[La joueuse de go - mai 2010] Le style

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 05 Mai 2010 18:55:46

    L'ecriture est agréable,le style fluide.
    On a même l'impression d'etre vraiment ds les scènes decrites(amour ou torture)!!!
    Sinon ,les mots et tournures font que certaines scènes m'ont parue violentes et dérangeantes.
    =(
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #12 05 Mai 2010 19:03:02

    Le style de l'auteur est fluide et très agréable . Cependant il est vrai que les chapitres sont trop courts et que par conséquent on ne peut s'immerger complètement dans l'histoire .
    Sinon ,la façon dont elle décrivait les scènes de sexe ne m'a pas dérangé et je n'ai pas trouvé ça cru ( ou alors c'est que je suis habituée à lire du lourd moi :P ) .

    Je comprends aussi le fait que les scènes de guerre et que le ton du soldat peuvent ne pas être appréciés , on aurait peut être aimé que l'auteur se mette vraiment à la place d'un soldat bravant la guerre mais je n'ai pas eu l'impression que c'était vraiment le propos de ce livre donc ça ne m'a pas gêné .
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 05 Mai 2010 19:07:45

    Justement, moi, le fait que les chapitres soient courts m'a aidé à suivre l'histoire (sinon, j'ai le temps d'oublier une histoire pendant que je lis l'autre). Donc c'est plutôt un bon point pour moi...
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 05 Mai 2010 19:09:36

    Je comprends Mélusine ^^ . Et puis il faut dire aussi que son style et son écriture à la fois simple et fluide correspondent bien à cette brièveté des chapitres . Qui sait quel aurait été le résultat avec des chapitres plus long .
    En revanche , je suis assez restée sur ma faim par bien des aspects  et j'aurais aimé qu'ils soient davantage developpés .

    Dernière modification par Leyla (05 Mai 2010 19:10:30)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 05 Mai 2010 19:10:05

    Lexounet a écrit

    Dès que c'était centré sur le soldat je n'avais qu'une hâte c'était de revenir sur la jeune fille qui était un poil plus intéressante ou devrais-je dire moins inintéressante..


    Moi pareil ! :-)

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 05 Mai 2010 19:13:09

    Frankie a écrit

    Lexounet a écrit

    Dès que c'était centré sur le soldat je n'avais qu'une hâte c'était de revenir sur la jeune fille qui était un poil plus intéressante ou devrais-je dire moins inintéressante..


    Moi pareil ! :-)


    Moi aussi j'ai préféré les chapitres sur la jeune filles . Mais les deux parties m'ont plu :)

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 05 Mai 2010 19:15:17

    Mélusine a écrit

    Justement, moi, le fait que les chapitres soient courts m'a aidé à suivre l'histoire (sinon, j'ai le temps d'oublier une histoire pendant que je lis l'autre). Donc c'est plutôt un bon point pour moi...


    C'est vrai que des chapitres court comme ça ont permis une lecture rapide.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 05 Mai 2010 19:23:42

    Moi aussi ,j'ai préféré les chapitres concernant la jeune fille!!!
    je suis ravie de partager ce sentiment avec vous.... :clapi:

    Dernière modification par stellade (05 Mai 2010 19:26:13)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 05 Mai 2010 19:56:21

    C'est une lecture rapide et fluide ; en plus, le roman n'est vraiment pas épais donc...
    J'ai aimé le changement de point de vue à chaque chapitre, les deux histoires s'entremêlent pour se réunir à la fin, c'est plutôt bien trouvé et intéressant.
    Le style est assez poétique, c'est agréable ; en revanche, j'ai parfois plissé des yeux devant des descriptions très crues (enfin, personnellement, ça m'a "choquée") ce qui rend certaines scènes plutôt "malhabiles" à mon goût.
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 05 Mai 2010 19:59:55

    Je ne sais pas , je n'ai pas vraiment été choquée mise à part peut être pour une scène de torture mais ça restait plutôt supportable pour moi ^^