Preston and Child

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #1 11 Avril 2016 18:35:55

    Derrière ces 2 noms ce cache un duo d'auteur Douglas Preston et Lincoln Child. Ils écrivent principalement ensemble même si chacun d'entre eux ont déjà écrit des livres en solo, ils préfèrent mélanger leurs talents pour nous offrir des thrillers absolument fabuleux (et là vous voyez la fille complétement dingue d'amour de ce duo).

    Diplômé de littérature anglaise, Lincoln Child a été responsable éditorial aux éditions St Martin's Press à New York avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Il vit aujourd'hui dans le New Jersey.
    Douglas Preston a débuté sa carrière comme auteur et éditeur au Muséum d'histoire naturelle de New York. Il a également enseigné à l'université de Princeton.
    Preston et Child ont débuté leur collaboration dans les années 1990. Vivant à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre, il coécrivent leurs livres par téléphone, fax et via Internet.

    <image>

    J'ai découvert ces auteurs (dont je suis maintenant complément accro), par hasard en tombant sur "La chambre des curiosités". Je n'avais jamais entendu parler d'eux avant de tenir ce livre entre mes mains. Je suis tout de suite tombé sous le charme de leur personnage Aloysisus Pendergast, inspecteur au FBI. Dans "Le grenier des enfers" il y a une description de ce personnage assez atypique "..costume noir fait sur mesure ajusté à sa silhouette mince, cheveux blond-blanc coiffés en arrière lui dégageant son haut front, mocassins bordeaux cousus main made in England. Il ressemblait plus à un croque-mort dandy qu’à un agent du FBI". Il peut être comparer à Sherlock Holmes, il est très cultivé, à un goût pour l'humour et le cynisme, il paraît froid et insensible mais ce n'est qu'une façade. Il possède même sa propre page Wikipédia (si ça c'est pas la classe) ici

    Revenons un peu aux auteurs. Ils ont écrits des one shot ainsi qu'une série (toujours en cours) concernant Aloysius Pendergast ainsi qu'une autre série concernant un autre personnage Gideon Crew.

    Cycle Pendergast

    - Relic
    - Le Grenier des enfers
    - La Chambre des curiosités
    - Les Croassements de la nuit

    Trilogie Diogène :
    - Le Violon du diable
    - Danse de mort
    - Le Livre des trépassés

    - Croisière maudite
    - Valse macabre

    Trilogie Helen :
    - Fièvre mutante
    - Vengeance à froid
    - Descente en enfer

    Tempête blanche
    Labyrinthe fatal
    Mortel Sabbat
    Noir sanctuaire
    Nuit sans fin
    Offrande funèbre
    Rivière maudite


    Cycle Gideon Crew
    - R pour revanche
    - C comme cadavre
    - S comme survivre
    - A comme apocalypse
    - T comme tombeau

    Autres romans avec Lincoln Child
    - Cauchemar génétique
    - Le Piège de l'architecte
    - Les Sortilèges de la cité perdue
    - Ice Limit

    J'ai lu et possède absolument tous les livres au éditions J'ai lu et dès qu'il y a une nouvelle sortie je me jette dessus. J'ai réussi à contaminer mon père qui après le premier livre prêté m'a demandé de lui prêter les autres (bienvenue dans la secte PrestonChildienne =D )
    Voila, ils sont assez productifs et j'adore ça.

    Et vous avez vous déjà tenté les livres de Preston & Child (mes auteurs chouchous) ???

    Dernière modification par naki2164 (20 Juin 2020 12:41:18)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 12 Avril 2016 12:34:30

    Merci pour ce topic et pour moi c'est une découverte ^^

    Juste une petite chose, quand tu ouvres un nouveau sujet sur un auteur ou même un livre merci de le signaler dans l'index de chaque section.
    Là, j'ai ajouté ton auteur mais si jamais tu devais ouvrir une autre fiche, il serait bien de le signaler sur ce topic.
    Merci ;)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 12 Avril 2016 12:37:38

    J'avais lu Les Sortilèges de la cité perdue l'année dernière, que j'avais trouvée en librairie et qui avait de bonnes notes sur Livraddict. J'ai été très déçue, parce que ça ne m'a pas plu du tout. Le résumé me tentait beaucoup et c'est pendant ma lecture que je me suis ennuyée. Je me demande si tu aurais des livres à conseiller du coup, quels sont leurs meilleurs selon toi ?

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #4 12 Avril 2016 13:58:38

    @Key : c'est un des seul livre que je n'ai pas lu, ça tombe mal.
    Sinon pour commencer "Le grenier des enfers" et "La chambre des curiosités" sont très bien. Après ce sont des enquêtes indépendantes sauf pour la trilogie  Diogène et Helen. Il y a les mêmes personnages mais ils ne sont pas forcément à lire dans l'ordre. Sinon les triologie Diogène et Helen sont très bien mais il faut lire les livres des trilogies dans l'ordre.
    J'ai une légère préférence pour les livres dans lesquels l'inspecteur Pendergast est présent.



    BettieRose a écrit

    Merci pour ce topic et pour moi c'est une découverte ^^
    Contente de faire découvrir de duo assez peu connu finalement.

    Juste une petite chose, quand tu ouvres un nouveau sujet sur un auteur ou même un livre merci de le signaler dans l'index de chaque section.
    Là, j'ai ajouté ton auteur mais si jamais tu devais ouvrir une autre fiche, il serait bien de le signaler sur ce topic.
    Merci ;)


    Merci d'avoir rajouté la fiche, j'y ai pensé en commençant mon blabla et puis piouf j'ai zappé une fois fini.

    Dernière modification par naki2164 (12 Avril 2016 14:02:18)

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 12 Avril 2016 22:18:14

    Bonsoir
    J'adore Pendergast et ai acheté et lu toutes ses aventures...
    J'ai aussi lu tous leurs autres romans à l' exception des Crew  , mais leur qualité est aléatoire.

    Il leur arrive aussi d'écrire séparément et là aussi la qualité varie beaucoup..
    Mes préférés : Relic, la série Diogene et le piège de l'architecte..

    J'attends le suivant avec impatience !
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #6 13 Avril 2016 08:25:42

    Je trouve que leur livres écrits séparément sont moins bon même si j'ai quand même bien aimé "le codex" mais il manque quelque chose. Ils se complètent parfaitement.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #7 12 Juin 2016 11:03:03

    J'ai lu le cycle Pendergast jusqu'à Valse Macabre.
    Je suis super fan de ce personnage et je pense qu'il vaut mieux lire les livres dans l'ordre sous peine de se faire spoiler des trucs quand même
    (par exemple, j'ai lu Croisière Maudite avant La Chambre des curiosités, ça m'a gâché toute la surprise sur Constance).

    Il faut que je lise Les sortilèges de la cité perdue, il s'agit de l'aventure de Nora et Bill dans l'Utah dont les personnages parlent tout le temps dans La Chambre des curiosités du coup ça m'intrigue pas mal.

    Je suis à jour sur Gideon Crew, je trouve que cette série va en s'améliorant, les deux premiers tomes étaient moyens, le troisième est bien mieux.
    Là aussi on y retrouve des personnages de la saga Pendergast puisqu'il y a Eli Glinn, qui apparait dans la trilogie Diogène mais qu'on retrouvait aussi dans Ice Limit, un autre roman des deux compères.

    Du coup, je recommande de lire tout simplement dans l'ordre de parution, au moins les évènements ont lieu dans l'ordre :)
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 13 Juin 2016 08:23:36

    bonjour
    le dernier est sorti il y a peu et il est déjà dans ma pal  =D
    je le lirai pendant les vacances je pense ...
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 13 Juin 2016 08:38:44

    murielB34 a écrit

    bonjour
    le dernier est sorti il y a peu et il est déjà dans ma pal  =D
    je le lirai pendant les vacances je pense ...


    la chance !!! perso comme j'ai commencé à les avoir en format poche je suis obligé d'attendre mais j'ai labyrinthe fatal dans ma Pal et à mon avis il va pas tarder à me tomber dans les mains

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 13 Juin 2016 08:53:40

    Preston & Child, j'ai lu tout le cycle Pendergast. Je suis une véritable accro de ce personnage. Je le trouve tellement hors norme.
    Je conseille de lire la série dans l'ordre car, véritablement, l'histoire suit un ordre précis.
    L'évolution des personnages suit le rythme des livres et, en plus, certains personnages, comme Corrie, apparaissent plus tard dans le cycle mais deviennent très présents par la suite.
    J'adore et j'attends toujours la sortie des romans avec impatience. :)