[Nothomb, Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 01 Mai 2010 10:32:36

    Quatrième de couverture : "Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier" Amélie Nothomb.


    Editeur : Albin Michel, 244 pages



    <image>




    Mon avis : Après seize années d'absence au Japon, Amélie y retourne en tant que professeur de français et donc c'est là qu'elle fera la rencontre de Rinri, un jeune japonnais. Entre eux s'installera une belle relation....je vous laisse découvrir l'histoire des deux jeunes gens par vous-même afin de ne pas tout vous dévoiler.

    Ce que je peux vous dire, c'est qu'à travers ce livre, Amélie décrit le Japon avec grâce, de plus on apprend à connaître la vie sociale des japonnais. Ce livre m'a autant fait sourire par les coutumes japonaises qu'il m'a autant émue à la fin, j'ai donc passé un agréable moment à le lire.

    "Ni d'Eve ni d'Adam" complète très bien "Stupeur et tremblements".

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 01 Mai 2010 10:37:17

    J'ai beaucoup aimé aussi :-). On retrouve toute la fraîcheur d'Amélie. J'adore voir le Japon à travers ses yeux =D
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 01 Mai 2010 12:09:27

    J'avais lu la critique de Matilda qui m'avait décidée à lire ce livre, mais depuis je n'ai pas encore sauté le pas oops
    J'avais aimé Stupeur et tremblements, plus que la plupart des autres romans d'Amélie.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 01 Mai 2010 12:13:00

    Je me suis régalée avec ce titre !!! :)
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 01 Mai 2010 12:16:54

    J'ai adoré. J'aime son regard étranger sur le Japon. C'est excellent. dans la même veine il y a stupeur et tremblements.
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 01 Mai 2010 12:31:11

    Une fois n'est pas coutume, je ne partage pas votre avis.
    J'ai beaucoup moins aimé ce titre que Stupeur et tremblement.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 01 Mai 2010 12:38:38

    Je ne l'ai jamais lu, mais comme je compte lire tout les romans d'Amélie, ce n'est que partie remise =)
    Par contre, Stupeur et tremblement est un de ses livres qui m'avait le moins séduit.

    Dernière modification par zatoun (01 Mai 2010 12:38:46)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 01 Mai 2010 20:11:00

    Comme quoi !
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 04 Mai 2010 16:50:00

    Je l'ai lu l'an dernier à la suite de Stupeur et tremblements et j'avoue qu'il m'avait moins plu que le premier. Ce fut tout de même une lecture bien agréable et plaisante! J'ai aimé (et préféré encore plus Métaphysique des tubes avec lequel j'ai enchainé à cette époque)!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #10 04 Mai 2010 16:58:18

    Whouah ca fait deja 3 ans que je l'ai lu !! ben dis donc je me souviens plus trop l'histoire dans les détails ! Mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé ! Il y a des livres qui marque et celui ci je le retiens pour Nothomb comme l'incontournable Stupeur et Tremblement =)