[Andrews, Ilona] Grey Wolf - Saga

 
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #1 10 Avril 2016 23:14:02

      <image>

      Tome 1 : Magic stars - Fiche BBM



      Résumé (trad perso) : Séparé de sa Meute, Derek Gaunt, est le loup solitaire et balafré. Sans famille, il ne répond à personne ; mais il est farouchement fidèle à un petit nombre d'élus. Ainsi, lorsque plusieurs de ses proches sont assassinés, rien ne l'arrêtera dans la poursuite de leur assassin dans les rues baignées de magie d'Atlanta.
      Tout aussi déterminée - certains pourraient dire têtue - et impossible à laisser à l'écart, Julie Lennart-Olsen le rejoint bientôt dans sa poursuite ; et ce qui a commencé comme une vengeance se transforme en une course pour sauver la ville. Leur quête les confronte à des pouvoirs qu'ils n'avaient jamais imaginé et à une magie si ancienne qu'elle est antérieure à l'histoire. Elle peut coûter à Derek sa vie, mais il y a des choses qui valent tous les risques.

      Avis : Il s'agit là d'une série spin-off à Kate Daniels, autour de deux des personnages secondaires : Derek et Julie.
      Derek et Julie sont 2 de mes personnages préférés, alors je ne suis peut-être pas très impartiale mais j'ai adoré cette nouvelle (seulement 60 pages) !
      Derek est encore plus attachant (oui je sais on aurait pu croire qu'il était déjà à son max, mais je vous assure que c'est possible ;)) et c'est super de le voir de "l'intérieur". On en sait un peu plus sur Julie également, même si les 3/4 se passent de son point de vue à lui.
      En plus c'est très intéressant d'avoir un point de vue extérieur à celui de Kate, ça permet d'en apprendre plus :)
      L'intrigue est plutôt simple, il s'agit d'une chasse, mais entre 2 scènes de combats et de discussion entre Juile et Derek, on ne s’ennuie pas.