[Nancy, Isabelle M.] L'ordre terne - Saga

 
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 14 Mars 2016 07:04:34

    Comme vous êtes plusieurs  à avoir apprécié  découvrir un jeune auteur qui  publie son roman en autoédition, je vous présente cette fois-ci une jeune auteure française qui commence  à se faire rapidement un nom sur les blogs.

    Nancy Isabelle, L'ordre terne tome 1 La prophétie des sables livre 1

    <image>

    Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? 

    Vous pouvez consulter les avis sur la fiche auteur suivante :

    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=126434

    L'ordre terne, tome 1 La colère du magicien

    <image>

    Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu et vieillissant qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Ou bien cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ? Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils. Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux dans des querelles de pouvoir et d’argent rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie. Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes

    Vous pouvez consulté la fiche :

    http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … icien.html



    Si avec pour postulat une prophétie le récit peut s’avérer classique, l'univers est très intéressant et les personnages forts attachants. Certes dans ce court premier opus
    où l'auteure place lentement son contexte et ses personnages, le début peut paraître un peu flou et l'intrigue linéaire, mais au fil des chapitres l'histoire se densifie.

    L'ordre terne est une high-fantasy introspective et intimiste, mais le final laisse à penser qu'elle pourrait prendre une autre inclination.
    edit transfert
    Le premier tome sera divisé en 4 livres.
    La sortie du livre 2 était prévue pour février, mais sa publication à pris du retard
    Il faudra donc patienter u peu pour avoir mon avis sur le deuxième livre.

    edit cassie: merci d'utiliser la touche modifier afin d'éviter les doubles posts et de mettre l'image de la couverture, pas un lien.

    Dernière modification par GOUPILPM (19 Octobre 2016 10:53:11)

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 14 Mars 2016 12:40:22

    La couverture me fait pensé aux psaumes d'izaak ! C'est cool de présenter de jeunes auteurs ! Bonne initiative ;)
  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 14 Mars 2016 17:39:09

    Personnellement, elle me fait penser au roman de Patrick Rothfuss - Le nom du vent :lol:

    Je pense que j'attendrai que les prochains tomes sortent pour me décider..
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 16 Mars 2016 16:41:18

    Unmec a écrit

    La couverture me fait pensé aux psaumes d'izaak !


    :+1: C'est exactement ce que j'ai pensé!!

    Ceci dit Goupilpm, ce n'est pas gentil de nous tenter comme ça... :P J'ai déjà une révolte de mon porte monnaie sur les bras qui me demande grâce!

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 16 Mars 2016 18:12:24

    Le livre est disponible en epub et l'impression à la demande est tout a fait abordable.
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 25 Mars 2016 21:35:07

    Ah j'ai adoré ce premier tome
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 19 Octobre 2016 10:53:57

    Le tome 2  de la saga est paru !

    A bientôt pour l'avis !
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 26 Octobre 2016 22:00:38

    Un premier tome très sombre, un peu difficile d'accès au début mais très prenant ensuite, porté par un style très élégant. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 29 Octobre 2016 19:37:44

    J'ai commencé le tome 2 hier : plus d'actions, plus d'ampleur des personnages, de nouveaux personnages et toujours une écriture de qualité !
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 01 Novembre 2016 16:24:30

    Un excellent deuxième tome : de nouveaux personnages intéressants et toujours une écriture aussi envoûtante.
    Le troisième tome devrait atteindre les sommets !