[Chandrasekaran, Rajiv] Green Zone

 
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #1 06 Mai 2010 12:22:51

    <image>

    On a proposé récemment ce livre en partenariat avec Points, on doit donc être plusieurs à le lire en mm tps, pourquoi ne pas faire une petite review en temps réel ici (si on a le temps bien sûr) :)

    J'ai commencé ce livre hier, c'est vraiment particulier ! Je m'attendais pas à un truc aussi réaliste mais j'aime bien. Y a beaucoup beaucoup d'informations à ingurgiter, c'est vraiment passionnant de lire ce témoignage non-fictif sur l'installation des américains à Bagdad.

    Je crois que je vais bien aimer le film aussi, j'ai hâte de voir comment on passe d'un livre comme ça à un film hollywoodien, après 60 pages, y a pas beaucoup de places à l'action, c'est beaucoup de descriptions, d'histoire contemporaine, de guerre entre secrétaires d'Etat.

    Et vous, comment se passe votre lecture ?
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 06 Mai 2010 12:25:46

    je n'ai pas encore commencé, mai il me tarde.
    Je reviendrai sur ce topic une fois ma lecture entamée ;)
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #3 10 Mai 2010 10:23:01

    J'en suis à la moitié, j'adore :)
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2010 20:11:20

    Génial!
    Moi j'ai lu une critique aujourd'hui qui m'a un peu fait peur :s

    J'espère que je vais l'apprécier autant que toi

    Je le commence après Stardust
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #5 10 Mai 2010 20:17:03

    Ce qui peut faire peur, c'est qu'il y a beaucoup de personnages, perso, je me suis fait une fiche pour me rappeler les rôles de chaque ^^ Car même pour les hyper connus comme Dick Cheney, Colin Powell et Donald Rumsfeld, je m'embrouillais entre le département d'état, le pentagone, la maison blanche etc. Maintenant, ça va, je deviens bon =)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #6 10 Mai 2010 20:22:21

    Je crois que le commentaire qui a fait peur à gerry vient de moi
    en effet, j'ai fini cette lecture que j'ai apprécié car elle m'a beaucoup apprise mais elle m'a paru très compliquéde part cette affluence de personnages et d'embrouilles entre "ministères"
    c'était instructif mais franchement trop compliqué pour moi qui ne m'étais pas du tout tenu au courant de cette actualité très chaude dans ce pays.
    Après cette lecture la "grandeur" du sauvetage de l'Irak par l'Amérique prend un sérieux coup dans l'aile
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 10 Mai 2010 21:18:55

    Ma question est peut être idiote mais... Pourquoi le sujet est dans Essaies, conte et nouvelle ?

    Ce n'est pas un thriller ?
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #8 10 Mai 2010 21:59:34

    Je dirais plutôt reportage ou documentaire mais pas du tout thriller, non
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 10 Mai 2010 22:14:11

    karline05 a écrit

    Je crois que le commentaire qui a fait peur à gerry vient de moi
    en effet, j'ai fini cette lecture que j'ai apprécié car elle m'a beaucoup apprise mais elle m'a paru très compliquéde part cette affluence de personnages et d'embrouilles entre "ministères"
    c'était instructif mais franchement trop compliqué pour moi qui ne m'étais pas du tout tenu au courant de cette actualité très chaude dans ce pays.
    Après cette lecture la "grandeur" du sauvetage de l'Irak par l'Amérique prend un sérieux coup dans l'aile


    Oui c'est ton avis que j'ai lu :)

    J'ai bien vu que tu avais trouvé une partie du livre très intéressante mais que tu avais eu du mal dans la multitude de personnages comme le relate aussi Baba d'ailleurs.

    J'ai peur de ne pas arriver à rentrer complètement dans cette lecture... :'S

    Mais je note l'idée de la petite fiche résumé de Baba... pas bête, quand il y a trop de personnages je m'y perds

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #10 11 Mai 2010 07:05:36

    en tout cas bon courage et bonne lecture