne l'ai pas trouvée désagréable, peut être un peu longue, mais pour autant il ne s'agit pas d'un indispensable de l'auteur.

    Sinon, j'ai craqué dès le premier jour sur La bibliothèque des âmes, le troisième volume de Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'avais adoré l'idée de départ et le premier tome. Le second tome m'avait un peu moins plu mais restait très bon. J'ai hâte de connaître la suite des aventure de nos enfants (très) particuliers.
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 16 Mai 2016 16:42:53

    Retrouvez mon avis sur La bibliothèque des Âmes, l'ultime tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Un final très réussi !