UnReal

 
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1 20 Mai 2016 16:53:08

    UnReal -  Everyone will be exposed
    <image>
    Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

    J'ai découvert cette série dans un article de presse la conseillant si l'envie nous prenait de commencer une nouvelle série. Bref je me suis dit que voir le décor des émissions de télé-réalité telles le Bachelor ou les Princes de l'Amour était un sujet plutôt cool. Et ça l'est ! Cette série est terrible ! On met en avant les manipulations psychologiques des candidats pour obtenir de l'audience. La production est là pour faire de la télévision, pas du sentimental. Ils prennent même des candidats avec des troubles mentaux pour avoir plus de rebondissements.

    D'ailleurs la créatrice Marti Noxon affirme s'être inspirée de son expérience sur les plateaux de télé-réalité pour écrire le scénario de la série.
    J'ai beaucoup aimé et je suis pressée de voir la saison 2 qui commence le 6 juin prochain aux Etats-Unis.
  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 24 Mai 2016 03:57:54

    Cette série me tente énormément ! Faisant partie de ce genre de personne qui déteste la TV réalité, je pense que cette série pourrait me plaire ^^ . Le coté "manipulation", tout pour créer et augmenter toujours plus l'audience etc. ca peut être super intéressant ! (Ps; ca ne m'étonne pas pour les problèmes mentaux mdr)

    Pour ceux que ca intéresse la série débarque ce soir sur NRJ12 (coïncidence ? ^^) à 20h55
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 24 Mai 2016 16:35:01

    J'avoue que teaser me tentent beaucoup! J'attends quand même de voir les premiers avis avant de me lancer. Détestant les émissions de télé réalité, j'ai peur de me lancer xD
    On verra bien!
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 25 Mai 2016 20:45:59

    J'ai adoré la saison 1, alors que je ne regarde pas la télé réalité. J 'ai vraiment hâte de voir la saison 2.
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 25 Mai 2016 23:51:06

    J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes qui sont passés hier sur NRJ 12 (qui diffuse une tonne de télé-réalités, c'est plutôt ironique !).
    J'ai bien aimé voir jusqu'où les personnages étaient prêts à aller pour faire le buzz. J'ai hâte de voir la suite ! :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 25 Mai 2016 23:58:53

    J'avais adoré la saison 1 aussi, je me jetais sur chaque nouvel épisode comme une morte de faim :lol: !
    Pourtant je déteste la tv réalité mais là c'est vraiment différent comme point de vue, totalement addictif :) 
    J'ai vraiment hâte de voir la saison 2, avec une petite appréhension quand même, car ça va être dur de faire aussi bien ou mieux que la saison 1 à mon sens.
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 26 Mai 2016 04:05:20

    J'ai trouvé les épisodes passés sur nrj12 vraiment sympa juste le 3eme un peu plus mou mais je regarderais quand même la suite.
  • Owlygirl

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 17 Juin 2016 10:57:42

    La saison 2 a démarré :)
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 21 Juin 2016 18:15:42

    J'ai adoré cette série! Il me tarde d'avoir le temps de me plonger dans la saison 2
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #10 22 Juin 2016 13:58:23

    Je suis partagée pour le moment (il me manque 2 ep de la saison 1), car j'aime beaucoup le thème et la série n'est pas désagréable à regarder, loin de là... Je crois que j'en entendais un peu plus. Je n'arrive pas très bien à mettre le doigt sur ce qui me gêne. Je crois que j'aurais aimé voir plus de manipulation. Alors certes, on voit que tout est orchestré, que certains trucs sont coupés au montage, etc. mais la démonstration qui me semblait plus percutante dans le premier (ou second?) épisode l'est de moins en moins je trouve. Ça aurait été sympa de caser un avis du public un peu concret (ou + d'extraits montés) pour faire le parallèle car malgré tout ce qui est dit, les filles semblent insipides (en dehors de Face) et on se demande comment ça passe de l'autre côté de l'écran... genre j'aurais bien vu une intro façon tv réalité avec une voix off et un teaser de quelques minutes, puis voir ensuite les coulisses.

    Ce que je trouve top, c'est qu'elle passe sur nrj12 qui diffuse justement pas mal de tv réalité il me semble. :lol: