[suivi lecture] antreguillemets

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #951 16 Mars 2017 07:15:58

    ouiii je sais, j'ai du mal à régler le délai avec l'animation...elle prend vachement de place en fait...je vais essayer de régler le problème !

    La ruche qui dit oui ! c'est une entreprise fondée par les mecs de Free et Meetics, c'est du réseau. Tu as un site internet qui est géré par la maison mère. Ensuite tu as les ruches. Le but de la ruche c'est de mettre en contact ses membres avec des producteurs locaux. Donc moi en tant que gérante de la ruche je gère un panel de producteurs (pas forcément bio ils peuvent être en culture raisonnée) qui se trouvent proches de Langon (j'ai une moyenne de 40 Km actuellement). Je dois m'assurer d'avoir de la diversité et d'avoir au moins ce que la direction considère les produits de base : légumes, fruits, une viande, pain et produits laitiers. C'est aussi moi qui gère les ventes : la vente se fait par internet. Par exemple là j'ai ouvert une vente la semaine dernière, cela a envoyé un message aux membres de la ruche leur disant qu'une vente était ouverte. Ils sont allés sur le site internet où ils ont pu remplir un panier de ce qu'ils souhaitent acheter et payer en ligne. Aujourd'hui a lieu la distribution : les producteurs viennent avec leurs commandes, les clients viennent les chercher (cela a lieu à la librairie entre 18h30 et 19h30). Ça permet aux membres de rencontrer les producteurs.


    Bon sinon j'ai très peu lu hier soir, je me suis écroulée de sommeil...j'espère avancer aujourd'hui un peu plus parce que j'aimerai finir la terre des secrets avant samedi pour pouvoir le rendre à Agathe (c'est son exemplaire)

    Bonne journée à vous ! ^^
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #952 16 Mars 2017 17:17:26

    Je viens de terminer La terre des secrets d'Agathe Dartigolles, c'est un très beau roman j'ai beaucoup aimé !
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #953 16 Mars 2017 21:21:06

    Ce titre mystérieux me plaît bien, je vais sûrement aller y jeter un coup d'oeil ! En attendant, le principe de la ruche me plaît pas mal !
    Bonne soirée
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #954 16 Mars 2017 21:58:15

    Mais c'est génial cette ruche qui dit oui ! :O *_*

    Chouette pour le roman de cette auteure ^^ Elle est sympa de t'avoir prêté son roman =)
    Elle a l'air calme et gentille.
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #955 17 Mars 2017 07:31:41

    Vous avez peut-être une ruche près de chez vous ! ;)

    La distribution et l'apéro se sont super bien passés !

    J'ai lu un peu hier soir mais pas encore assez de John florio pour vous en dire quoi que ce soit...

    Alors voici la chronique d'aujourd'hui :

    <image>
  • Virgi_livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #956 17 Mars 2017 09:02:19

    Coucou Damiane, je viens de voir ta chronique, j'ai également beaucoup aimé ce roman, j'ai hâte de voir son adaptation cinématographique ! (Je suis contente d'avoir mis un visage sur ton pseudo :pink: )
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #957 17 Mars 2017 14:34:22

    J'ai bien envie de m'inscrire au swap découvre ma région...si jamais quelqu'un est intéressé aussi...
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #958 17 Mars 2017 17:47:33

    antreguillemets a écrit

    J'ai bien envie de m'inscrire au swap découvre ma région...si jamais quelqu'un est intéressé aussi...


    Ca pourrait être sympa, je vais voir si je trouve le topic.

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #960 17 Mars 2017 18:41:15

    J'aime bien l'idée :) mais tu en as peut-être marre de faire des swaps avec moi :lol: