[Manga][Ohba et Obata] Platinum End - Saga

 
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 25 Mai 2016 20:59:07

    <image>

    Kazé
    Collection Shonen up !
    25 mai 2016
    Fiche BBC



    Synopsis de l'éditeur
    Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

    ----------------------------

    Je me suis précipitée sur ce premier tome et j'ai vraiment adoré !!!!! :) <3
    Beaucoup de réflexions sont déjà bien mises en place : la liberté, le bonheur (simple ou égoïste), soi et les autres en société... Et la tension monte peu à peu ! Génial !
    Pour ceux qui veulent se laisser tenter, Kazé vous propose une preview assez longue : ici ! :)

    Et vous, allez-vous le lire ?

  • Invité

    Invité

    #2 25 Mai 2016 21:01:54

    je l'avais commandé eeeeet...  je l'attends toujours >.< (j'ai d'habitude le livre le jour de sa sortie, alors 24heures ça fait bizarre ;) )

    mais je suis assez curieuse quand même :O
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 25 Mai 2016 21:12:16

    J'ai hâte de le découvrir aussi, mais je pense que je vais d'abord terminer Bakuman =)
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 25 Mai 2016 23:17:39

    Pimhaz : il est en librairie depuis ce matin ;) (enfin, c'est le cas pour la mienne).
    Tu l'as pré-commandé ?

    Je n'ai pas lu Bakuman, Nekotenshi, le devrais-je ? :)
  • simple_mademoiselle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 29 Mai 2016 18:55:50

    Ha je l'ai acheté dès qu'il est sorti, mais il est toujours dans ma PAL. J'attends un peu pour pouvoir avoir moins de choses à penser pour le savourer.
    Mais il a eu de très bons retours :D
    J'ai hâte !
  • Light And Smell

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 29 Mai 2016 19:36:00

    Je ne connaissais pas mais l'histoire a l'air intéressante. Je suis en train de découvrir les mangas et du coup, je note ce titre prometteur.
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 29 Mai 2016 19:44:44

    Pikobooks a écrit

    Je n'ai pas lu Bakuman, Nekotenshi, le devrais-je ? :)


    Tu ne dois pas lire Bakuman pour lire Platinum End, mais comme j'ai déjà lu Death Note des mêmes auteurs, je voudrais terminer leur 2e série avant de commencer celle-ci =)

  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 29 Mai 2016 20:54:55

    nekotenshi a écrit

    Tu ne dois pas lire Bakuman pour lire Platinum End, mais comme j'ai déjà lu Death Note des mêmes auteurs, je voudrais terminer leur 2e série avant de commencer celle-ci =)


    Oui, de toute façon c'est trop tard pour moi, j'ai dévoré Platinum End. Mais qu'as-tu pensé de Bakuman ? :)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 29 Mai 2016 22:48:50

    Je n'en suis qu'au tout début (je viens de lire le tome 3 et il y en a 20 :lol: ) mais je la trouve très intéressante : elle nous plonge dans les coulisses des mangas, c'est super pour se rendre compte de tout ce qui se cache derrière ce petit livre qu'on tient entre nos mains =)
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 29 Mai 2016 22:55:30

    Concernant Bakuman, je l'ai adorée cette série. Les personnages sont riches, j'adore leur rivalité/amitié, les rebondissements sont nombreux, et les auteurs mettent eux-même en pratique les conseils et apprentissages qu'acquièrent leur héros. Une série que je recommande souvent.
    Bon, le fait que je dessine a aussi un peu joué :D