[SUIVI LECTURE] Rokxane ♪

 
  • Rokxane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 03 Juillet 2016 11:19:54

    Chocomimi96 a écrit

    Coucou! Je n'avais pas trop apprécié Candide lorsque je l'avais lu ^^ Tu en penses quoi?
    Je te souhaite de bonnes lectures estivales!


    Honnêtement, j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à le lire. Et il fait à peine 120 pages quoi. C'étais complètement absurde pour moi. J'ai eu du mal avec le langage, les situations, l'histoire que Voltaire veut nous raconter. Je sais pas, j'ai pas saisi pourquoi il racontait sa comme ça pour faire passer ce genre de message. J'ai été chercher des analyses de ce texte après sur internet et j'étais un peu rassurée d'avoir compris la moitié de ce qu'il voulait dire mais un peu étonné que tous le monde trouve ça merveilleux XD

  • Chocomimi96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 06 Juillet 2016 13:56:28

    J'ai eu exactement le même souci que toi.  J'avais trouvé l'histoire absurde bien que je comprenais ce qu'il voulait faire passer. Tout m'énervait dans ce livre. X) Pareil pour L'Ingénu. Je crois juste que j'ai un souci avec les contes philosophiques de Voltaire Ahah
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 06 Juillet 2016 14:40:21

    Hello, le langage est un peu particulier et je pense que ça ne fait pas trop "livre moderne" c'est pour ça quand sans explication ça parle moins à mon avis^^
  • Rokxane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 26 Juillet 2016 19:25:31

    Ce mois de Juillet à été riche en lecture ! ♪

    TERRIENNE de J-C MOURLEVAT → J'ai adoré cette histoire. La lecture a été fluide, agréable mais le style été trop jeunesse. Il me manquer cruellement de détails et au moins 200 pages tant j'ai aimé l'univers.

    Pavillon 38 de Régis DESCOTT → Un thriller basé sur les maladies mentales que j'ai vraiment bien apprécier et qui m'a donner envie de laisser une chance au genre.

    L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine LAMBERT → Une histoire fraiche et sympathique. Agréable mais manque de profondeur.

    Le dernier jour d'un condamnée de Victor HUGO → Le classique du mois pour qui je reste assez incertaine sur la lecture. Je n'arrive pas vraiment à savoir si je les aimé ou non, compris ou non etc

    • 100 Pages blanches de Cyril MASSAROTTO → Un petit coup de coeur pour cette histoire assez original ! Lu en 1 après-midi au bord de mer, c'était extrèmement prenant et frais !

    Le plus bel endroit du monde est ici de Fransesc MIRALLES & Care SANTOS → Coup de coeur pour le titre. L'histoire en elle-même m'a beaucoup plut, j'ai trouvé un peu d'originalité et de fantaisie.

    Malavita encore de Tonino BENACQUISTA → Un deuxième volet que j'ai adoré ! Grand plaisir a retrouver cette famille de repentie. J'ai eu un peu de mal avec les personnages des Enfants, Belle & Warren mais je me suis régalée avec le couple de Maggie & Fred ! Toujours aussi drôle et sadique.
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 26 Juillet 2016 19:27:58

    Coucou !

    Je n'ai lu que Terrienne, pour mon cours de français ^^ Je l'avais apprécié, sans coup de coeur pour autant.

    Bonnes lectures :D
  • Rokxane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 14 Janvier 2019 11:55:59

    2019, RÉSURRECTION DU SUIVI LECTURE !



    En ce début d'année 2019, et après pratiquement deux ans et demi d'abandon, je reprends du service comme on dit.

    Cette année, je me suis fixé deux objectifs livresques :
    - Lire 100 livres dans l'année
    - Lire au minimum 1 livre par semaine.


    Pour ses deux premières semaines de janvier, le bilan est le suivant :

    J'ai commencé l'année avec LES VIEUX FOURNEAUX, tome 1. Voilà bien deux ans que mon copain m'en parle et en ce début d'année, je ne pouvais plus faire l'impasse. Résultat, c'est un excellent premier tome que j'ai découvert et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. L'album fourmille de détails dans tous les coins, l'histoire regorge d'humour et d'émotion en tous genres. J'ai vraiment été séduite.

    Ensuite, j'ai continué le manga TO YOU ETERNITY, avec les tomes 2 à 5. Un réel coup de coeur pour ce manga découvert grâce au 48h de la BD 2018. Un univers mystérieux, fabuleux et remplit d'émotions diverses. Une histoire originale, dynamique et de nombreux rebondissements qui rendent le tout très intéressant. En bref, ce manga est une très bonne surprise !

    Pour mes études et plus particulièrement pour mon cours de littérature, j'ai eu à lire CONTINUER de Laurent Mauvignier. J'aime énormément les tranches de vie  et j'ai passé un bon moment de lecture. Contrairement à ce que je pensais, je ne me suis pas ennuyée. Je suis au contraire très vite rentré dans l'histoire. Continuer, c'est une histoire profonde et touchante tout en sobriété. J'ai beaucoup aimé le message que fait passer l'auteur, la découverte d'une autre culture ainsi que les retours en arrière pour démêler l'intrigue. Cependant, j'ai trouvé un style qui a gêné ma lecture car celui-ci crée de la distance entre le lecteur et les personnages et aucun moyen d'être en réel lien avec eux.

    La dernière lecture en date est un manga : REAL GIRL. Une très bonne surprise avec un shojo assez loin des stéréotypes habituels. C'est à la fois touchant, drôle et très ancré dans la réalité. Il me tarde de lire la suite mais c'est très prometteur pour ma part.

    Rendez-vous prochainement pour la suite du suivi lecture ! ♥

  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 14 Janvier 2019 13:41:59

    Bonne chance pour tes objectifs !
    100 livres, c'est assez ambitieux, mine de rien :)
  • Rokxane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 14 Janvier 2019 13:55:09

    LokiPg a écrit

    Bonne chance pour tes objectifs !
    100 livres, c'est assez ambitieux, mine de rien :)


    → Merci ! Oui c'est assez ambitieux mais pas insurmontable ! ;)

    Cherry Cola a écrit

    Bonjour et bonne conne continuation dans tes objectifs littéraires :D
    To your eternity est tout simplement magnifique, il faudrait d'ailleurs que je continue la saga (et que j'actualise ma bibliothèque car je ne l'ai pas répertorié :xdft007)
    Je m'abonne à ton suivi :)icon_smile


    → Merci beaucoup ! C'est vrai que ce manga est vraiment superbe. Il est original et change de ce qu'on lit d'habitude, c'est ça qui le fait sortir du lot ;)