[Murail, Marie-Aude] Sauveur et Fils

 
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 26 Avril 2016 13:20:56

    <image>

    Petit résumé :
    "Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…
    Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
    Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?"

    Voici sa fiche bibliomania !

    Personnellement, je suis en pleine lecture et je suis extrèmement enthousiaste ! J'adore.
    C'est la première fois que je me plonge dans une lecture de cette grande dame, même si je sais que nombre de ces romans ont rencontré du succès auprès des jeunes et grands.

    Une moitié déjà de lue, l'autre à venir dès demain matin.

    C'est un livre que je conseille volontiers, il sera sans doute coup de coeur ! Mais tout de même pour des pré-adolescents matures, pas trop fragiles, car ce roman aborde des thèmes sensibles (avec intelligence et finesse) qui peuvent émouvoir.

    Et vous qu'en pensez-vous ?

    Dernière modification par Pikobooks (26 Avril 2016 13:21:23)

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 27 Avril 2016 13:11:40

    J'avais adoré quelques romans que j'avais lu de Marie-Aude Murail, j'en garde un excellent souvenir :pink: du coup je serais toute prête à recommencer l'expérience, avec ce lui-là par exemple !
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 29 Avril 2016 08:56:12

    Si tu veux, on fait un deal :)
    Tu me fais confiance sur celui-ci et je lis le Marie-Aude Murail que tu préfères ! ;)

    Parce que vraiment, celui-ci, il est délicieux !!!
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 29 Avril 2016 14:48:31

    Haha, pas de problèmes ! :D Dans ce cas, je te conseille vraiment Simple, c'est une histoire super touchante !
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 30 Avril 2016 07:48:16

    "Simple". OK Ca marche ! :)
    Je le lirai en mai.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 30 Avril 2016 11:18:49

    Oh, tu es rapide :O pour ma part je ne sais pas encore quand est-ce que j'aurai l'occasion de lire sauveur & fils :grat:
  • Livheryn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 11 Septembre 2016 19:42:22

    C'est le premier livre de Marie-Aude Murail que j'ai lu et ce fut une lecture agréable.
    Beaucoup de thèmes abordés mais avec justesse.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 03 Octobre 2016 13:24:13

    J'ai rarement été déçue par Marie-Aude Murail, j'ai dû en lire plusieurs en secondaire et j'ai toujours adoré. Celui-ci me semble particulièrement bon, je le rajoute à ma wishlist :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #9 24 Octobre 2016 21:36:09

    Je découvre l'auteure avec ce livre, que j'ai repéré grâce à sa couverture, et j'ai adoré. C'était une super lecture et j'ai hâte de lire la suite.
  • Rosissie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 31 Octobre 2016 13:56:39

    celui-ci était le deuxième livres de cet auteur que j'ai lu, j'ai aimé mais je l'ai tout de même trouvé assez longué ... :(
    je donnerai quand même une chance au second tome