[Film] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 08 Mars 2016 09:26:41

    <image>
    Synopsis :

      A la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

    Ce film est l'adaptation du livre éponyme écrit par Ransom Riggs  et il sortira le 28 décembre 2016 en france

    Bon déjà, j'ai commencé le livre et c'est assez dérangeant et fantastique. J'imagine la petite touche burtonienne un subtil mélange entre l'ambiance de sleepy hallow et celle  d'edward aux mains d'argent.  J'espère que pour la musique ça sera toujours Danny Elfmann. 
     
    Alors est ce que vous êtes tentés par ce film ? Allez vous lire le livre ?

    A bientôt

    Dernière modification par Mariebeth (08 Mars 2016 09:27:43)

  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 08 Mars 2016 10:36:53

    J'ai lu les deux premiers livres, j'attends la sortie du troisième tome en France avec impatience. J'ai trop trop hâte de voir le film. Tim Burton était fait pour faire ce film ! J'espère ne pas être déçue.

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 08 Mars 2016 10:42:31

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'attends le tome 3 avec impatience ! Je suis super contente que ce soit Tim Burton qui s'occupe de ce film. J'ai hâte de voir comment il va porter cet univers à l'écran ! Y a plus qu'à attendre :goutte:
  • A.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 08 Mars 2016 10:54:44

    Je n'ai lu que le premier pour l'instant et tout comme au dessus, je suis super impatiente de voir ce que ça va donner. J'espère aussi que tim burton va se pencher sur un autre livre qui pour moi, pourrait totalement lui correspondre :  Le château d'Edward Carey.
    En tout cas, vivement ! :)
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 08 Mars 2016 11:01:02

    Faut vraiment que je lise se livre avant la sortie du film. J'adore Tim hai hâte de voir se film
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 08 Mars 2016 11:13:06

    A. a écrit

    J'espère aussi que tim burton va se pencher sur un autre livre qui pour moi, pourrait totalement lui correspondre :  Le château d'Edward Carey.


    Je l'ai dans ma PAL l'univers a en effet l'air d'être spécial ! :D

    Dernière modification par Pauline B. S. (08 Mars 2016 11:13:16)

  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 08 Mars 2016 11:15:54

    Le film me tente énormément (j'adore les premières images qui ont été diffusées), mais il faudrait que je lise les livres d'abord :)
    (Et je partage totalement : il faut absolument lire Le Château de Carey, et la suite devrait sortir prochainement ! Sinon c'est vrai que l'univers correspondrait bien à Burton !)

    Dernière modification par Chess (08 Mars 2016 11:17:37)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #8 08 Mars 2016 11:23:27

    J'ai super hâte aussi, j'ai vu les premières images du film sur internet et Eva Green est vraiment :pink: !
    J'ai lu le tome 1 sinon, il va falloir que je lise la suite =)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 08 Mars 2016 12:00:41

    Je suis contente de voir que ce film est beaucoup attendu . Alors pour ma part, je ne savais même pas qu'il allait sortir un tome 3 merci Pauline .  Je ne connais pas non plus " le château de carey" merci A . J' ai eu une bonne idée d' ouvrir ce topic , ce soir je m'endormirai moins stupide. Je m'en vais de ce pas , voir sur BBM la fiche du château.  C'est long d'attendre jusqu'en Decembre :pleur: et après en Juin y à Alice :pink:
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 08 Mars 2016 12:08:28

    Mariebeth a écrit

    C'est long d'attendre jusqu'en Decembre :pleur: et après en Juin y à Alice :pink:


    Ouiii on va faire une cure de T. Burton :pink: