[Sanmartin Fenorella, Natalia] L'éveil de Mademoiselle Prim

 
    • L'ivresse littéraire

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 01 Avril 2016 21:51:49

      Bonsoir à tous/toutes,

      Je suis en pleine lecture de L'éveil de Mademoiselle Prim. Enfin je le démarre à peine. Certain(e)s l'ont-ils déjà lu ? J'ai l'impression qu'il est un peu "cul-cul" en tout cas Mlle Prim paraît très prude.

      Dans l'attente de vos avis :)

      Bonne soirée

      <image>

      Résumé

      Ref : 445 « Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d’exercer fonction de bibliothécaire pour un gentleman et ses livres. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes d’enseignement supérieur s’abstenir. »

      Mademoiselle Prim ne répondait qu’en partie à ce profil : bardée de diplômes et sans aucune expérience des enfants et des chiens. Elle est engagée et, après quelques heurts avec son employeur, un homme aussi intelligent et cultivé que peu délicat, elle découvre le style de vie et les secrets des habitants de Saint Irénée d’Arnois.

      Mademoiselle Prim tombe très vite sous le charme de ce village hors normes où les voisins s’adonnent à leur passion et où l’intérêt de la communauté prédomine. Pour eux le temps n’a pas d’importance et la littérature ne sert qu’à s’épanouir.

      L’Eveil de mademoiselle Prim nous invite à un voyage inoubliable à la recherche d’un paradis perdu révélant toute la splendeur des choses simples de la vie.




      Edit Mana_ : Merci de respecter les règles de la section Discutons par genre que tu retrouveras ici et d'indiquer le nouveau sujet dans l'index. Pour cette fois-ci, j'ai modifié comme il faut mais prends le temps de vérifier si c'est bon la prochaine fois ;)

    • Lpakerette

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 02 Avril 2016 21:57:43

      Bonsoir,

      J'ai lu ce livre l'été dernier mais il m'a laissé un bon souvenir.
      C'est un roman tout en finesse. Il y a une richesse de vocabulaire, de références aux livres que chacun devrait avoir lu dans sa vie. J'ai aimé les personnages proposés, le contexte et surtout l'écriture. Ne vous attendez pas à un livre poignant ni à une histoire comblée de rebondissements mais plus à un livre qui faut lire tranquillement mais sûrement.
      A l'époque je l'avais nôté 3/5.

      Bonne soirée et bonne lecture.
    • L'ivresse littéraire

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 03 Avril 2016 12:29:41

      Lpakerette a écrit

      Bonsoir,

      J'ai lu ce livre l'été dernier mais il m'a laissé un bon souvenir.
      C'est un roman tout en finesse. Il y a une richesse de vocabulaire, de références aux livres que chacun devrait avoir lu dans sa vie. J'ai aimé les personnages proposés, le contexte et surtout l'écriture. Ne vous attendez pas à un livre poignant ni à une histoire comblée de rebondissements mais plus à un livre qui faut lire tranquillement mais sûrement.
      A l'époque je l'avais nôté 3/5.

      Bonne soirée et bonne lecture.


      Merci pour ton avis Lpakerette, je suis plus rassurée :-) je vais donc me plonger dedans avec attention :-)

    • Blabbermouth

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #4 01 Septembre 2016 13:27:01

      J'étais tentée par ce livre dont je trouve la couverture magnifique, mais j'entends tellement de mauvais avis (3 personnes dans mon entourage qui n'ont pas aimé du tout), du coup je n'ai jamais osé l'acheter. J'attends donc ton avis, L'ivresse littéraire  :)