[Hardy, Titania] Le Labyrinthe de la rose

 
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 29 Avril 2010 14:37:29

    <image>

    Ce livre m'a interpellée quand je l'ai vu sur le rayonnage de la librairie.
    Il est composé d'une couverture/pochette cartonnée qui lorsqu'on l'ouvre laisse place au livre en lui-même et à un recueil de papier.

    À première vue, c'est vraiment un livre que l'on a envie de lire.

    L'histoire en lui-même commence bien avec un héritage, une quête à travers l'Europe, l'attente d'une greffe de coeur, une histoire d'amour qui démarre, un retour dans l'Histoire...

    Sauf que... autant la première partie est facile à lire et agréable, autant la deuxième se traîne en longueur...

    En plus, le livre est bourré de fautes de frappe, d'erreur de traductions ou de mise en page. C'est vraiment désagréable (tout comme les noms des personnages qui sont inversés).

    Au final, une grosse déception... :-/
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #2 29 Avril 2010 14:41:04

    Ah c'est dommage :s
    Je pense que je me serais fait avoir par la couverture (qui est magnifique !) ...
  • tetille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 11 Mai 2010 03:44:18

    c'est clair, il est joli a avoir dans la bibli mais il n'as pas un tres grand interre
    je me suis fais avoir aussi
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 11 Mai 2010 04:01:45

    Fiou!! J'ai failli l'acheter, il était en rabais, pas très cher! La couverture et la pochette cartonnée sont vraiment très belles, dommage que le contenu soit si peu à la hauteur de l'apparence. =(
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 11 Mai 2010 13:08:54

    Ça me rassure de voir qu'il y en a d'autres qui ont été déçus... et qui se sont aussi fait voir par la couverture !

    Dernière modification par Krapette (11 Mai 2010 13:09:08)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #6 05 Septembre 2010 14:49:42

    Énorme déception pour ma part également !

    Pourtant, l’idée de départ n’était pas mal, même si peu originale – une quête des origines familiales avec un mystérieux secret à découvrir – ; et les personnages sont réellement attachants, surtout Alex et Lucy, dont j’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour.

    L'ennui c'est que l'histoire est très embrouillée, mêle un peu tout et n’importe quoi, et finit par donner un fatras historico-ésotérico-religieux dans lequel le lecteur peine à se retrouver - à tel point qu’il y a des passages entiers du roman auxquels je n’ai rien compris. Tout ça écrit dans un style plutôt confus, sans que l’auteur ne daigne donner d’explications claires : ce qui fait que lorsqu’on referme ce livre, on a la sensation de ne pas être plus avancé qu’en le commençant !

    Sans parler de la traduction française qui laisse franchement à désirer, ce qui accentue probablement les défauts du roman.
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 05 Septembre 2010 20:40:26

    Et ben, décidément, on est plusieurs a avoir été déçus...

    Quel dommage car il y aurait eu matière à faire quelque chose de vraiment sympa...

    C'est sur que la traduction française (bon, je n'ai pas fait le comparatif avec la version anglaise, j'en suis bien incapable ;-)) est vraiment limite...
  • jediknight

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2010 21:00:23

    Il faisait parti de la sélection des jurés du Livre de Poche dans la catégorie Polar/Thriller. Manifestement il a du plaire à quelques uns puisqu'il faisait parti de la sélection finale... En ce qui me concerne j'ai voté pour...
  • Taylor

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 21 Septembre 2010 17:21:09

    Je n'ai pas aimé du tout du tout. J'ai eu énormément de mal à accrocher et dès qu'il commençait à avoir un peu d'actions, ça retombait aussitot.

    Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus ésotérique et du coup je suis grandement restée sur ma faim.

    Dernière modification par Taylor (21 Septembre 2010 17:21:24)

  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #10 21 Septembre 2010 18:21:48

    Ah mince, moi qui voulait le lire... Mais tout comme Taylor je serais déçue si ce n'est pas autant ésotérique que ça laisse paraître, alors je préfère passer mon tour.