[La joueuse de go - mai 2010] Le style

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 05 Mai 2010 20:02:24

    bof j'ai lu pire et puis ça colle au contexte. C'est la guerre ou ça l'est pas.
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 05 Mai 2010 20:03:12

    Comme Leyla, je n'ai pas trouvé les scènes de sexe tellement maladroites en fait...

    Et sinon, j'ai vraiment aimé le style très simple : rien de superflu, seulement l'essentiel sans en rajouter dans le larmoyant, l'histoire est déjà bien assez tragique ! Vraiment, la simplicité fait partie de la beauté du roman.
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #23 05 Mai 2010 20:05:11

    @ Mélusine : j'ai lu aussi pire . Et j'ai pas trouvé vraiment de scènes très choquante .

    Et je te rejoins Cocola , la fluidité et la simplicité participent , pour moi , à la beauté du roman ^^
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 05 Mai 2010 20:32:17

    J'ai trouvé la lecture facile, j'ai aimé la poésie dans l'écriture de Shan Sa. La violence de la guerre et même de l'amour m'ont surprise.
    Pour ce qui est des chapitres, pour moi aussi, le fait qu'ils soient courts m'a beaucoup gêné. J'ai préféré ceux auprès de la jeune chinoise, beaucoup plus émouvante à mon goût. Le jeune japonais m'a paru froid et beaucoup trop porté sur les prostitués.
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #25 05 Mai 2010 20:38:36

    J'ai aussi préféré et de loin les chapitres sur la chinoise . Le japonais n'a eu d'intérêt pour moi que lorsqu'il a commencé à évoquer ses rencontres avec elle .

    Pour moi aussi , la brièveté des chapitres m'a un peu dérangé mais dans le même temps je ne peux m'empêcher de me dire que cela correspond très bien à l'écriture  et au style de l'auteur ^^
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #26 05 Mai 2010 21:06:43

    Euh je dois être une vraie insensible moi aussi car que ce soit les scènes de sexe ou de violence, rien ne m'a choqué, j'ai trouvé que tout était parfaitement dans le ton.
    Une écriture fluide et poétique qui se lit très bien. Le livre est trop court cepandnat il est vrai.
    J'ai lu Les conspirateurs d'elle aussi et je n'ai pas du trouvé que c'était le même style!
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #27 05 Mai 2010 21:22:09

    Lol Evert , c'est pareil pour moi =D . Il n'y a eu aucune scène qui ne m'ait réellement choquée ^^.
    Et j'ai aussi eu l'impression que c'était trop court ^^
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #28 05 Mai 2010 21:41:15

    Comme d'hab quoi Leyla.... on fait un book club sur deux la prochaine fois histoire de ne pas dire la même chose ;)
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 05 Mai 2010 21:45:44

    :P ... Lol oki , c'est pas mal comme idée ça ^^. D'ailleurs je pense que je pourrai pas participer au prochain , tu me remplacera héhé =D
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #30 05 Mai 2010 21:47:03

    Ben je l'ai déjà lu alors j'y passerai sans doute... Je dirai que je parle en ton nom ;)