[Ward, Amanda Eyre] A perte de vue

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 03 Mai 2010 10:29:31

      Quatrième de couverture : Ce jour-là, Caroline, Madeline et Ellie avaient décidé de fuguer. Deux adolescentes et leur petite sœur de cinq ans qui rêvaient d'aventure et de liberté, de fuir un père alcoolique et une mère trop faible. Dans la voiture, les grandes ont attendu qu'Ellie sorte de classe. Et Ellie n'est jamais venue. C'était il y a seize ans. Depuis, aucune nouvelle, aucune trace, aucun indice. Seulement une famille rongée par le doute et la culpabilité. Enceinte, Madeline voudrait voir l'affaire classée pour enfin avancer. Caroline, elle, se raccroche à un minuscule espoir : un visage sur une photo de presse prise dans le Montana, une jeune fille au sourire si ressemblant... Improbable, impossible, mais comment hésiter ? Caroline prend à nouveau le volant. Direction le Montana...

      <image>



      Éditeur : Pocket (janvier 2008)
      Nombre de pages : 272



      Mon avis : Dans cette famille où la déception et l'alcool règnent, il y a trois sœurs : Caroline, l'aînée qui travaille dans un bar; Madeline, la seconde qui finit mariée à un banquier nommé Ron et la dernière Ellie qui disparaît sans laisser de traces...
      Un récit écrit à la première personne, celui de Caroline et plusieurs histoires qui vont s'assembler pour en faire qu'une. Ce roman m'a captivé par le rythme et par les émotions qui s'en dégagent, de plus la fin est particulièrement touchante.
      Bref j'ai passé un très bon moment à lire ce livre....un vrai coup de cœur pour ma part.

    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 03 Mai 2010 11:23:07

      Je crois qu'il va retourner dans ma wish-list. Merci pour ta critique !
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #3 03 Mai 2010 11:58:48

      Il n'y a pas de quoi ;)
    • Goldslayer14

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #4 03 Mai 2010 14:16:12

      J'avais bien aimé ce petit livre, je l'ai même préféré à "Le ciel tout autour" qui est déjà très bon aussi.
    • Leyla

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #5 03 Mai 2010 14:33:17

      Je ne connais pas du tout mais comme j'adore la littérature américaine , je le note =D !
    • Iluze

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #6 03 Mai 2010 15:00:06

      Je l'ai lu mais je n'ai pas trop aimé. L'ambiance était trop maussade et j'ai trouvé l'héroïne à 10 000 lieues de moi. Il m'a été difficile de m'y attacher. Mais j'ai quand même lu cette histoire en quelques jours, donc ce n'est pas si mal :-)
    • Caro Bleue Violette

      Rat de librairie

      Hors ligne

      #7 04 Mai 2010 17:04:55

      Lu l'année dernière et j'ai bien aimé...sauf la fin !!! On est laissé sur notre faim !
    • tachas

      Érudit des mots

      Hors ligne

      #8 04 Mai 2010 17:27:32

      je ne connais pas mais il a l'air pas mal !!
    • gerry29

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #9 06 Mai 2010 13:07:45

      il est dans ma Pal :)
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #10 30 Mai 2010 22:26:06

      J'ai adoré "Le ciel tout autour" que j'avais lu en anglais et beaucoup aimé celui-ci aussi.